Problèmes de transmission de la Corvette 2020 :tout ce que vous devez savoir !

Les fans de la Corvette supplient Chevrolet d'en sortir une avec une transmission automatique à double embrayage depuis un certain temps maintenant. Ils ont finalement réalisé leur souhait il y a quelques années lorsque Chevy a annoncé que la Corvette 2020 comporterait un DCA. Cela a fait de la Corvette 2020 la première Corvette en près de 70 ans à être uniquement automatique. Et même si c'était évidemment une nouvelle passionnante pour ceux qui aiment les Corvettes, il y a eu quelques problèmes de transmission de Corvette 2020 qui ont gâché la surprise pour les propriétaires de Corvette. Les problèmes de transmission de la Corvette 2020 comprennent un problème mineur du module de commande de la transmission, un coup dans la transmission et, dans au moins un cas, une panne complète de la transmission (après seulement 32 milles, rien de moins !). Continuez à lire pour en savoir plus sur la Corvette 2020 et ses problèmes de transmission.

Aperçu de la Chevrolet Corvette 2020

Chevy produit des Corvettes depuis le début des années 1950. En conséquence, vous ne penseriez pas qu'ils pourraient faire grand-chose pour surprendre les amateurs de Corvette. Mais c'est exactement ce qu'ils ont fait lorsqu'ils ont sorti la toute première version à moteur central de la Corvette sous la forme de la Corvette C8 2020. Équipé d'un moteur V8 atmosphérique de 6,2 litres capable de produire 490 chevaux et 465 livres-pied de couple, il a effectivement transformé la Corvette 2020 en une soi-disant "supercar pour les masses".

Il y a aussi d'autres choses qui ont vraiment enthousiasmé les gens à propos de la Corvette 2020 lors de sa sortie initiale. Outre le fait que cela leur a donné l'occasion de mettre la main sur une voiture de sport à moteur central qui, à un peu moins de 60 000 $, ne ferait pas sauter la banque, cela leur a également fourni des choses comme :

  • La possibilité de passer de la navigation à la "préparation pour la piste" en un instant
  • Un intérieur calme et confortable
  • Une technologie de pointe à chaque tournant
  • Un groupe motopropulseur puissant

Certaines personnes ont fait valoir que l'échappement et l'accélération pourraient être un peu trop pour ceux qui ne prévoient pas de pousser leur Corvette 2020 à la limite. Ils ont également percé un trou dans l'excitation entourant la Corvette 2020 en soulignant certains problèmes de transmission de la Corvette 2020. Ceux-ci devront être sur votre radar si vous envisagez d'en acheter un et de le conduire régulièrement.


Transmission Chevrolet Corvette 2020

Bien que toutes les caractéristiques étonnantes de la Corvette 2020 que nous venons de mentionner soient excellentes, vous pourriez faire valoir que c'est la transmission automatique à double embrayage qui vole la vedette. Il est devenu l'une des meilleures caractéristiques de la Corvette 2020 pour ceux qui ont investi dans une à ce stade.

Qu'est-ce qui le rend si spécial? Eh bien, si vous savez quelque chose sur la transmission automatique conventionnelle, alors vous savez qu'ils se composent de convertisseurs de couple et d'ensembles d'engrenages planétaires qui sont conçus pour aider les véhicules Chevy à rouler. Mais les transmissions automatiques à double embrayage des Corvettes 2020 fonctionnent différemment en ce sens qu'elles contiennent ce qui équivaut à deux transmissions manuelles contrôlées par des commandes électroniques qui effectuent chaque opération. Ils fonctionnent comme ceci :

  1. Une paire d'embrayages entraînés par moteur dans le DCA maintient deux changements principaux concentriques en rotation
  2. Les engrenages hélicoïdaux stratégiquement positionnés sur ces deux arbres s'engrènent avec des engrenages situés sur un contre-arbre qui leur est parallèle
  3. La sortie générée par l'arbre intermédiaire se dirige vers le différentiel de transmission finale
  4. Les actionneurs électro-hydrauliques contrôlés par un ordinateur s'engagent avec les deux embrayages du DCA et tous les engrenages qui tournent sur les trois arbres

En raison de la configuration de la transmission automatique à double embrayage de la Corvette 2020, vous pouvez choisir parmi une large gamme de modes de conduite tout en ayant accès au changement de vitesse le plus fluide que vous ayez jamais ressenti dans chacun d'eux. Les seules choses dont vous aurez à vous soucier lors de l'utilisation du DCA sont les problèmes de transmission de la Corvette 2020 qui pourraient potentiellement survenir et gâcher la fête pour vous lorsque vous êtes au volant de cette Corvette.

Problèmes de transmission Corvette 2020

Il y a de bonnes nouvelles, propriétaires de Corvette 2020 :vous n'aurez pas à vous soucier trop des problèmes de transmission de la Corvette 2020. Pour l'essentiel, la transmission automatique à double embrayage de la Corvette 2020 s'est avérée gagnante jusqu'à présent. Mais vous devriez être à l'affût de quelques problèmes clés qui pourraient affliger ceux qui possèdent des Corvettes 2020. Nous avons répertorié ces problèmes ci-dessous.

1. Problème du module de commande de transmission

L'un des tout premiers problèmes de transmission de la Corvette 2020 qui est apparu peu de temps après la sortie de la Corvette 2020 était un problème de module de commande de transmission. Ce problème a affecté chaque modèle de Corvette. Heureusement, Chevy a eu vent de ce problème au début du processus et a publié une déclaration selon laquelle la Corvette 2020 "peut avoir une condition dans laquelle les codes de diagnostic (DTC) P1967 et / ou P1968 peuvent être définis à tort dans le module de commande de transmission en raison d'un désalignement du logiciel.”

Dans le même temps, Chevy a reconnu que ce problème ne mettait aucun propriétaire de Corvette 2020 en danger, donc ils n'ont pas émis de rappel officiel. Au lieu de cela, ils ont publié un bulletin de service technique pour la Corvette 2020 et ont dit aux concessionnaires Chevy qu'ils auraient besoin d'aider les gens à mettre à jour le logiciel de leurs Corvettes 2020 pour résoudre le problème. Ils leur ont également demandé d'effectuer cette mise à jour sur toutes les Corvettes 2020 encore assises sur leurs terrains.

Résoudre ce problème de transmission Corvette 2020

Si vous possédez une Corvette 2020 qui n'a pas encore été mise à jour à la lumière de ce problème, vous devriez faire quelque chose à ce sujet dès que possible. Vous devez soit apporter votre Corvette 2020 à votre concessionnaire pour que la mise à jour logicielle y soit effectuée, soit, mieux encore, effectuer vous-même une mise à jour en direct de votre Corvette 2020 et faire mettre à jour votre logiciel pendant que vous êtes encore à la maison. .

Aucune pièce ne devra être remplacée dans votre Corvette 2020 en raison de ce problème. Vous ne constituerez pas non plus une menace pour vous-même ou pour les autres si vous ne résolvez pas ce problème. Mais vous voudrez mettre à jour le logiciel de votre voiture le plus tôt possible pour éviter de futurs problèmes de transmission de la Corvette 2020.

2. Blocage de la transmission

En plus d'avoir à faire face à un problème de module de commande de transmission, certains propriétaires de Corvette 2020 ont également signalé avoir dû faire face à un «coup de pied» inhabituel dans leurs transmissions lors du démarrage et de l'arrêt de leurs voitures. Un propriétaire de Corvette 2020 a soulevé ce problème sur midenginecorvetteforum.com et a mentionné à quel point c'était problématique pour lui.

"Après 200 milles, j'ai remarqué un bucking en partant d'un arrêt et aussi quand je m'arrêtais", ont-ils écrit. "Il semblait que c'était un problème lors du passage à la vitesse supérieure ou de la rétrogradation en 1ère vitesse. Le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient un autre C8 avec le même problème. Ils ont contacté les ingénieurs de GM qui leur ont dit de télécharger un nouveau correctif logiciel dans ma voiture. Ça s'est un peu amélioré, mais je ressens encore un peu de ruade. »

D'autres propriétaires de Corvette 2020 sont intervenus pour dire qu'ils traversaient quelque chose de similaire. Certains ont suggéré que ce problème avait disparu de lui-même après que leur voiture ait traversé une brève "phase d'apprentissage", tandis que d'autres ont déclaré qu'ils devaient finalement faire rincer leur transmission pour que le problème disparaisse définitivement.

Résoudre ce problème de transmission Corvette 2020

Si vous sentez un bucking dans la transmission de votre Corvette 2020 lorsque vous commencez à la conduire, vous voudrez l'amener à un concessionnaire afin qu'il puisse le vérifier. Ils peuvent vous dire si vous avez ou non quelque chose à craindre en fonction des kilomètres parcourus sur votre voiture, de l'état de votre transmission et des niveaux de liquide de transmission. Ils pourraient également être en mesure de vous configurer avec un correctif logiciel pour faire disparaître le problème.

3. Échec complet de la transmission

Précisons une chose avant de discuter des problèmes de transmission les plus dramatiques de la Corvette 2020 :la majorité des propriétaires de Corvette 2020 ne le feront pas doivent s'inquiéter de l'échec de leur transmission presque immédiatement. Mais nous aimerions également souligner qu'un propriétaire malchanceux de Corvette 2020 s'est retrouvé dans ce scénario malheureux, après avoir conduit sa Corvette 2020 sur seulement 32 milles !

C'est exact. Le propriétaire d'une Corvette 2020 a dû retirer toute sa transmission de sa voiture et la remplacer après avoir parcouru moins de 50 milles. Cela leur est arrivé malgré le fait qu'ils auraient conduit leur Corvette 2020 aussi prudemment que possible pour la roder comme Chevy recommande que toutes les Corvette 2020 le fassent.

Cela se produit beaucoup plus que vous ne le pensez lorsqu'il s'agit de nouvelles voitures, en particulier de nouvelles voitures qui ont subi des refontes spectaculaires comme la Corvette 2020. Mais même quand même, il est décourageant d'entendre qu'un propriétaire de Corvette 2020 se retrouve à cet endroit juste après avoir été tout excité à l'idée d'acheter une nouvelle Corvette 2020 et de la sortir du terrain du concessionnaire.

Résoudre ce problème de transmission Corvette 2020

C'est évidemment le pire problème de transmission de la Corvette 2020 que vous puissiez avoir. Si votre transmission tombe en panne, vous n'aurez d'autre choix que de la faire remplacer. Le travail de 5 000 $ et plus devrait être couvert par la garantie de votre voiture, vous ne devriez donc pas avoir à vous soucier de débourser de l'argent pour cela. Mais cela pourrait vous rendre un peu timide pour pousser votre Corvette 2020 à la limite à l'avenir.

Autres problèmes courants de la Corvette 2020

Comme vous pouvez le voir après avoir vérifié tous les problèmes de transmission de la Corvette 2020, les problèmes que les gens ont rencontrés avec la Corvette 2020 sont relativement rares. Mais cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas. Cela ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas d'autres problèmes de Corvette 2020 que vous voudrez connaître.

Jetez un coup d'œil à d'autres problèmes de Corvette 2020 à garder à l'esprit lorsque vous êtes au volant d'une :

  • Certaines personnes se sont plaintes de problèmes de sous-virage avec la Corvette 2020
  • Ils ont également été déçus du manque de fonctionnalités d'assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif dans la Corvette 2020
  • Ils ont également été contrariés par des problèmes électriques dans le système de câblage de la Corvette 2020

Aucune des Corvette 2020 que nous venons d'aborder n'est majeure. Mais ce sont des choses que vous voudrez savoir si vous possédez une Corvette 2020 ou si vous envisagez d'en acheter une.

Rappels Corvette 2020

À l'heure actuelle, aucun rappel de Corvette 2020 n'a été publié en réponse aux problèmes de transmission de la Corvette 2020. Le problème du module de commande de transmission était suffisant pour justifier un bulletin de service technique de Chevy, mais pas un rappel.

Il y a cependant eu quelques rappels de Corvette 2020 qui ont été publiés à ce stade. Il y a des rappels pour :

  • Déverrouillages du coffre avant qui ne fonctionnent pas sur certaines Corvettes 2020
  • Capots qui s'ouvrent par inadvertance lorsqu'une Corvette 2020 est en mouvement
  • Enrouleurs de ceinture de sécurité dans certaines Corvette 2020 qui ne fonctionnent pas comme prévu
  • Capteurs défectueux dans les servofreins électroniques dans une poignée de Corvettes 2020

Vous devriez savoir si votre Corvette 2020 a des rappels ouverts si vous en conduisez une en ce moment.

Devez-vous réparer les problèmes de transmission de la Corvette 2020 ?

Bien qu'il existe des problèmes de transmission de la Corvette 2020 qui pourraient vous faire dévier, vous et votre Corvette 2020, vous ne devriez pas laisser la possibilité qu'ils surgissent vous empêcher de profiter de votre voiture. La Corvette 2020 offre même aux propriétaires de Corvette les plus expérimentés une toute nouvelle expérience dès le départ.

Si vous êtes affecté par l'un des problèmes de transmission de la Corvette 2020 répertoriés ici, votre concessionnaire devrait être en mesure de vous aider à les maîtriser. Jusqu'à présent, tous les problèmes de transmission de la Corvette 2020 (en dehors de la panne de transmission susmentionnée) se sont avérés relativement mineurs et faciles à résoudre.

Dans le cas où vous vous retrouveriez avec un problème de transmission plus grave sur la Corvette 2020, Cash Cars Buyer peut vous aider. Nous nous spécialisons dans l'achat de véhicules problématiques auprès de ceux qui se tournent vers nous pour obtenir de l'aide. Envoyez-nous simplement des informations générales sur votre Corvette 2020 et nous vous répondrons rapidement avec une offre équitable et mettrons de l'argent dans votre poche en échange de votre voiture en difficulté.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour voir à quel point il peut être simple de mettre vos problèmes de transmission Corvette 2020 dans le passé.