La signification des dommages au cadre est lorsque l'intégrité de votre cadre a été endommagée par un accident ou une modification par un tiers. Lorsque cela se produit, les parties du véhicule qui fournissent un support structurel sont également compromises, car c'est le châssis du véhicule qui fournit un support et une structure à presque tous les composants de la voiture, en particulier le moteur. Pour le dire simplement, le cadre du véhicule à la voiture est le squelette du corps d'un humain. On l'appelle aussi le châssis, bien que le châssis soit davantage le cadre squelettique du cadre.
Considérez ce qui se passerait si la voiture était impliquée dans un grave accident frontal. Les ailes sont froissées comme des accordéons, le support du radiateur est écrasé contre le moteur et deux poutres métalliques dépassent du moteur comme des pouces endoloris.
Sortir indemne d'un accident peut être un événement rare, mais votre véhicule peut ne pas être aussi chanceux; il y a de fortes chances que vous veniez de détruire l'intégrité structurelle de la voiture, et elle ne roulera plus jamais ou ne sera plus aussi sûre. Avant de se lancer dans le processus long et coûteux de réparation du châssis d'un véhicule, il est important de comprendre ce qu'est un dommage au châssis et ce que cela signifie afin de prendre la meilleure décision possible.
Presque chaque voiture a un cadre unique produit par le constructeur, mais il existe plusieurs types de cadres. Il est préférable de se familiariser avec eux afin de mieux comprendre la signification des dommages au cadre.
Un châssis monocoque est l'un des types de châssis de véhicule les plus courants. Cela signifie que la carrosserie et le châssis du véhicule ne font qu'un. Pour expliquer leur position et leur fonction, ce type de cadre peut être décomposé en plusieurs sections.
Assistance principale
Cette partie du châssis appelée aussi support de radiateur se situe sur la face avant de votre véhicule. Ce composant est boulonné sur certains véhicules et peut être retiré ou remplacé sans causer de "dommages au châssis".
Pare-feu
C'est la section du cadre qui relie le moteur et le cockpit. Le monocoque avant et le compartiment moteur d'une voiture sont constitués du pare-feu, du tablier, de la tour de jambe de force, des rails avant et du support central.
Tablier
Il s'agit de l'aile intérieure avant du véhicule, qui a deux côtés. Le tablier s'étend du support central à la tour de jambe de force à l'avant, et de la tour de jambe de force au pare-feu à l'arrière.
Unirail
Les monorails sont deux poutres symétriques qui se trouvent à l'avant et à l'arrière de la voiture. Ces rails sont l'un des éléments les plus solides du cadre, ainsi que la base des autres composants qui y seront soudés, comme le tablier.
Tour de jambe de force
Chaque véhicule a quatre tours de jambe de force, qui se trouvent généralement aux quatre coins de la voiture. Le tablier avant et le panneau de custode arrière sont tous deux constitués de la tour de jambe de force. Ils sont conçus pour équilibrer et stabiliser la suspension du véhicule.
Pan de sol
Un plan d'étage est une tôle soudée à plusieurs traverses pour former le plancher d'un véhicule. La transmission et le câblage électrique du véhicule seront logés par de nombreuses rainures et trous dans le plancher.
Piliers A-B-C
Les piliers A-B-C sont les supports verticaux de la voiture. D'avant en arrière, ils sont numérotés par ordre alphabétique pour refléter leur position. Pour s'adapter à la longueur supplémentaire, certaines voitures, telles que les mini-fourgonnettes, ont un quatrième pilier appelé le pilier D.
Panneau à bascule
Le bas de caisse se trouve sous les roues et sous les portes des deux côtés de la voiture. Ces panneaux aident à protéger et à équilibrer les portes lorsqu'elles sont verrouillées.
Quart de panneau
La custode est la tôle qui compose les portes arrière gauche et droite du véhicule. Ils aident à la formation du passage de roue et la plupart des voitures ont un bouchon d'essence. Le panneau de custode de la plupart des véhicules est en métal, mais dans les véhicules spéciaux tels qu'une Corvette, le panneau de custode peut être en fibre de verre ou en fibre de carbone.
Support arrière
Le support arrière est la partie arrière du cadre. Le support arrière de la plupart des voitures est composé de deux monorails, d'un plancher (où votre pneu de secours est rangé) et d'un support de pare-chocs arrière.
Le cadre en échelle est l'un des modèles de cadre les plus traditionnels. Historiquement, presque toutes les voitures ont été construites avec ce concept, mais en raison de sa grande résistance et de sa puissance, il est maintenant plus populaire sur les camions.
La fondation principale se compose de deux rails symétriques de la même longueur que la voiture et reliés par plusieurs traverses. Le groupe motopropulseur et la transmission sont installés sur le châssis, et la carrosserie du véhicule est ensuite installée sur cette "échelle" pour terminer l'assemblage.
Un cadre tubulaire de colonne vertébrale est une structure qui ressemble à une structure monocoque. Les cadres de colonne vertébrale ont des "colonnes vertébrales" tubulaires qui relient les suspensions avant et arrière, contrairement aux cadres en échelle, qui ont une structure bidimensionnelle.
L'un des avantages est que les demi-essieux du cadre ont un meilleur contact avec le sol. Les véhicules de ce style sont idéaux pour le tout-terrain. Cependant, ils présentent quelques inconvénients, comme être légèrement plus lourds que les autres cadres, rendre le véhicule rigide pour naviguer et ne pas fournir suffisamment de protection contre les chocs latéraux.
S'il n'y a pas de poids dans l'espace, alors c'est ce que le cadre recherche. Un autre châssis tubulaire est un cadre spatial, qui relie la suspension, les panneaux et le moteur à des cadres tubulaires tridimensionnels. Tout cela se produit lorsque les panneaux de carrosserie ont peu ou pas de but structurel.
La différence est que la construction du cadre spatial tire parti des triangles pour le rendre aussi léger que possible. De plus, comme chaque entretoise triangulaire est résistante à la traction, le cadre apparaît plus mince et moins encombrant. L'aluminium est le matériau le plus couramment utilisé dans les cadres spatiaux car il est à la fois malléable et robuste.
Un cadre en X est presque toujours présent dans les véhicules pleine grandeur. Si le cadre d'une échelle est droit, un cadre en X est, eh bien, une conception en forme de X. À partir de la section où le moteur est monté, les longerons du châssis s'encerclent. Le différentiel atteint la cabine passagers.
Le différentiel atteint la cabine passagers. Indépendamment de l'ampleur des bosses de la transmission et de l'arbre, la conception réduit avec succès la hauteur de la voiture. Lorsque la conception du cadre en X a été rendue publique pour la première fois, de nombreuses personnes pensaient qu'elle aurait une conception de châssis plus puissante. Les cadres en X, en revanche, manquent de rails latéraux et, comme les cadres tubulaires, sont incapables de se protéger contre les collisions et les impacts latéraux.
Les dommages au cadre signifient des dommages à l'une de ces structures intégrales du véhicule, et cela peut grandement affecter l'intégrité de votre véhicule.
Signification des dommages au châssis :3 types de dommages au châssis du véhicule
Dommages au cadre, ce qui signifie des lacunes dans le corps. Cela peut être l'une des premières choses que vous recherchez si le châssis de votre voiture s'affaisse. En raison des pièces inégales dans la construction du châssis de la voiture, des sections du véhicule penchent souvent dans la direction des lacunes. S'ils ne sont pas surveillés, ces espaces entraîneront une usure plus rapide des pneus et des bobines du véhicule avec le temps.
Le même type de dommage peut être causé par un châssis de voiture tordu. Dans la plupart des véhicules, cependant, les dommages de torsion sont plus difficiles à détecter. Une inspection détaillée des dommages au cadre est nécessaire pour déterminer la cause des dommages.
Si votre véhicule est heurté dans un virage, il se balancera. Lorsque votre véhicule souffre d'un balancement, il s'inclinera dans une direction. Par rapport à un cadre tordu ou affaissé, cette forme de dommage est plus facile à voir. Cependant, ce n'est pas le genre de mal que vous pouvez vous permettre d'ignorer.
Pour commencer, vous ne pourrez pas rouler en ligne droite avec votre voiture. Vous serez même conscient des vibrations évidentes lors de la conduite. Le désalignement peut également endommager la transmission du véhicule.
Lorsque vous êtes touché à la tête ou à l'arrière, votre cadre risque d'être écrasé. Un cadre en purée est un cadre qui s'est froissé sur lui-même à la suite de la collision. En d'autres termes, une partie du cadre monocoque est plus courte que les exigences du fabricant. Une distorsion ou des rides dans le capot, les ailes, les rails ou les cornes du cadre sont des signes courants de cette forme de dommage au cadre.
Les dommages causés par un cadre brisé se propageront à d'autres parties de la voiture, provoquant une cascade de problèmes. Les dommages causés par la purée peuvent causer une usure importante du reste du véhicule s'ils sont laissés sans surveillance. Mais si une seule partie d'une voiture moderne est affectée, la réparation est simple. La partie endommagée du cadre peut être remplacée.
La signification des dommages au cadre ne suit pas toujours qu'il est dangereux de conduire. À moins que vous n'ayez des dommages mineurs, comme une petite bosse de la taille d'une balle de baseball sur un panneau arrière et que les zones de déformation soient parfaites, que les rails soient intacts et que le reste du cadre ne soit pas affecté, votre véhicule peut toujours être aussi sûr qu'il l'était lorsqu'il est neuf.
Maintenant, si le véhicule était impliqué dans un accident grave où le châssis de la voiture était plié, le froissement était brisé et cela nécessiterait une coupe, une soudure et un alignement approfondis, le véhicule ne serait pas sûr, en particulier lorsque vous entrez dans une autre collision, même si les dommages de collision ont été réparés.
Considérez ceci :écrasez une boîte de conserve et étirez-la aussi loin que vous le pouvez. Bien que le formulaire reste le même, vous pouvez désormais le briser beaucoup plus facilement. Même après les coûts de réparation du châssis de la voiture, la même chose arriverait à votre voiture.
Combien coûte la réparation d'un cadre endommagé ?
Les dommages au cadre signifient des réparations coûteuses et vous devez vous y préparer et voici les chiffres :
Le coût des réparations est déterminé par l'ampleur des dégâts. Bien qu'une petite bosse de la taille d'un ballon de basket soit techniquement appelée dommage au châssis, la réparation du châssis du véhicule sans peinture coûtera entre 600 $ et 1 000 $.
C'est une toute autre histoire lorsque le véhicule subit des dommages importants, tels qu'un renfort de radiateur, un rail de cadre ou même des dommages au tablier. En raison de l'étendue des dégâts, de nouvelles sections du cadre devraient être coupées et soudées.
Après avoir soudé ces pièces ensemble, vous devrez passer par des machines automatisées qui peuvent se clipser sur la voiture et l'étirer; le coût de la réparation à ce stade peut être bien supérieur à 10 000 $. Puisqu'il faut réparer le châssis de la voiture, les dommages structurels à une voiture sont l'un des éléments les plus coûteux à réparer.
Comment les carrossiers redressent-ils les cadres ?
Une machine à redresser le cadre fonctionne en ramenant le cadre tordu dans sa forme d'origine à l'aide de l'hydraulique et des chaînes. Pour utiliser une redresseuse de châssis pour réparer le châssis d'un véhicule, le véhicule sera soulevé sur une plate-forme et fixé en place.
Quelle est la valeur d'une voiture dont le châssis est endommagé ?
Dommages au châssis du véhicule, ce qui signifie des effets négatifs sur la valeur d'un véhicule, mais dans quelle mesure dépend de l'étendue des dommages. Cependant, gardez à l'esprit que si le VIN du véhicule est peint dessus, cela aura un impact durable sur la valeur de la voiture car il apparaîtra sur tous les registres publics comme ayant enregistré des dommages au cadre, ce qui le rendra moins attrayant pour tout client cherchant à acheter. une voiture.
Il est également important de le savoir, car un vendeur suspect pourrait essayer de vous vendre un véhicule dont le cadre est endommagé et ne pas le divulguer. Lorsqu'un véhicule a des dommages importants au châssis, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une voiture de titre reconstruite, et la valeur du véhicule pourrait être réduite de moitié !
Puis-je vendre ma voiture avec des dommages unibody ?
Après une épave, il est difficile de réparer les dommages au châssis et vous n'aurez jamais l'assurance que votre voiture répondra aux exigences de sécurité du fabricant. Un châssis de voiture tordu peut résulter d'une collision frontale ou d'une collision arrière sur un châssis, qui sont tous deux difficiles et coûteux à réparer. Ainsi, les dommages au cadre, ce qui signifie la dépréciation et le danger, sont une réalité.
Pour cela, le choix le plus intelligent que vous puissiez faire est parfois de vendre votre voiture et d'éviter toute dépréciation supplémentaire. Si vous espérez obtenir la meilleure offre, vendez-la à CashCarsBuyer. Vous pouvez obtenir une estimation gratuite en moins d'une minute. Nous considérons la vraie valeur d'une voiture et nous aurons une valeur directe sur toutes les voitures. Il n'y a rien à perdre car nous achèterons n'importe quelle voiture dans n'importe quel état.