Coûts de remplacement et réparations du compresseur de suspension pneumatique

Le coût de remplacement du compresseur de suspension pneumatique varie de 1 063 $ à 1 091 $. Le coût de la main-d'œuvre n'est pas la principale composante de ce coût de remplacement, car il se situe entre 107 $ et 135 $. La pièce elle-même peut coûter jusqu'à 956 $.

Le compresseur de suspension pneumatique est un composant très important du système de suspension pneumatique. Il est chargé de fournir la quantité d'air nécessaire pour maintenir votre véhicule à la bonne hauteur pendant la conduite.

Ces compresseurs à suspension pneumatique ne sont pas conçus pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez les remplacer.

Heureusement, certains symptômes indiquent que votre compresseur de suspension pneumatique se détériore avant même qu'il ne le fasse.

Malheureusement, les remplacements de compresseurs de suspension pneumatique sont l'une des réparations les plus coûteuses que vous puissiez effectuer.


En tant que conducteur, vous devez savoir quand le compresseur de la suspension pneumatique se détériore et à combien s'attendre à des frais de réparation.

Cet article vous guide à travers tous les détails que vous devez savoir sur les coûts de remplacement du compresseur de suspension pneumatique. Nous mettrons en évidence le travail principal du compresseur, les principaux symptômes du mauvais compresseur à suspension pneumatique et les estimations des coûts de remplacement du compresseur à suspension pneumatique.

Qu'est-ce que le compresseur de suspension pneumatique et à quoi sert-il ?

Avant de plonger dans les détails du compresseur de suspension pneumatique, prenons du recul et assurons-nous de bien comprendre l'idée du système de suspension pneumatique.

La plupart d'entre nous connaissent peut-être les jambes de force conventionnelles traditionnelles et le système de suspension à amortisseur à gaz. Cependant, les véhicules modernes plus récents sont désormais équipés d'un système de suspension pneumatique avancé.

Ces systèmes de suspension avancés ont leurs problèmes car ils impliquent de nombreux composants pour fonctionner ensemble et vous offrent le confort que vous remarquez lorsque vous conduisez un véhicule moderne.

Ces systèmes de suspension pneumatique sont très compliqués et impliquent plusieurs composants. L'un de ces composants et l'un des systèmes de suspension pneumatique les plus importants sont les compresseurs d'air à suspension pneumatique.

Comme son nom l'indique, ce compresseur est responsable de la compression et du pompage de certains airbags dans les airbags afin que votre châssis puisse se soulever des essieux et vous aider à profiter d'une bonne qualité de conduite en douceur.

Le compresseur fonctionne en conjonction avec un autre composant appelé le sécheur, et ils sont généralement situés dans le même ensemble, bien sûr, selon le constructeur automobile de votre véhicule.

Une fois que le compresseur d'air tombe en panne, votre système de suspension pneumatique ne fonctionnera pas correctement. Dans la plupart des scénarios, un compresseur d'air défaillant entraîne le blocage du système de suspension pneumatique dans un mode gonflé, ce qui peut provoquer une fuite des ressorts pneumatiques ici, et vous remarquerez que votre véhicule subira un certain affaissement.

On ne s'attend pas à ce que votre mécanicien professionnel utilise le compresseur de suspension pneumatique car il n'est pas impliqué. Cependant, certains bons mécaniciens remarqueront que quelque chose d'étrange se produit avec le système de suspension de votre véhicule et vous conseilleront de regarder le compresseur d'air de suspension.

La suspension pneumatique est-elle coûteuse à réparer ? Combien coûte le remplacement du compresseur de suspension pneumatique ?

Les coûts de remplacement du compresseur de suspension pneumatique varient de 1 063 $ à 1 091 $. Oui! C'est très cher !

Pour examiner de plus près cette fourchette de coûts, vous pouvez la diviser en coûts de main-d'œuvre et de pièces. Les coûts de main-d'œuvre varient généralement entre 107,00 $ et 135 $. Malheureusement, la pièce elle-même est très chère et peut vous coûter jusqu'à 956 $.

Alors que certaines personnes pourraient penser à passer à de petits ateliers de réparation qui vous permettront d'économiser sur les coûts de remplacement du compresseur de suspension pneumatique, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour de nombreuses raisons.

Lorsque vous vous rendez dans un petit atelier de réparation, vous ne pouvez que réduire le coût de la main-d'œuvre, qui n'est pas le principal élément des coûts de remplacement du compresseur de suspension pneumatique. De plus, vous pouvez confier votre véhicule moderne à un mécanicien inexpérimenté qui ne sait peut-être pas exactement comment procéder.

Par conséquent, vous pourriez endommager considérablement le système de suspension pneumatique de votre véhicule.

De nombreux véhicules de luxe modernes associés à un système de suspension pneumatique préfèrent se rendre chez un concessionnaire même si cela leur coûtera beaucoup plus cher car les techniciens de direction ne connaissent pas très bien la marque et ont probablement une expérience antérieure avec de nombreux véhicules similaires.

Une chose à garder à l'esprit est la couverture d'assurance de votre véhicule. De nombreux conducteurs peuvent sauter cette étape et commencer à rechercher des options moins chères sans savoir que la réparation de leur compresseur de suspension pneumatique peut être couverte par la garantie prolongée.

Quels sont les symptômes d'un mauvais compresseur de suspension pneumatique ?

Comme vous l'avez déjà remarqué, le remplacement du compresseur de suspension pneumatique peut être très coûteux. Par conséquent, il est important de surveiller tout symptôme d'un mauvais compresseur de suspension pneumatique.

En détectant le problème tôt, vous pouvez vous épargner de nombreuses réparations qui pourraient survenir à la suite de certaines complications associées à ce compresseur de suspension pneumatique.

Voici quelques-uns des symptômes et des signes avant-coureurs les plus commentés indiquant que votre compresseur de suspension pneumatique se détériore : 

  • Vous remarquerez que votre véhicule est plus bas que la normale 

Le système le plus évident pour un mauvais compresseur de suspension pneumatique est un véhicule plus bas. Étant donné que le compresseur est chargé de fournir de l'air sous pression pour gonfler l'airbag et que votre véhicule ajuste sa hauteur en fonction des exigences du système, lorsque ce compresseur tombe en panne, ils ne gonfleront pas leurs sacs. Par conséquent, vous roulerez toujours sur un véhicule plus bas que la normale.

  • Vous pourriez entendre des bruits étranges lorsque vous conduisez la voiture 

Un autre symptôme important et clair indique que votre compresseur de suspension pneumatique est endommagé en entendant des clics, des gémissements ou des grincements étranges provenant de votre véhicule.

Ces bruits sont généralement associés à un ventilateur ou à un moteur cassé dans votre compresseur.

Si vous ne réglez pas ce problème immédiatement, vous risquez d'endommager considérablement l'ensemble du compresseur. Par conséquent, votre véhicule ne peut pas fonctionner sans un système de suspension sûr et approprié. En d'autres termes, votre véhicule aura un système de suspension désactivé.

Gardez à l'esprit que les bruits de gémissement et de claquement peuvent également être associés à d'autres problèmes dans votre véhicule. Par conséquent, une fois que vous entendez un déclic, vous ne pouvez pas dire immédiatement qu'il provient du compresseur de suspension pneumatique de votre véhicule.

Au lieu de cela, vous devriez contacter un mécanicien professionnel et lui faire inspecter le véhicule pour identifier le problème. Le mécanicien peut utiliser certains outils pour analyser l'ordinateur de votre véhicule et lire les erreurs.

  • Si vous essayez d'allumer le compresseur, cela ne fonctionnera pas 

En général, le système de compression d'air de votre véhicule fonctionne automatiquement. L'ordinateur de votre véhicule activera et désactivera le compresseur de suspension pneumatique en fonction de l'environnement de conduite et des exigences de votre véhicule.

Lorsque le compresseur d'air tombe en panne, votre véhicule ne pourra pas l'enclencher et, par conséquent, il ne gonflera pas les airbags.

Comment maintenez-vous la suspension pneumatique ?

Étant donné que le remplacement du compresseur de suspension pneumatique est très coûteux et que les problèmes de système de suspension pneumatique peuvent être un casse-tête, il est très important de vous familiariser avec les trucs et astuces pour entretenir la suspension pneumatique si possible.

La première chose que vous pouvez faire est de surveiller tout signe de fuite du système. Vérifiez régulièrement vos airbags et vos compagnies aériennes pour détecter tout signe de fuite. Malheureusement, détecter un mauvais compresseur d'air peut être un peu plus difficile, mais vous pouvez toujours voir des problèmes inégaux dans la hauteur de votre véhicule.

Vous pouvez également inspecter visuellement les connexions de la compagnie aérienne et voir s'il y a des dommages.

Certains conducteurs peuvent même effectuer des rendez-vous d'entretien réguliers et de routine pour faire inspecter leur système de suspension pneumatique par des mécaniciens professionnels. Bien que ces services puissent être légèrement inutiles, cela ne fait pas de mal d'avoir quelques bilans de santé de temps en temps.

Comme nous l'avons déjà mentionné, la détection précoce d'un problème de suspension pneumatique peut vous faire économiser beaucoup d'argent car vous pouvez voir des problèmes mineurs pour les coûts les plus bas plutôt que d'attendre plus de complications.

Pouvez-vous conduire avec un mauvais compresseur de suspension pneumatique ?

La réponse courte est non. Lorsque votre système de suspension est désactivé, conduire votre véhicule peut être un peu dangereux.

Imaginez que vous conduisez un véhicule sans aucun système de suspension où l'alignement de votre véhicule pourrait être affecté, ce qui pourrait endommager considérablement d'autres composants.

En général, vous souhaitez être empêché de conduire votre voiture car votre véhicule continuera à fonctionner. Cependant, votre bonne expérience globale ne sera pas comme d'habitude et vous ne pourrez pas contrôler correctement votre véhicule, en particulier en cas d'urgence.

Combien de temps dure le compresseur de suspension pneumatique ?

Selon les experts automobiles, votre compresseur de suspension d'airbag devrait durer entre 80 000 miles et 100 000 miles.

Il n'y a pas de seuil précis quant au moment où vous devez remplacer votre compresseur de suspension pneumatique, car il diffère considérablement en fonction de votre style de conduite et de l'environnement dans lequel vous conduisez.

Par exemple, si vous mettez beaucoup d'efforts dans votre véhicule et remorquez ou transportez de gros objets, les composants de votre système de suspension s'useront beaucoup plus rapidement que quelqu'un qui ne fait que conduire son véhicule pour des trajets réguliers sur des routes bien pavées.

Une autre chose à considérer est l'environnement de conduite. Par exemple, si vous conduisez dans des environnements plus froids comme le nord des États-Unis ou même le Canada, vous remarquerez que votre système de suspension peut s'user plus rapidement que quelqu'un conduisant dans un environnement plus chaud.

La meilleure estimation pour vous est d'inspecter fréquemment votre compresseur de suspension pneumatique et l'ensemble du système de suspension pneumatique dans le cadre de votre entretien régulier. Vous n'avez pas à vous en occuper à chaque fois, juste une vérification rapide une fois sur deux probablement.

Gardez également un œil et une oreille sur l'un des signes mentionnés d'un mauvais compresseur de suspension pneumatique. En détectant le problème plus tôt, vous pouvez éviter de traiter des problèmes compliqués.

Par exemple, nous avons indiqué que certains des mauvais symptômes pourraient ne pas être associés à un compresseur de suspension complètement défaillant ; par conséquent, si vous le détectez tôt, vous évitez de vous occuper d'un compresseur défaillant, ce qui vous coûtera beaucoup d'argent.

Vaut-il la peine de réparer mon compresseur de suspension pneumatique ?

C'est une excellente question !

Les coûts des compresseurs de suspension pneumatique sont à l'extrémité supérieure de toute réparation de véhicule. Par conséquent, avant de prendre votre décision finale et d'aller de l'avant avec la réparation de cette voiture, vous devez évaluer la situation et vous assurer que cela en vaut la peine.

La meilleure façon de faire cette évaluation est de faire des calculs simples. Calculez combien vous coûtera chaque réparation. Au cours de ce calcul, tenez compte de tout ce qui doit être réparé. Par exemple, si vos pneus sont dus pour des rotations, vous devrez peut-être les ajouter. Si votre moteur n'est pas en bon état, vous devrez peut-être ajouter les frais de réparation prévus.

Une fois que vous, avec un nombre total, comparez à la valeur globale de votre véhicule et voyez si la réparation de cette voiture ajoutera ou non à la valeur du véhicule.

Une autre chose à considérer est que tous les frais de réparation par rapport à la valeur. En d'autres termes, si vous avez réalisé que les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, ne réparez pas cette voiture car cela n'en vaut pas la peine.

Au lieu de cela, envisagez de le vendre et d'utiliser sa valeur comme acompte pour une meilleure voiture.

Conclusion

Le système de suspension pneumatique est généralement équipé de véhicules plus modernes. Sans surprise, les coûts de remplacement du compresseur du système de suspension pneumatique ne sont pas bon marché.

Pour éviter ces coûts de réparation élevés, il est important de se familiariser avec les anciens signes d'un mauvais compresseur de suspension pneumatique pour détecter le problème tôt. Une fois que vous avez détecté le problème tôt, vous pouvez le résoudre pour un prix beaucoup plus bas que d'attendre pour faire face à plus de complications.

Si vous vous rendez compte que la réparation du compresseur de suspension pneumatique de votre véhicule sera très coûteuse, le moment est peut-être venu de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer vous paiera les meilleurs dollars pour ce véhicule même s'il a d'autres problèmes importants. Nous vous fournirons également un remorquage gratuit et ne modifierons jamais nos offres au moment de la prise en charge !

Pour en savoir plus sur notre processus, vous pouvez toujours nous appeler ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.