Comment réparer un châssis de camion rouillé

Avez-vous remarqué que le châssis de votre camion commence à rouiller excessivement ? Si oui, vous vous demandez probablement comment résoudre ce problème. Tout ce processus peut être assez coûteux et prendre beaucoup de temps. Selon le type de réparations dont votre châssis de camion a besoin, vous pourriez envisager quelques milliers de dollars en réparations. La majorité de vos coûts seront associés à la main-d'œuvre en raison du temps nécessaire pour réparer un châssis de camion rouillé.

Si vous souhaitez essayer de réparer vous-même le châssis de votre camion rouillé, cela peut être fait, cela prendra juste beaucoup de temps. Ce n'est pas un processus très compliqué, mais il vous faudra beaucoup de temps pour terminer l'ensemble du processus. Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes étapes impliquées dans la réparation d'un châssis de camion rouillé.

Les bases de la réparation de la rouille


Il est donc important de noter quelques étapes simples lors de la réparation d'un châssis de camion rouillé. Vous voudrez vous assurer que vous avez examiné l'ensemble de votre camion pour voir exactement avec quoi vous travaillez avant de retirer des pièces. Une fois que vous aurez évalué votre camion, vous aurez une compréhension complète de la quantité de rouille sur le châssis de votre camion. Cela vous permettra d'obtenir les bons outils nécessaires pour enlever la rouille du châssis de votre camion et de planifier un calendrier pour effectuer tout ce travail.

Exposez le châssis de votre camion

Vous voudrez d'abord vous assurer que vous exposez l'ensemble de votre châssis de camion rouillé. Pour ce faire, vous devrez soulever votre camion sur un cric afin que votre châssis retombe. Une fois que vous avez soulevé le camion sur des crics, vous voudrez retirer tous les couvercles de passage de roue, les bavettes garde-boue ou les pièces de garniture qui sont fixées au châssis.

Enlevez la rouille

Une fois toutes les pièces rouillées exposées, vous pouvez commencer à traiter la rouille elle-même. Vous voudrez porter des lunettes et un masque pour empêcher les particules volantes de pénétrer dans vos yeux et votre bouche. Une fois que vous êtes entièrement protégé, vous pouvez commencer à percer toute rouille détachée que vous pouvez repérer. Vous utiliserez une roue à brosse métallique pour enlever toute la rouille exposée sur le châssis de votre camion. La roue à brosse métallique devrait éliminer la majeure partie de la rouille, mais vous pourriez avoir quelques restes qui ne sont pas tombés de la brosse.

Dans ce cas, vous voudrez prendre du papier de verre et gratter le reste de la rouille jusqu'à ce qu'elle soit complètement éliminée. Une fois que vous avez frotté ces endroits supplémentaires, prenez du papier de verre lissant pour lisser toute la surface du châssis rouillé du camion.

Laver le cadre

Après avoir lissé toutes les surfaces des collerettes, vous devrez laver le châssis de votre camion pour vous assurer que toute la rouille a été éliminée. Vous pouvez utiliser de l'eau et du savon ordinaires pour laver le châssis de votre camion. Une fois que vous avez soigneusement rincé le cadre, vous pouvez le laisser sécher complètement avant de faire quoi que ce soit d'autre avec.

Appliquer l'apprêt sur le cadre

Une fois que le châssis du camion est complètement sec, vous voudrez inspecter l'ensemble du châssis du camion pour voir s'il y a des endroits que vous avez manqués. Si vous localisez de petits trous dans le cadre ou de petites taches de rouille, vous pouvez simplement laver les taches de rouille. Si le trou est profond, vous devrez peut-être l'évaluer davantage pour voir s'il a besoin d'être soudé. Si vous ne souhaitez pas passer cet appel, un mécanicien qualifié pourra vous aider dans cette étape.

Une fois que toutes les taches de rouille ont été lavées et enlevées, vous voudrez appliquer un apprêt sur tout le châssis de votre camion. Vous voudrez appliquer deux couches pour vous assurer que le cadre est complètement protégé à l'avenir. Une fois cet apprêt sec, accédez une fois de plus à l'ensemble du cadre pour vous assurer d'avoir éliminé toute la rouille. Si vous ne trouvez plus de spots, vous avez terminé l'ensemble du processus.

Comment puis-je prévenir la rouille

À l'avenir, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez prévenir la rouille afin de ne pas avoir à répéter ce processus. Il y a quelques trucs et astuces différents à garder à l'esprit lorsque vous essayez d'empêcher la rouille de se produire sur le châssis de votre camion.

C'est une excellente idée d'effectuer des inspections annuelles de la rouille. Comme vous pouvez l'imaginer, il est beaucoup plus facile d'effectuer des traitements contre les taches de rouille que d'enlever toute la rouille sur un châssis de camion. Si vous effectuez des vérifications annuelles, vous serez en mesure de repérer de petites zones avant qu'elles ne dégénèrent en problèmes plus importants. Si vous continuez cette année, vous pouvez effectuer des traitements ponctuels sur les zones touchées et vous débarrasser de la rouille au fur et à mesure au lieu d'attendre que tout le châssis du camion soit rouillé.

Une autre astuce pour éviter la rouille du châssis du camion est de laver votre voiture fréquemment si vous vivez dans un climat plus froid où le sel est utilisé. Le sel peut provoquer la corrosion de certaines zones du châssis de votre camion. Pour cette raison, il est très important de nettoyer votre voiture après une exposition au sel. Cela aidera à garder le cadre en bon état et empêchera la rouille de se produire plus tôt.

Enfin, c'est une bonne idée d'envisager d'appliquer une sous-couche toutes les quelques années sur le châssis de votre camion. De nombreux fabricants le feront avant que la voiture ne quitte l'usine, mais cela ne se reproduira plus. Si vous appliquez des sous-couches sur votre camion, cela aidera à protéger le cadre et à empêcher la rouille de pénétrer pendant de plus longues périodes. Votre mécanicien expérimenté local pourra vous aider à appliquer la sous-couche et vous donner des suggestions sur les meilleures sur le marché.

Mon camion vaut-il la peine d'être réparé ?

Au fur et à mesure que votre voiture commence à vieillir et que la rouille s'aggrave, vous pourriez commencer à vous demander si votre voiture vaut la peine d'être réparée. C'est une question courante à laquelle de nombreuses personnes dans cette situation sont confrontées. En fin de compte, c'est votre décision, mais il y a quelques facteurs à considérer avant de prendre l'appel final.

La première chose à considérer est l'âge de votre voiture et les kilomètres parcourus. Si vous avez une voiture de 20 ans avec 200 000 miles, vous feriez peut-être mieux de la jeter et d'acheter une nouvelle voiture. Vous pourriez finir par dépenser tout cet argent pour le réparer et d'autres problèmes pourraient survenir. Vous souhaitez effectuer ce type de réparation si votre voiture a encore beaucoup de vie.

Un autre facteur à considérer est la quantité de rouille que vous voyez sur le châssis de votre camion. L'ensemble est-il rouillé ? Y a-t-il des trous qui se forment et des pièces ont-elles commencé à tomber ? Si tel est le cas, vous ne voudrez peut-être pas investir dans la réparation d'un châssis de camion dans ce type de condition. Il peut être difficile de réparer les pièces cassées et les trous une fois que cela a commencé.

Si vous ne savez pas si vous souhaitez réparer le châssis de votre camion rouillé ou jeter votre voiture, contactez votre mécanicien local pour obtenir son option. Ils seront en mesure de vous donner une option éclairée sur la question et de vous indiquer une fourchette de prix avec laquelle vous travaillez en ce qui concerne les réparations. Ils seront en mesure d'effectuer des diagnostics sur votre camion et de proposer un prix afin que vous puissiez comprendre le type de coûts de réparation auxquels vous êtes confronté. C'est probablement le meilleur moyen de bien comprendre les problèmes et les coûts associés.

 

Conclusion

Si vous avez décidé que c'est trop de travail pour réparer votre camion rouillé ou si vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous avez d'autres options. Ne pensez pas que votre seule option est de réparer votre voiture. Vous pouvez le vendre à Cash Cars Buyer et nous vous donnerons de l'argent pour cela.

Nous comprenons parfaitement que les réparations coûtent cher et que l'achat d'une nouvelle voiture coûte également cher. Nous offrons un processus très simple où vous pouvez nous vendre votre voiture et nous vous l'enlèverons pour ses pièces de travail. Nous vous donnerons de l'argent pour votre véhicule afin que vous puissiez le mettre dans une autre voiture. Nous avons une équipe de personnes qualifiées qui détermineront les pièces que nous conserverons et le reste que nous mettrons au rebut ou vous.

Notre processus est si simple que vous n'avez qu'à nous appeler et nous vous conduirons pour récupérer votre voiture. Vous n'avez pas besoin de le réparer ou de nous l'apporter. Si vous êtes intéressé à nous vendre votre voiture, rendez-vous sur notre site Web et obtenez un devis ou appelez-nous dès aujourd'hui à votre convenance. Nous voulons rendre ce processus aussi fluide que possible pour nos clients.

Nous comprenons que trouver une nouvelle voiture peut être accablant. Laissez-nous vous aider à soulager le stress de votre assiette. Vendez-nous votre voiture et obtenez de l'argent sur place. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir un devis !