Problèmes de Chevrolet Cruze Turbo :Quelle est la fiabilité de la Chevrolet Cruze ?

Les voitures compactes sont relativement moins chères que les voitures plus grosses et elles sont également plus économes en carburant. C'est pourquoi beaucoup de gens envisagent maintenant d'en posséder un. Cependant, les voitures compactes n'ont pas beaucoup de puissance. Il vous faudra peut-être un certain temps pour atteindre des vitesses plus rapides ou pour gravir des collines. Mais les constructeurs automobiles ont trouvé un moyen de maximiser le potentiel de la voiture compacte grâce à la turbocompression. La Chevrolet Cruze a été équipée d'un moteur turbocompressé qui exploite les gaz recyclés pour augmenter les performances de son moteur. Bien que cela puisse sembler positif et prometteur, certains problèmes de turbo Chevrolet Cruze ont été signalés. Des problèmes tels que des problèmes de soupapes, une surchauffe, des problèmes de liquide de refroidissement et d'huile, des problèmes de transmission et même des pannes de turbo.

Problèmes Chevrolet Cruze Turbo :Est-ce que Chevrolet Cruze a beaucoup de problèmes ?

La Chevrolet Cruze a été abandonnée en 2019 et n'est plus produite en Amérique du Nord pour son modèle 2020, mais elle est toujours fabriquée et vendue sur d'autres marchés mondiaux. Bien qu'il ait été abandonné en Amérique du Nord, beaucoup l'utilisent encore et de nombreux Chevrolet Cruze d'occasion sont toujours vendus en ligne ou sur les lots de voitures d'occasion. Si vous envisagez d'en posséder un et que vous vous demandez si la voiture est fiable ou si elle a des problèmes avec la Chevy Cruze Turbo, voici ce que nous pouvons vous dire.


La première génération de Chevy Cruze qui comprend les modèles de 2011 à 2015 est classée comme la plus basse des 85 générations de Chevrolet en fonction de leurs cotes de fiabilité. Il est classé comme le pire Chevy que vous puissiez acheter. De nombreux rapports indiquent qu'il a causé beaucoup trop de problèmes et de tracas aux propriétaires de Chevy Cruze.

  • Échec du turbo.

L'un des problèmes courants de turbo Chevy Cruze signalés est la panne de turbo. Ce problème est causé par sa soupape de dérivation ou sa soupape de purge. Cette soupape à ressort est comme une soupape de décharge qui libère la pression lorsque vous relâchez l'accélérateur et n'avez plus besoin de plus de boost du turbo. Le ressort à l'intérieur de la valve s'affaiblit avec le temps et sera bientôt de plus en plus mauvais lors de la fermeture de la valve. Lorsque cela se produit, la soupape reste ouverte, ce qui peut entraîner une fuite de la suralimentation, ce qui signifie que moins de suralimentation pénètre dans le moteur. Cela fait que votre voiture finit par produire de moins en moins de puissance.

Vous saurez si vous avez ce problème de turbo Chevy Cruze lorsque vous voyez le voyant de vérification du moteur s'allumer avec un code d'anomalie P0299 et que votre voiture produit moins de puissance à chaque fois. Pour aggraver les choses, vous ne pouvez même pas remplacer la soupape de dérivation même si c'est celle qui cause tous les problèmes de turbo Chevy Cruze. En effet, cette soupape de dérivation est physiquement intégrée au turbo et il est presque impossible qu'elles soient séparées et même si vous réussissez à les séparer, cela compromettra sa fiabilité à long terme.

Gardez à l'esprit que tout comme une soupape de dérivation bloquée peut laisser sortir le boost, elle peut également permettre à la saleté et à d'autres contaminants d'entrer. Il y a eu plusieurs propriétaires de Chevy Cruze qui ont fait remplacer leur turbo à cause de la soupape de dérivation défectueuse ont signalé que la section centrale de leur turbo était assez endommagée lorsqu'elle a été retirée car la saleté et d'autres contaminants qui pénètrent dans le système peuvent endommager les roulements centraux. La roue du compresseur du turbo peut tourner à 200 000 tr/min et imaginez ce que ces contaminants peuvent lui faire.

  • Fuites d'huile moteur.

Les fuites d'huile moteur sont également l'un des problèmes de turbo Chevrolet Cruze. Les fuites d'huile turbo peuvent être causées par de nombreux facteurs, mais la raison principale est une pression incorrecte dans les carters du compresseur et de la turbine. Cela peut endommager gravement les systèmes de roulement. Si vous avez fait vérifier votre véhicule et qu'il y a de l'huile dans votre système d'échappement, cela peut être causé par une turbine de turbocompresseur ou une roue de compresseur cassée.

  • Fuites de liquide de refroidissement.

Les symptômes de fuites de liquide de refroidissement comprennent un faible niveau de liquide de refroidissement dans votre réservoir de liquide de refroidissement, une certaine odeur pendant que vous conduisez ou vous garez, un boîtier de thermostat fissuré ou qui fuit, une surchauffe du moteur, un gargouillement entendu du côté passager de la voiture, une flaque de liquide sous votre voiture, et si la chaleur oscille entre le chaud et le froid.

C'est l'un des problèmes de turbo Chevy Cruze qui pourrait être causé par un tuyau de radiateur corrodé, desserré ou qui fuit, un boîtier de thermostat fissuré ou un mauvais radiateur. Les tuyaux de liquide de refroidissement et autres connexions connexes peuvent également causer ce problème puisque le turbocompresseur n'a pas de pièces mobiles ou de joints de liquide de refroidissement du moteur qui peuvent déclencher une fuite interne du liquide de refroidissement dans le système d'admission ou d'échappement.

  • Rates de moteur.

Les ratés du moteur sont généralement causés par un pack de bobines défectueux, car l'intérieur où la bougie d'allumage se connecte peut souffrir de corrosion. S'il est effectivement corrodé, cela pourrait entraîner une mauvaise connexion à la bougie.

Pour corriger le problème, vous devez vérifier la présence de corrosion et d'autres accumulations sur votre pack de bobines. Toute décoloration peut également signifier qu'il est corrodé. Vérifiez également vos bougies d'allumage pour les dépôts blancs, la décoloration ou les pointes cassées. N'oubliez pas que lorsque vous choisissez de remplacer votre pack de bobines, vous devrez également remplacer votre bougie d'allumage.

  • Consommation d'huile excessive.

Une consommation d'huile excessive peut vous envoyer des signaux comme un voyant de contrôle du moteur pour les codes P0171 ou P0106, un ralenti irrégulier du moteur et une fumée bleue provenant de votre tuyau d'échappement. Ce problème de turbo Chevy Cruze a été signalé comme consommant trop d'huile et vous devrez peut-être remplacer votre collecteur d'admission ou votre couvercle d'arbre à cames pour le réparer.

  • Décalage de l'accélérateur.

Les modèles Chevy Cruze 2008 à 2016 ont un corps de papillon électronique filaire. Ce n'est pas comme les autres véhicules qui ont des câbles de la pédale d'accélérateur qui traversent le pare-feu et jusqu'au corps de papillon. Cette configuration utilise un capteur qui lit la position de la pédale d'accélérateur et envoie la quantité de tension appropriée à l'ordinateur qui contrôle le moteur. Un décalage de l'accélérateur peut se produire lorsque vous accélérez ou appuyez sur la pédale d'accélérateur et le processus prend beaucoup plus de temps qu'il ne le devrait.

Pour résoudre ce problème, vous devrez vérifier si vos injecteurs de carburant sont obstrués ou s'il y a des défauts. S'il doit faire l'objet d'une mise au point, faites-le réparer. Si vos injecteurs de carburant sont en bon état de fonctionnement, le problème peut être causé par une connexion électronique défectueuse.

  • Mauvaise crémaillère de direction assistée.

Il se peut que vous ressentiez une résistance lorsque vous tournez votre volant ou que vous trouviez son temps de réponse plus lent que d'habitude. Ce problème est généralement causé par une crémaillère de direction assistée électrique usée ou défectueuse. Pour corriger ce problème, vous devrez peut-être remplacer votre crémaillère de direction assistée.

Problèmes de turbo Chevrolet Cruze :Combien coûte le remplacement d'un turbo dans une Chevrolet Cruze ?

Il y a des cas où les problèmes de turbo Chevrolet Cruze deviennent trop graves pour que la seule façon de les résoudre soit de remplacer le turbocompresseur. Les gens pourraient se demander combien coûte le remplacement d'un turbo dans une Chevy Cruze ?

Le coût estimé d'un assemblage de turbocompresseur Chevrolet Cruze peut aller de 1 035 $ à 1 100 $ plus les taxes et autres frais. Les pièces d'assemblage du turbo peuvent coûter environ 780 $ tandis que les coûts de main-d'œuvre peuvent aller de 252 $ à 318 $.

Vous saurez que vos problèmes de turbo Chevy Cruze sont devenus graves et devront être remplacés lorsque vous remarquerez des symptômes tels que votre tuyau d'échappement crachant bleuâtre ou une fumée noirâtre à un rythme alarmant, des bruits de cliquetis et de grattage provenant de votre turbocompresseur, une soupape de décharge défaillante ou une voiture qui ne pourra pas démarrer ou tourner au ralenti. Une baisse soudaine de votre consommation de carburant est également l'un des symptômes et cela pourrait endommager le convertisseur catalytique de votre voiture en raison de l'excès de carburant dans les gaz d'échappement.

Le processus de remplacement de l'ensemble du turbocompresseur commence par vidanger complètement le système de refroidissement du moteur et le carter d'huile. Vient ensuite le retrait des conduites de refroidissement et d'huile pour le turbo. Ensuite, l'ensemble turbocompresseur sera séparé de la culasse et des autres composants environnants jusqu'à ce qu'il puisse être retiré du véhicule. Il y a des cas où le support moteur et le moteur doivent également être retirés, mais uniquement dans des cas extrêmes.

Après l'installation du nouveau turbo, il doit fonctionner pendant une courte période, le filtre à huile du moteur sera changé et tous les raccords des conduites de refroidissement et d'huile seront resserrés avec des joints neufs. Le joint de collecteur d'échappement et les joints de bride fixant le turbo à l'échappement seront également remplacés.

Problèmes Chevrolet Cruze Turbo :Qu'est-ce qui cause les pannes de turbo ?

Un turbocompresseur est censé être fiable et vous ne pouvez généralement pas trouver de défauts avec le turbocompresseur lui-même. Alors, qu'est-ce qui cause les pannes de turbo qui peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de turbo Chevy Cruze ?

  • Joints endommagés.

Les joints entre le moteur et le compresseur peuvent s'user ou se fissurer. Lorsque cela se produit, l'huile fuit dans le système d'échappement, ce qui peut entraîner un travail supplémentaire du turbo pour augmenter la pression d'air. Cela peut entraîner une diminution de l'efficacité et de la suralimentation délivrée par le turbo.

  • Mauvaise lubrification.

Une autre chose qui peut causer des problèmes de turbo Chevrolet Cruze est une mauvaise lubrification. Les propriétaires de voitures savent qu'une bonne lubrification est essentielle et constitue l'élément vital de chaque voiture. Les voitures ont beaucoup de pièces mobiles et ces pièces ont besoin d'huile pour les lubrifier, les refroidir et les protéger de la corrosion.

Un turbocompresseur a aussi besoin d'huile. Il a besoin d'un flux continu d'huile propre et de bonne qualité. Si vous avez une quantité d'huile inappropriée ou une huile de mauvaise qualité, cela pourrait entraîner une accumulation de saleté ou d'autres contaminants dans le moteur pouvant entraîner la défaillance de votre turbo.

  • Dépôts de corps étrangers.

Un turbocompresseur a deux composants principaux - le compresseur qui est situé à l'avant et la turbine à l'arrière. Il y a des cas où de la saleté, de la poussière, de petites pierres et d'autres corps étrangers peuvent pénétrer dans le turbo. Cela peut se faire par l'entrée du compresseur ou par l'entrée de la turbine.

Lorsque ces corps étrangers pénètrent dans le carter du compresseur, cela provient généralement du filtre à air mais si le corps étranger endommage la turbine, cela signifie que le problème est parti du moteur lui-même. Si les corps étrangers commencent à endommager les roues du compresseur ou les aubes de turbine, l'efficacité du turbo sera réduite. C'est pourquoi il est important de remplacer votre filtre à air ou de le faire entretenir régulièrement pour éviter que cela ne se produise. Vous devriez également prendre l'habitude de vérifier votre turbo pour la saleté, les débris et autres corps étrangers.

  • Usure.

Comme toute autre partie d'un véhicule, les turbocompresseurs sont également sujets à l'usure. Il peut généralement durer aussi longtemps que la voiture, soit environ 100 000 à 120 000 miles, mais de nombreux facteurs contributifs peuvent raccourcir sa durée de vie. Des facteurs tels que la qualité de fabrication du turbo, les mauvaises habitudes de conduite, les conditions de conduite difficiles ou la manière dont il a été entretenu.

Problèmes Chevrolet Cruze Turbo :pouvez-vous encore conduire une voiture si le turbo s'éteint ?

Lorsque vos problèmes de turbo Chevrolet Cruze s'aggravent et que votre turbo s'éteint, pouvez-vous toujours conduire votre voiture ? Vous pouvez, seulement si vous devez le faire, mais sachez qu'une panne de moteur suivra bientôt, alors conduisez à vos risques et périls.

Il est important que vous remédiiez immédiatement à la panne de votre turbocompresseur, car les particules qui en découlent pourraient pénétrer dans le moteur ou le convertisseur catalytique. Si cela se produit, cela peut endommager votre moteur et obstruer votre convertisseur catalytique. De plus, une consommation d'huile excessive peut se produire et votre moteur pourrait manquer d'huile, ce qui pourrait entraîner une panne du moteur.

Il est important que vous preniez au sérieux les problèmes de turbo Chevy Cruze et que vous les répariez immédiatement. Prolonger les réparations et les remplacements peut aggraver le problème jusqu'à ce qu'il devienne trop difficile et trop coûteux à résoudre. Si vous possédez une Chevy Cruze et que vous rencontrez des problèmes de turbo Chevy Cruze, vous pouvez évaluer votre voiture et décider s'il serait préférable pour vous de la vendre, de la remplacer ou de la faire réparer.