Pendant la conduite, nous pouvons entendre un bruit sourd et commencer à ressentir beaucoup de vibrations à l'avant. Il peut s'agir d'un joint à rotule usé, se repliant dans le pneu au milieu d'un trajet. La pièce est assez bon marché, entre 20 et 100 $ en général. En ajoutant la main-d'œuvre, cela peut aller jusqu'à 500 $.
Le contrôle est la clé quand on parle de voitures. Un élément important du véhicule est le système de suspension, et dans ce système se trouvent la boule articulations . Cette petite pièce fait beaucoup de travail lourd, du maintien de la voiture en mouvement à la répartition du poids.
Tout comme dans le corps humain, les articulations contribuent à faciliter le mouvement. Dans la voiture, ils déplacent votre suspension avant. Pour cette raison, ils doivent être en bon état.
Si vous avez une blessure ou certaines maladies, vos articulations ne vous permettront pas de bouger. Une rotule usée est similaire.
Les bruits, les vibrations et la direction erratique sont des signes que quelque chose ne va pas, et la rotule peut faire partie du problème.
Un autre problème lié aux rotules usées est l'usure des pneus, qui contribue à raccourcir l'utilisation d'un pneu. De plus, cela peut être dangereux de vous faire perdre le contrôle de la voiture.
La lubrification du châssis peut aider considérablement la rotule.
Les gens ne réalisent pas que rouler dans la saleté, la poussière, les débris et d'autres polluants peut accélérer la dégradation de l'articulation.
Si la voiture est neuve, les chances que vous ayez un problème sont vraiment faibles. Cette pièce particulière a une longue durée de vie. Plus on utilise la voiture, plus les rotules seront usées. Des problèmes de rotule dans les voitures plus anciennes sont à prévoir.
Les pièces seules pourraient être un moyen d'économiser de l'argent sur la réparation de la rotule, mais ce n'est pas recommandé. Il vaut mieux que les voitures soient entretenues par un mécanicien agréé.
Voyons ce qu'est un joint à rotule avant d'entrer dans les détails.
Quand le mécanicien a dit joint à rotule , vous avez probablement hoché la tête en signe d'accord en imaginant une pièce de voiture. La plupart des conducteurs ne savent pas vraiment ce que c'est ou ce qu'il fait. Certains ne savent même pas où le trouver.
Le joint à rotule est comme un bras de commande pour la voiture. Il permet le mouvement des roues.
Une autre fonction qu'il a est de supporter le poids du véhicule, ce qui permet une conduite plus douce. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez vraiment y prêter attention. Avec une mauvaise rotule, vous n'irez pas très loin.
Si vous pouvez tourner à gauche ou à droite, ce petit morceau en fait partie. Il aide même à l'alignement du pneu, permettant d'actionner la direction de manière légère.
Les principaux composants de celui-ci sont la balle, qui donne de la mobilité, la douille (où est l'endroit où la balle va être), une botte en caoutchouc qui protège la balle de la saleté et de l'eau, et le goujon. Enfin, il y a assez de graisse pour tout le monde.
Certains modèles de voitures utilisent une direction à quatre roues, ce qui se traduit par plus de rotules; dans ce cas, les joints seront également sur la suspension arrière. Cela signifie que si vous avez quatre rotules à remplacer, la facture sera plus élevée.
Les joints peuvent être trouvés à différents endroits. La partie inférieure est au niveau du volant tandis que la partie supérieure sera vraisemblablement d'un seul tenant avec la commande au bras.
Les vieilles voitures peuvent avoir beaucoup de problèmes, y compris de mauvais joints à rotule . Plus la voiture est ancienne, plus il y a de chances que les pannes se produisent souvent et que vous appreniez à connaître assez intimement le mécanicien de votre quartier.
Certains symptômes sont les mêmes qu'un joint à rotule d'avertissement.
Les indices :
Le problème avec les roues et les pneus, c'est qu'ils font partie d'un système plus vaste qui permet à la voiture de se déplacer, de se diriger et de reculer. Il fonctionne avec les engrenages et le moteur, et en conjonction, la voiture décolle comme prévu.
S'il y a un problème qui ressemble à une rotule, cela pourrait être autre chose (ou autre chose en plus de la rotule). Pour cette raison, si vous suspectez un problème de joint à rotule, vous devez appeler le mécanicien pour plus de conseils.
Les joints à rotule ne sont pas la même voiture à voiture. Certains en ont un; certains en ont deux. Certains en ont à l'avant. Certains en ont dans le dos. Pour en savoir plus sur votre véhicule spécifique, recherchez la marque, le modèle et l'année sur Internet ou confiez votre voiture à un mécanicien (meilleure option).
Heureusement, la grande majorité des voitures modernes reposent sur un joint (en fait, plus de 80%). La pièce est en fait assez facile à déterminer par vous-même dans la plupart des voitures, ce qui est un avantage si vous vous retrouvez chez le mécanicien en train de parler de la pièce. Demandez au mécanicien de vous montrer où et comment la pièce est endommagée.
Les vieilles voitures reposaient sur des joints à rotule qui devaient être lubrifiés et graissés régulièrement.
Cette conception a un zerk sur le dessus de la rotule, ce qui facilite le graissage. Vous n'aurez besoin que d'un pistolet graisseur, de graisse et d'un tuyau flexible. Ceci est courant dans les voitures plus anciennes.
Les voitures modernes n'ont pas besoin de ce traitement. Les joints fournis par les usines ont la graisse pour durer toute la durée de vie de toute la pièce, vous n'aurez donc plus à vous soucier de demander l'entretien de celle-ci.
On peut diviser ces articulations en deux catégories, supérieure et inférieure, comme nous l'avons vu précédemment.
Si nous en avons deux, normalement le levage lourd est effectué par le joint à rotule inférieur ce qui se traduit par un porté plus facile. Ceux-ci pourraient être les seuls que vous devriez jeter un œil si les symptômes d'usure sont présents.
Le supérieur va être un «suiveur», dans le but principal de connecter le bras de commande inférieur et la fusée d'essieu. L'articulation «porteuse de charge» est généralement celle du bas, effectuant tout le travail acharné et, comme son nom l'indique, supportant le poids.
Pendant que vous conduisez votre voiture, la première vérification commence. Si vous identifiez certains symptômes d'un joint à rotule usé , vous devez effectuer une inspection plus approfondie de la suspension avant.
À partir de là, le processus peut être un peu compliqué, il est donc préférable de mettre des gants si vous ne vous sentez pas à l'aise de toucher des pièces automobiles grasses. (Vous pouvez également emmener votre voiture chez le mécanicien.)
Effectuez d'abord un contrôle visuel. Une lampe de poche peut être nécessaire. Vérifiez le joint à rotule inférieur et inspectez l'état de la botte en caoutchouc. S'il est fissuré, le joint à rotule laisse pénétrer l'eau et la saleté, ce qui raccourcit sa durée de vie. Ce problème simple nécessite le remplacement de la rotule.
On peut jeter un œil à la rotule supérieure. Si ce joint à rotule a également sa botte en caoutchouc fissurée ou une fracture, le joint à rotule doit être remplacé. Dans ce cas, l'articulation fait partie du contrôle du bras et pour des mesures de sécurité, nous aurions besoin de risquer tout le bras.
Le mécanicien peut tester la rotule pour voir si c'est la racine des bruits provenant de ce qui pourrait être la suspension avant. Le professionnel montera la voiture sur l'élévateur ou le cric et rampera dessous pour un aperçu. S'il y a du bruit provenant de la roue avec un petit mouvement, ce n'est pas bon signe.
Absolument pas! De nombreux outils spéciaux sont nécessaires pour changer un joint à rotule, en particulier de manière rapide et sûre.
Beaucoup de gens ne se sentent pas à l'aise d'investir dans l'entretien de leur voiture parce qu'ils n'ont pas les fonds nécessaires ou parce qu'ils sont bon marché. Ne pas dépenser un peu pour la réparation automobile signifie que vous dépenserez beaucoup pour le remorquage, l'assurance et un tout nouveau véhicule à l'avenir. L'entretien de la voiture exige de la responsabilité.
Le bricolage n'est pas la voie à suivre lors du changement de la rotule (à moins que vous ne soyez vous-même un mécanicien certifié et bien formé). Personne ne veut conduire sur la route avec une voiture qui pourrait ne pas tourner correctement. C'est trop dangereux !
La pièce seule coûte environ 100 $. Vous devez cependant réaliser que vous l'achetez peut-être pour quatre roues.
La pièce coûte également plus cher pour une voiture à quatre roues motrices.
En fait, certains joints à rotule coûtent jusqu'à 250 $ pièce.
Certains facteurs qui influencent les coûts de remplacement sont :
Tout cela énonce une estimation difficile à clouer sur la réparation. Cela pourrait coûter environ 200 $ ou plus de 700 $. Si vous vous inquiétez des coûts, essayez de parler à quelques mécaniciens différents. Comparez les coûts et optez pour le meilleur rapport qualité-prix (pas toujours l'option la moins chère).
Les rotules pourries sont-elles une mauvaise nouvelle ? Oui. Quelle est la bonne nouvelle ? Vous pouvez être assuré que la plupart des gens n'ont pas de problèmes de rotule avec leurs véhicules, surtout si la voiture est neuve.
Si vous êtes inquiet, vous pouvez rechercher la fréquence des problèmes de rotule dans votre type de voiture spécifique.
Vous pouvez également discuter avec un mécanicien.
Aujourd'hui, les voitures sont construites pour durer en moyenne douze ans. Si vous conduisez une voiture plus récente et que quelque chose ne va pas avec le ou les joints à rotule, cela peut même être couvert par un rappel ou une garantie.
Si votre voiture est assez vieille, mais pas en très mauvais état, la réparation rapide et assez abordable peut avoir du sens. Cependant, les vieilles voitures avec beaucoup de problèmes sont une autre histoire.
De nombreuses personnes possédant de vieilles voitures appellent la casse lorsqu'elles sont finalement frappées par une facture de réparation suffisamment importante pour que l'entretien continu de la voiture n'en vaille pas la peine.
Par exemple, si vous avez une vieille voiture qui se rend à peine du point A au point B, vous devez vous demander si y jeter quelques centaines de dollars en vaut la peine. Parfois, le mécanicien dit "joint à rotule" et le conducteur dit "dépotoir".
De meilleures options sont à venir. Par exemple, vous pourriez utiliser l'argent que le service vous verse pour mettre de l'argent sur une nouvelle voiture. Vous pouvez acheter un laissez-passer de bus ou prendre l'habitude d'utiliser des applications de covoiturage. Vous pourriez même prendre cet argent et vous procurer une paire de chaussures de marche.
N'ayez pas peur d'être réaliste quant aux réparations de votre véhicule. C'est votre temps et votre argent.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise de dépenser de l'argent pour réparer les joints à rotule parce que vous savez que cela n'en vaut plus la peine, appelez un dépotoir et laissez partir cette vieille voiture.