Il y a une petite pièce sur votre véhicule que vous ne connaissez peut-être pas, mais quand elle développe un problème, faites-la réparer le plus tôt possible peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Ai-je retenu votre attention maintenant ?
Cette pièce s'appelle une botte à rotule. Les joints à rotule font partie de votre suspension et permettent à vos roues avant de monter et descendre et de tourner à gauche et à droite. Cette botte recouvre et protège votre rotule.
Votre suspension est, bien sûr, exposée à des choses désagréables qui sont expulsées de la route. Des choses comme des cailloux, du sel, de l'eau, de la terre et des morceaux d'asphalte. Si tous ces débris frappaient constamment vos rotules, ils ne dureraient pas très longtemps. Quelqu'un a donc eu la brillante idée d'inclure des "bottes" de protection qui recouvrent les rotules. Excellente idée et ils fonctionnent… pendant un certain temps. Comme toutes les autres pièces de nos véhicules, elles devront éventuellement être remplacées.
Ces bottes protègent non seulement contre les débris, mais elles protègent également contre la chaleur et les frottements. Pour cette raison, ils doivent être flexibles. En plus de garder les contaminants hors de vos joints à rotule, ils conservent également les lubrifiants dans et laissez la graisse chaude se dilater. Ceci est essentiel pour s'assurer que les pièces métalliques se déplacent en douceur.
Parfois, les bottes à rotule sont endommagées après un assaut constant par des débris routiers ou des températures extrêmes. D'autres fois, ils vieillissent. Le caoutchouc et d'autres matériaux flexibles peuvent finir par s'user (pensez aux vieux élastiques qui se cassent parce qu'ils sont cassants avec l'âge). Une inspection régulière de la suspension évaluera l'état de vos soufflets à rotule. Lorsque votre conseiller de service Express Car Care vous dit qu'il y a un problème avec l'un de vos soufflets à rotule, tenez compte de l'avertissement. S'ils sont déchirés et ne sont pas remplacés, le lubrifiant peut s'échapper du joint à rotule et des débris peuvent pénétrer et commencer à créer un désordre destructeur.
Gardez également à l'esprit que si un joint à rotule est mauvais d'un côté, l'autre côté pourrait être sur le point d'aller aussi. Remplacer à la fois les joints à rotule et les soufflets de joint à rotule permet d'économiser du temps et de l'argent et est tout simplement logique.