Problèmes de turbo Suzuki Vitara

Les problèmes de Suzuki Vitara Turbo incluent l'usure des étriers de frein, des DPF (filtres à particules diesel) sales, une poulie de réglage de tension de courroie d'entraînement défectueuse, entre autres. Le Vitara est un pilier de la gamme Suzuki depuis sa production en 1988 et a traversé de nombreuses générations, dont la plus récente est sortie en 2015.

C'est un bon SUV d'occasion avec une bonne tenue de route, une durabilité et des caractéristiques attrayantes. Mais ce n'est pas un véhicule complètement à l'épreuve de la destruction. Ainsi, lorsque vous vous procurez une Suzuki Vitara, vous devez vous familiariser avec les problèmes de Suzuki Vitara Turbo qui seront décrits dans cet article.

Suzuki Vitara :Présentation du SUV


Avant de discuter des problèmes de turbo Suzuki Vitara, examinons d'abord en quoi consiste Suzuki Vitara. Le Suzuki Vitara est un SUV de quatre générations fabriqué par Suzuki, comme mentionné précédemment, depuis 1988. Le Suzuki Grand Vitara était le nom des modèles de deuxième et troisième génération, la quatrième et la série actuelle omettant le préfixe "Grand". . Suzuki Escudo a été le nom de la voiture au Japon et sur quelques autres marchés pour toutes les générations.

La série originale a été créée pour combler le vide entre le Suzuki Jimny et le Toyota Hilux. Aux États-Unis, la première génération était connue sous le nom de Suzuki Sidekick. La coentreprise CAMI entre Suzuki et General Motors a développé la version nord-américaine.

Aux États-Unis, le Sidekick était connu sous le nom de Geo Tracker (Chevrolet Tracker à partir de l'année modèle 1998) et au Canada, il était connu sous le nom de GMC Tracker, Chevrolet Tracker, Asüna Sunrunner et Pontiac Sunrunner. En Espagne, elle était également connue sous le nom de Santana 300 et 350. Elle était également connue sous le nom de Mazda Proceed Levante dans l'industrie japonaise.

Sur la plupart des marchés, la deuxième génération a été introduite en 1998 sous le nom de "Grand Vitara". Il a été suivi par le Suzuki XL-7, un SUV encore plus grand (connu sous le nom de Grand Escudo au Japon). En 2005, la troisième génération a été introduite.

Sur la plupart des marchés, la quatrième génération est revenue au nom d'origine "Vitara", mais est passée d'un SUV tout-terrain à un modèle multisegment plus orienté route. Le SX4 S-Cross, un crossover léger dans une classe similaire, partage la plate-forme et plusieurs composants.

Un V6 2.0 (le premier six cylindres de Suzuki) et un turbodiesel de 2,0 litres provenant de Mazda ont été introduits en décembre 1994. Le Vitara a subi un lifting en 1996, qui a vu le moteur V6 passer à 2,5 litres et un quatre cylindres de 2,0 litres. moteur ajouté à la gamme.

Le Suzuki Grand Vitara a reçu un lifting et deux nouveaux moteurs au second semestre 2008. Un quatre moteurs en ligne Suzuki de 2,4 L avec 124 kW (169 PS; 166 ch) et 221 Nm (163 lb ft) de couple est disponible.

Un V6 de 3,2 L d'origine GM remplace l'ancien V6 Suzuki de 2,7 L. Le V6 n'est disponible que dans le modèle de prestige, qui a une puissance de 172 kW (234 PS; 231 ch) et un couple de 289 Nm (213 lb ft). L'ajout du VVT aux deux moteurs a augmenté le rendement énergétique, et le moteur turbodiesel de 1,9 L a subi quelques travaux mécaniques pour augmenter son économie.

Sur certains marchés, Suzuki a lancé une variante spéciale de la Suzuki Vitara de quatrième génération connue sous le nom de Vitara S ou Vitara Sport. Le Vitara S est équipé d'un moteur "Boosterjet" à essence turbocompressé de 1,4 litre qui produit 103 kW (138 ch; 140 ch) et 220 Nm (162 lb ft), soit 20% de puissance en plus et 40% de couple en plus que le modèle ordinaire. Moteur à essence de 1,6 litre.

Changan Suzuki a sorti une édition spéciale Vitara appelée "Stars Edition" en août 2018 pour le marché chinois. Seuls le moteur essence turbocompressé de 1,4 litre et la boîte manuelle à 6 rapports sont disponibles.

Problèmes du Suzuki Vitara Turbo :Problèmes courants

Si vous êtes sur le marché pour une Suzuki Vitara avec moteur turbocompressé, voici les problèmes que vous pourriez rencontrer. De plus, si vous prévoyez un véhicule d'occasion de ce modèle, soyez à l'affût de ces problèmes particuliers afin de pouvoir prendre la meilleure décision lorsqu'il s'agit de conclure l'affaire.

  • Filtres à particules diesel (DPF)

Le besoin d'huile propre et de vidanges d'huile fréquentes est l'un des problèmes de Suzuki Vitara Turbo dans ses systèmes mécaniques. Si cette demande n'est pas satisfaite, la voiture aura un filtre à particules diesel très sale, qui se bouchera et se coincera avec de la suie, permettant à la voiture d'émettre de la fumée sale à l'échappement lorsqu'elle roule. Après votre essai routier, laissez la voiture tourner au ralenti et marchez autour de l'arrière du véhicule pour examiner la quantité de fumée provenant de l'échappement pour voir s'il y a un problème.

  • Étriers de frein défaillants

Il n'est pas rare que les étriers de frein se grippent et cessent de fonctionner correctement après qu'un Vitara a été inutilisé pendant une période prolongée. Pour déterminer s'il s'agit d'un problème, posez au propriétaire des questions pertinentes sur l'historique d'utilisation du véhicule, puis assurez-vous de mesurer les distances d'arrêt à différentes vitesses dans la voiture. Si les freins ne semblent pas réagir ou si la voiture met trop de temps à s'arrêter, vous avez probablement trouvé votre suspect.

  • Problème de ressort interne avec la poulie de réglage de la tension de la courroie d'entraînement

La poulie de tension de la courroie d'entraînement était l'un des rappels les plus courants pour ce véhicule Suzuki. Des milliers de Vitaras se sont avérés avoir un problème avec un ressort interne en 2011, ce qui pourrait entraîner une perte de tension de l'appareil. Un voyant d'alerte apparaîtra très probablement sur le tableau de bord si ce problème n'a pas été correctement résolu. Même si le propriétaire vous assure qu'il n'y a rien à craindre, faites bien attention.

  • Culasse fissurée

Déplacez-vous sur le côté de la route et inspectez le sol. Y a-t-il de l'huile ou du liquide de refroidissement sur le sol ? Si tel est le cas, une culasse cassée dans le moteur du Vitara peut être le résultat de problèmes de système de refroidissement, qui est un autre des problèmes de turbo Suzuki Vitara. Lorsque vous ajoutez de faibles performances et peut-être même de la fumée provenant de l'échappement, vous avez un dilemme que vous voudriez éviter à tout prix.

  • Suspension usée sur les véhicules tracteurs

Si vous pensez que le véhicule a été utilisé pour le remorquage, faites un examen approfondi de la suspension car le mécanisme est vulnérable aux pannes. La voiture est-elle facile à conduire sur des surfaces rugueuses et rocheuses, ou la conduite est-elle trop rebondissante et inconfortable ? À l'aide d'un test de rebond, voyez si la voiture revient à son emplacement d'origine. Poussez sur le capot et faites-le rebondir plusieurs fois pour voir s'il revient à sa position d'origine.

  • Signes de dommages hors route

La conduite hors route peut endommager la carrosserie du Vitara. Si vous pensez que la voiture a été utilisée pour traverser une variété de terrains, inspectez tous les seuils, les passages de roue et les points de départ, ainsi que le train de roulement. Bien que cela ne détruise pas complètement votre achat d'occasion, s'il y a un préjudice substantiel, cela peut valoir la peine de négocier un prix inférieur ou de chercher quelque chose de moins usé ailleurs.

Si vous envisagez d'acheter un Vitara d'occasion, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une voiture de deuxième ou de troisième génération. Les deux sont des achats décents, mais les dernières voitures de troisième génération ont fait peau neuve et ont un peu plus de présence dans la rue. Néanmoins, si vous recherchez le confort des quatre roues motrices dans un ensemble robuste et durable, facile à entretenir et offrant une consommation d'essence décente, cette Suzuki est une valeur sûre.

  • Bruit de cliquetis du moteur

Si vous entendez un bruit de cliquetis métallique provenant du moteur, cela est probablement dû à un problème de chaîne de distribution. Les tendeurs de Suzuki Vitara sont connus pour échouer, surtout si le véhicule a été mal entretenu.

Vous devrez au moins remplacer les tendeurs de chaîne de distribution, et vous devrez peut-être même remplacer la chaîne de distribution si elle est cassée. Si vous n'avez pas effectué de vidange d'huile depuis un certain temps, il est recommandé de le faire après avoir effectué les travaux nécessaires.

  • Manque de puissance/Moteur au ralenti

L'un des problèmes de turbo Suzuki Vitara pourrait être le manque de puissance lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

La soupape EGR (recirculation des gaz d'échappement) de ce véhicule est connue pour être obstruée par du carbone, ce qui entraîne les problèmes mentionnés ci-dessus. Vous pouvez nettoyer la vanne EGR avec un nettoyant pour carburateur et une brosse à dents. Cela devrait résoudre le problème dès qu'il est lavé et remis en place.

  • Problèmes de suralimentation/démarrage

Si votre Vitara ne fonctionne pas, c'est que le carburateur ne fonctionne pas correctement. En raison d'un problème de flotteur, le carburateur est connu pour suralimenter le moteur. Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer le carburateur.

Suzuki Vitara Turbo Problems :2013 Grand Vitara, le dernier modèle vendu aux États-Unis

Le Suzuki Grand Vitara 2013 a une conduite difficile, un moteur sous-alimenté, un intérieur daté et une faible économie de carburant, selon la plupart des pilotes d'essai. Le Suzuki Grand Vitara 2013 a été le dernier véhicule vendu aux États-Unis de ce modèle.

Le Grand Vitara 2013 est livré avec un moteur à quatre cylindres et une boîte manuelle standard ou une boîte automatique. Le moteur pourrait utiliser plus de puissance, selon les critiques, et la transmission automatique se déplace très lentement.

Le Grand Vitara 2013 obtient une consommation ville/autoroute de 19/25 mpg estimée par l'EPA avec la transmission automatique et la traction arrière (les quatre roues motrices sont disponibles), ce qui est faible pour la catégorie. Bien que certains critiques aient noté que le Grand Vitara est un tout-terrain capable, la majorité a convenu que la conduite est inconfortable sur la route et que la maniabilité n'est pas très calme.

L'intérieur du Suzuki Grand Vitara 2013, selon la plupart des critiques, est simple et désuet. Les sièges sont spacieux et la plupart des commandes de la console centrale sont simples à utiliser, selon les pilotes d'essai.

L'espace de chargement total du Grand Vitara est adéquat pour la classe; cependant, les critiques ont noté que l'ouverture de la porte de chargement à ouverture latérale du Grand Vitara peut être difficile si un autre véhicule est garé à proximité. Bluetooth, un appareil de navigation à écran tactile et un port USB font partie des fonctionnalités standard, qui sont bonnes pour la classe. Vous avez le choix entre une caméra de recul et un revêtement en cuir.

Problèmes Suzuki Vitara Turbo :autres questions fréquemment posées

  • Quelle est la fiabilité du Suzuki Vitara ?

Le Suzuki Vitara présente de nombreux avantages. C'est une très belle voiture sur la route pour un SUV qui peut vraiment le faire hors route. Suzuki a une excellente réputation en matière de fiabilité, le Vitara lui-même étant l'un des petits VUS les plus fiables. Les propriétaires actuels de Suzuki ne seront probablement pas surpris par cela. Une garantie de trois ans/60 000 milles est courante, comme c'est le cas pour bon nombre de ses concurrents, alors qu'une garantie anti-perforation de 12 ans pourrait atténuer tout problème de rouille.

Le Vitara n'est pas le multisegment le plus cool du marché, mais il reste très amusant. Il y a beaucoup plus à aimer ici que vous ne le pensez. Vous opterez probablement pour l'un des nombreux autres petits VUS disponibles. Beaucoup sont plus glamour et beaucoup ont tendance à être plus sportifs, mais vous seriez stupide d'ignorer cette Suzuki.

Elle mérite des éloges en tant que voiture qui cloue les fondamentaux tout en réussissant à être à la fois agréable et pratique. Il est également attrayant, avec une belle gamme de choix de couleurs unies et bicolores si c'est votre truc.

Si vous vivez dans des cercles d'amateurs de voitures, les générations précédentes de Vitara et leurs kits de carrosserie suspects font probablement en sorte qu'il n'est pas cool de tomber sous le charme. La Suzuki, quant à elle, se démarque de la foule et est toujours amusante à conduire.

  • Quel est le meilleur Suzuki Vitara ?

Bien qu'il existe des petits VUS plus haut de gamme, le Suzuki Vitara est l'un des plus spacieux et offre un excellent rapport qualité-prix. Même le modèle d'entrée de gamme est doté de nombreuses fonctionnalités et la technologie hybride douce permet de réduire les coûts. Les concurrents à prix similaire, en revanche, sont plus agréables à conduire et ont un intérieur plus haut de gamme.

Le SZ4 d'entrée de gamme est livré avec des jantes en alliage de 16 pouces, un régulateur de vitesse, une climatisation, un lecteur CD, un port USB et Bluetooth. Il est uniquement disponible avec le moteur Boosterjet de 1,0 litre. La technologie hybride douce est utilisée dans ce moteur à essence de 1,4 litre.

Sa puissance est solide et douce, avec suffisamment d'accélération pour vous permettre d'atteindre des vitesses d'autoroute ou de dépasser rapidement un tracteur lent sur une route de campagne. Sur le papier, cela rend le Vitara plus rapide que la variante hybride légère du Ford Puma et que le moteur à essence du Volkswagen T-similarly Cross.

Suzuki n'a pas sorti de nouvelle voiture aux États-Unis depuis un certain temps. Bien que le dernier modèle 2013 Suzuki Vitara ne se soit pas bien comporté en termes de performances et d'apparence, il ne néglige pas le fait que dans l'ensemble, le Suzuki Vitara est un SUV fiable bien connu à l'échelle internationale avec bon nombre de ses modèles performants en tant que SUV abordable qui fait bien pour conduite en ville et hors route. Donc, si vous en rencontrez un, vous allez vous régaler, il vous suffit de connaître les problèmes de turbo Suzuki Vitara et de les résoudre.