Comment réparer un pneu crevé :instructions étape par étape

Un pneu crevé est un problème auquel les conducteurs sont régulièrement confrontés. Si vous conduisez votre propre voiture, vous devez avoir de bonnes connaissances sur comment réparer un pneu crevé sur une voiture car une bonne pièce de rechange peut ne pas être disponible tout le temps. De plus, réparer un pneu crevé n'est pas si difficile que ça. Cela vous oblige à être un peu méticuleux, puis tout ira bien.

Il existe plusieurs façons de réparer un pneu crevé, et la plupart d'entre elles sont assez simples et ne nécessitent que quelques outils pour réparer un pneu crevé .

Quelle est la cause d'un pneu crevé

Donc, avant de savoir comment réparer un pneu crevé, examinons la raison la plus courante derrière le pneu crevé.

En tant que conducteur, au moins une fois dans votre vie de conducteur, vous faites face à une crevaison. Si vous avez été dans cette situation malheureuse, vous connaissez le sentiment de naufrage de voir votre véhicule souffrir. Et les causes les plus courantes d'une crevaison sont :

1. Perforation par un objet pointu

Il est courant d'avoir des objets pointus sur la route et la chance de les rencontrer est imprévisible. Évitez donc les crevaisons en évitant autant que possible les débris sur la route ou dans les parkings.

2. Défaillance ou endommagement de la tige de valve

La tige de valve est la petite saillie de votre pneu que vous dévissez lorsque vous avez besoin de le gonfler. Une tige de valve endommagée ou corrodée peut provoquer une fuite d'air hors du pneu, le faisant se dégonfler. Ainsi, les tiges desserrées ou bouchées par la saleté entraîneront une perte d'air des pneus.

3. Pneu frotté ou déchiré

Étant donné que le pneu déchiré conduira au résultat de la fuite d'air du pneu. Par conséquent, le pneu est à plat et crée une situation dangereuse pour vous et les autres conducteurs. Assurez-vous donc de vérifier fréquemment le pneu, comme les zones profondément éraflées ou usées ou l'usure inégale d'un côté du pneu.

4. Vandalisme

Le vandalisme comprend quelqu'un qui laisse l'air sortir de votre pneu. Il est facile d'y remédier et n'entraînera pas la nécessité d'un remplacement :il suffit de regonfler le pneu. Vous devez également être prudent lorsque vous vous garez à l'avenir.

5. Pneus surgonflés

Cela semble fou, mais il est vrai que si vous pompez trop vos pneus, il y a une chance que le pneu soit crevé. Un pneu surgonflé peut créer une situation de pression dangereuse, entraînant souvent une crevaison.

6. Fuites de roues en alliage

Il est recommandé de vérifier fréquemment la pression des pneus. Parce que si les fuites deviennent un problème récurrent, amenez votre voiture chez un mécanicien pour une réparation professionnelle.

7. Dangers de la route

Il y a de nombreux problèmes sur la route auxquels les conducteurs ne peuvent pas penser. Les nids-de-poule, les routes inégales et les débris inattendus peuvent faire des ravages sur les roues, les essieux et le train de roulement de votre voiture.

8. Le pneu et la jante se séparent d'un autre objet

Lorsque votre pneu saute sur un trottoir ou si vous frottez brusquement la roue contre le trottoir pendant que vous vous garez, la séparation se produira. Le pneu glisse légèrement de la jante, provoquant une lente perte d'air au fil du temps.

9. Dommages inattendus

Dans de nombreux cas, vous ne pouvez pas empêcher la crevaison à cause de quelque chose d'inattendu qui se produit. Si vous rencontrez une éruption inattendue sur la route :ne freinez pas brusquement, laissez la voiture ralentir naturellement tout en vous déplaçant sur le côté de la route, allumez vos feux de détresse et appelez à l'aide.

C'est tout ce qui cause le pneu crevé, maintenant, passons à la réparation d'un pneu crevé !

Comment réparer un pneu crevé :instructions étape par étape

Avoir un pneu crevé ou crevé est un problème ennuyeux. Cependant, comme cela arrive de temps en temps, vous devriez apprendre une ou deux façons de réparer un pneu crevé. Voyons comment réparer un pneu crevé sur une voiture en utilisant un kit de bouchons de pneu :

1. Trouvez la fuite

C'est la première étape pour réparer un pneu crevé. Examinez attentivement le pneu pour voir s'il y a un clou ou quelque chose de pointu qui en sort ou s'il y a des trous ou des coupures. Si l'inspection visuelle n'aide pas, gonflez le pneu au niveau de pression approprié et voyez s'il y a un sifflement.

Si rien ne fonctionne, mélangez du savon à vaisselle avec de l'eau et brossez ou vaporisez le mélange sur le pneu. Il y aura des bulles sur la zone de fuite. Marquez l'endroit avec du ruban adhésif.

2. Desserrez les écrous de roue et soulevez la voiture

À l'étape suivante de la réparation d'un pneu crevé, vous devez desserrer les écrous de roue avec une clé à chocs ou une clé à ergot. N'oubliez pas de le faire avant de soulever la voiture. Sinon, il peut tourner dangereusement au moment de retirer les écrous.

Maintenant, il est temps de soulever la voiture pour pouvoir retirer les roues. Faites-le en gardant votre voiture sur une surface en béton ou dure et utilisez des chandelles pour maintenir le véhicule stabilisé.

3. Retirez les écrous de roue et nettoyez le trou

Il est temps de retirer complètement les écrous de roue et de retirer la roue de l'empattement. Après cela, nettoyez la zone qui fuit en insérant la râpe (incluse dans le kit) dans un trou à plusieurs reprises.

 EN SAVOIR PLUS :

  • Comment rouler avec un pneu crevé sur une courte distance ?
  • Combien de temps pouvez-vous conduire avec un pneu crevé ?

4. Insérez la prise

Vissez le bouchon au milieu de l'outil d'insertion et poussez dans le trou. Vous pouvez lubrifier le bouchon avec un adhésif type colle ou ciment caoutchouc pour une insertion facile et une meilleure étanchéité. Ne bougez pas le bouchon pendant au moins une minute pour laisser l'adhésif durcir et sécher. Découpez la partie du bouchon qui dépasse de la surface du pneu.

5. Gonflez le pneu

Remplissez le pneu d'air à la pression d'air recommandée. Maintenant, réinstallez la roue, retirez le cric, fixez et serrez les cosses au couple approprié.

Comme vous avez appris comment réparer un plat re sur une voiture, vous pouvez effectuer l'ensemble du processus à votre domicile. Cependant, rappelez-vous que la réparation d'un pneu à l'aide d'un bouchon n'est pas une solution permanente. Vous devez apporter le pneu à un atelier de réparation automobile pour le réparer professionnellement ou le remplacer avant de le conduire sur 20 000 milles supplémentaires.

Nous venons de vous présenter la meilleure façon de réparer un pneu crevé . Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un travail si difficile, vous pouvez donc le faire vous-même si vous n'avez pas d'aide ou si vous voulez le faire à la maison. Vous pouvez également consulter la vidéo ci-dessous, qui vous montre comment réparer un pneu crevé . Vérifiez-le !

Guide pour remplacer un pneu crevé

Si réparation d'un pneu crevé n'est pas un moyen efficace pour vous dans cette situation, la réponse à la question de savoir comment réparer un pneu crevé est de remplacer le nouveau pneu. Voici 2 étapes faciles pour vous aider que vous pouvez suivre.

Étape 1 :Retrait du pneu crevé

La première chose dont vous avez besoin dans cette étape est une clé à ergot pour desserrer les écrous de roue de votre pneu crevé. Après avoir desserré tous les écrous (mais ne les retirez pas encore), placez ensuite un cric de voiture aux points de levage suggérés pour votre voiture, puis utilisez ce cric pour remonter le côté de la voiture sur lequel vous travaillez. Aussi pour éviter que votre voiture ne roule, vous devez le faire sur un terrain plat. Gardez à l'esprit que soulever votre voiture sur une pente peut causer de nombreux accidents dangereux. Après avoir soulevé votre voiture, il est temps pour vous de retirer les écrous de roue, puis de retirer le pneu crevé.

Étape 2 :Fixation de la pièce de rechange

Utilisation de la roue de secours pour remplacer le pneu crevé. Avant de fixer la pièce de rechange, vous devriez passer quelques minutes pour vérifier à nouveau l'état de la pièce de rechange, assurez-vous qu'elle a la même taille que celle que vous remplacez. Pourquoi devez-vous faire cela ? Eh bien, conduire sur une voiture avec 3 pneus d'été et 1 pneu d'hiver pendant une période de temps significative causera de nombreux problèmes ennuyeux, c'est ce que nous ne voulons pas affronter.

Lorsque la vérification de la roue de secours est terminée, rattachez ensuite les écrous de roue aux boulons (mais ne les utilisez pas complètement). Ensuite, vous abaissez le cric jusqu'à ce que tout le poids du véhicule repose sur le pneu. Ensuite, retirez le cric de voiture et verrouillez les écrous de roue.

Remarque : Bien que vous puissiez à nouveau conduire votre voiture bien-aimée avec une roue de secours, la roue de secours n'est pas fabriquée pour une longue conduite. Par conséquent, vous devez conduire votre voiture à moins de 80 km/h lorsque vous utilisez une roue de secours temporaire et recherchez un atelier de réparation automobile pour faire remplacer un pneu par un mécanicien.

Ne comptez pas sur votre pneu de secours

À l'époque sociale moderne, il est de moins en moins courant que les nouveaux véhicules soient équipés d'un pneu de secours pleine grandeur. Les économiseurs d'espace ne sont conçus que pour vous permettre de parcourir une très courte distance à très basse vitesse - de l'autre côté de la ville jusqu'au magasin de pneus, en gros. Vous devez éviter d'utiliser un économiseur d'espace sur un chemin de terre ou un sentier dans la mesure du possible.

Si vous avez la roue de secours pleine grandeur avec un pneu et une roue assortis, il est toujours possible de crever plus d'un pneu à la fois. Donc, si vous n'êtes pas préparé ou si cela se produit quelque part où vous ne pouvez pas facilement appeler à l'aide, ce sera un gros problème.

Pourquoi est-il important de faire réparer vos pneus ?

Si vous roulez sur un pneu qui perd continuellement de l'air ou qui a une crevaison, il est très important pour votre sécurité de le faire inspecter immédiatement. Un professionnel de l'entretien doit inspecter l'intérieur et l'extérieur pour déterminer si la réparation du pneu est possible ou s'il doit être remplacé. Réparer une voiture crevée à temps aidera à réparer correctement les crevaisons dans la bande de roulement, évitant ainsi d'autres dommages aux pneus. Il aide également à maintenir la pression d'air des pneus aux niveaux recommandés par le fabricant.

Dans le cas où la réparation est impossible, le remplacement est recommandé pour éviter les mauvais dommages à votre voiture. C'est la situation où vous remarquez un renflement ou une cloque sur le flanc d'un pneu, vous devez remplacer ce pneu immédiatement. Ce sont des signes qui conduisent à une défaillance des pneus et qui peuvent être dangereux. Ou lorsqu'un pneu est à plat à cause d'un éclatement, ce pneu doit être immédiatement remplacé. Dans d'autres cas, le pneu a subi des lacérations ou d'autres dommages importants, vous devez remplacer un pneu immédiatement plutôt que d'essayer de réparer un pneu crevé.

Résumer

Espérons qu'après avoir lu cet article, en plus de savoir comment réparer un pneu crevé, vous saurez comment remplacer un pneu crevé de manière sûre. Si vous avez des questions sur la réparation d'un pneu crevé ou sur la connaissance de la voiture, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, nos experts automobiles y répondront pour vous. Et n'oubliez pas de vrais autres conseils d'entretien pour mieux comprendre votre voiture et savoir comment la réparer en cas de besoin.