Prix du moteur à retirer une pièce

En règle générale, le coût de remplacement d'un moteur est supérieur à la valeur de la voiture. C'est pourquoi il vaut mieux trouver une alternative à l'achat d'un nouveau moteur. Le prix du moteur à l'extraction d'une pièce n'est généralement que d'environ 200 à 300 dollars (moteur complet), et c'est beaucoup moins cher que, par exemple, un nouveau moteur 4 cylindres qui coûte de 4 000 à 5 000 dollars. Si vous cherchez à obtenir votre moteur ou toute autre pièce à partir d'un emplacement de pièce détachée, lisez la suite pour un guide complet sur son fonctionnement, les types de pièces communes que vous pouvez trouver et leurs prix, ce que vous devez apporter, etc.

Prix du moteur lors de l'extraction d'une pièce :aperçu

Un pick and pull d'une partie de lot est comme une cour de récupération automobile à faire soi-même. Il a généralement des centaines, voire des milliers, de véhicules d'occasion et/ou de rebut. Un consommateur paie généralement un droit d'entrée minime pour accéder aux lots, puis vous êtes autorisé à parcourir les voitures, à extraire toutes les pièces que vous souhaitez. Avant de sortir, vous paierez les pièces.

Ce qui attire les gens à aller chercher et tirer des lots, ce sont les prix abordables des pièces automobiles. Par exemple, le prix moyen du moteur pour tirer une pièce pour un moteur complet dans trois emplacements de prélèvement et de traction différents est de 238,66 $. Voici un exemple de prix de moteur à tirer une pièce :


  • Moteur diesel complet 343,99 $
  • Moteur diesel bloc long 315,99 $
  • Moteur long bloc 189,99 $
  • Bloc court moteur             151,99 $

Généralement, le prix du moteur à tirer une pièce varie entre 50 $ et 500 $ selon la configuration. Attendez-vous à payer 25% de moins pour un moteur à bloc court par rapport à un moteur à bloc long.

L'un des principaux avantages que vous pouvez obtenir en allant chez un pick and pull au lieu de visiter un mécanicien conventionnel ou de commander vous-même de nouvelles pièces est d'obtenir des pièces d'occasion de haute qualité à faible coût. Cela signifie d'importantes économies, en particulier lorsque vous recherchez des pièces coûteuses telles que des transmissions, des composants de suspension et des moteurs.

Comme déjà mentionné, le prix du moteur à tirer une pièce est beaucoup plus abordable et peut vous faire économiser des milliers de dollars. C'est une bonne raison pour laquelle ces lots sont également appelés lots pull and save ou pick n save lots.

Un autre avantage d'aller dans ces lots de récupération est qu'ils deviennent rarement périmés. Ils obtiennent toujours des véhicules de récupération et des voitures d'occasion à ajouter régulièrement à leur inventaire. Cela garantit qu'il y a beaucoup de pièces disponibles tout le temps.

En plus de cela, faire ses courses dans un lot de choix et de tirage est durable. Les gestionnaires de ce lot recyclent, retraitent et refabriquent, promouvant une économie plus circulaire et réduisant les déchets qui se retrouvent dans les décharges. En outre, ils recyclent la ferraille des véhicules indésirables et travaillent avec les gouvernements locaux pour améliorer la durabilité environnementale.

Prix du moteur lors de l'extraction d'une pièce :comment fonctionne le prélèvement et l'extraction

Maintenant que vous savez à quel point le prix du moteur à tirer une pièce est abordable, vous êtes probablement convaincu d'y aller. Si c'est la première fois que vous empruntez cette voie, il est utile de savoir comment ils fonctionnent. Vous entrez dans le lot. Trouvez le modèle de voiture et/ou les pièces que vous souhaitez. Vous tirez une pièce (des pièces) que vous voulez et payez la ou les pièces lorsque vous quittez le lot. Pour le dire simplement, il suffit de choisir une pièce, de tirer et de payer.

Quels outils devriez-vous emporter pour un pick and pull ?

Puisque c'est à vous de trouver les modèles de véhicules qui vous intéressent et d'extraire la pièce dont vous avez besoin, vous devrez apporter quelques outils avec vous. Il est recommandé d'avoir les outils suivants avec vous dans un sac à dos ou quelque chose de facile à transporter : 

  • Pince
  • Marteau et maillet
  • Jeu de tournevis
  • Ciseaux à tôle
  • Clés mixtes
  • Ensemble de cliquets
  • Clés Allen
  • Levier
  • Lampe de poche
  • Gants et protection oculaire
  • Cric
  • Lubrifiant
  • Chiffon ou chiffons

Vous pouvez également laisser des outils plus gros dans votre voiture au cas où vous en auriez besoin, comme un tuyau, un jeu de douilles d'entraînement et un levier plus gros. Assurez-vous d'avoir une combinaison ou des vêtements de travail au cas où vous pourriez vous salir lors de l'extraction d'une pièce. Vous voudrez peut-être aussi avoir un chapeau et de la crème solaire selon la saison que vous visitez, car ces terrains sont de grands espaces ouverts sans ombre. Le prix abordable du moteur à retirer une pièce signifie également que vous devez faire plus d'efforts que d'acheter une pièce de voiture de manière conventionnelle.

Va-t-il démonter les pièces à tirer pour vous ?

En général, vous devez le faire vous-même. Cela signifie qu'il faut savoir démonter un pneu, débrancher une batterie, etc. Mais pour certaines pièces automobiles plus grosses comme un bloc moteur, n'hésitez pas à demander l'aide du personnel du parking.

Vous n'avez probablement pas d'outil de traction de moteur à votre disposition, mais le chantier de récupération devrait le faire. Mais à part les moteurs, ne vous attendez pas à ce qu'un personnel vous donne un coup de main lorsqu'il s'agit d'extraire des pièces, en dehors de répondre à vos questions de base sur le processus.

Voici quelques conseils pour vous aider à retirer certaines des pièces les plus courantes obtenues à partir de lots de prélèvement et de retrait :

  • Pneus :desserrez les écrous de roue après avoir retiré l'enjoliveur. Si le véhicule est soulevé, dévissez complètement les écrous de roue et retirez le pneu. Après avoir retiré le pneu, remplacez les écrous de roue, sauf si vous souhaitez également les retirer.
  • Piles :trouvez la borne négative et retirez sa tête de boulon. Utilisez une pince pour retirer l'écrou et retirez le câble négatif de la batterie. Répétez soigneusement le processus avec le câble positif afin que les câbles ne se touchent pas. Vous pouvez couvrir un câble avec un chiffon pour éviter cela. Enfin, retirez le support de fixation et soulevez la batterie.
  • Culasses (moteur poussoir) :Commencez par desserrer les vis qui maintiennent le cache-culbuteurs, puis soulevez-le. Retirez ensuite le matériel qui maintient les bras et les billes pivotantes afin de pouvoir retirer les poussoirs. Vous devriez pouvoir atteindre la tête en enlevant plus d'écrous et de boulons. Déposer la culasse. Le processus est le même avec un moteur à arbre à cames en tête, sauf que vous devrez également retirer la courroie de distribution.

Comment puis-je savoir si mon moteur de dépotoir est bon ?

Économiser sur le prix du moteur en retirant une pièce est inutile si le moteur est mauvais. La seule façon de savoir si le moteur est bon est de le démarrer. Mais vous ne pouvez pas le faire sans le supprimer au préalable. Cependant, ce que vous pouvez faire est de prendre quelques mesures pour réduire le risque de tirer un moteur soufflé. Ceux-ci peuvent vous éviter de passer des heures à tirer un moteur indésirable.

  • Inspectez le moteur. Passer les moteurs avec des couvercles de soupapes ou des têtes manquants. Mais cela ne devrait pas être significatif si vous avez l'intention de reconstruire le moteur. Examinez le moteur pour des signes évidents de problème comme des trous dans le bloc et des fissures.
  • Si vous trouvez un moteur qui correspond à vos spécifications, installez une barre de coupe et une douille sur l'écrou du volant et retournez-le. Si le moteur refuse de tourner, il pourrait être grippé alors trouvez-en un autre.
  • Si le moteur n'est pas vidangé, vérifiez l'huile et le liquide de refroidissement. S'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement, c'est un signe de problème. Mais cela ne devrait pas être un problème si vous envisagez de reconstruire complètement le moteur. Évitez également les moteurs avec des copeaux de métal dans l'huile, car il est susceptible d'avoir un moteur soufflé.

Prix du moteur lors de l'extraction d'une pièce :comment extraire un moteur lors de l'extraction d'une pièce ?

Tirer un moteur peut sembler une tâche difficile, mais si vous connaissez et suivez les bonnes étapes, cela peut être facile. Le processus exact peut varier d'un véhicule à l'autre, mais les étapes générales sont les mêmes pour tous. Si vous vous trouvez coincé, rendez-vous sur les forums ou consultez YouTube pour le véhicule spécifique avant de tirer le moteur. Voici les étapes générales pour extraire un moteur lors de l'extraction d'une pièce : 

  1. Vidanger tous les liquides du moteur, en commençant par l'huile puis le liquide de refroidissement. Vérifiez l'huile et le liquide de refroidissement pour voir s'il y a des copeaux de métal et de la contamination. Cela vous aidera à déterminer si le moteur est mauvais avant de l'emporter avec vous. Quelle est l'utilité d'obtenir un prix de moteur moins cher pour tirer une pièce si vous n'êtes pas en mesure de l'utiliser. Vous pouvez vous attendre à une certaine contamination, en particulier lorsque le véhicule est resté immobile pendant une longue période.

  1. Débarrassez-vous des déchets et des accessoires. Si vous allez utiliser les accessoires du moteur, assurez-vous de ne pas couper ou mutiler les fils. Sinon, coupez simplement tout ce qui s'attache au moteur avec vos pinces coupantes.

Coupez le radiateur, les tuyaux d'émission et le liquide de refroidissement à l'aide d'une scie à métaux. Veillez à ne pas couper les systèmes dangereux ou à haute pression comme les conduites de carburant et le courant alternatif. Le fréon et le carburant sont dangereux et doivent être manipulés en toute sécurité avant de commencer l'échange.

Vient ensuite le système d'échappement. Soyez prudent lorsque vous dévissez les collecteurs, car un boulon rouillé est facile à casser et peut se coincer dans le moteur. Au cas où ils ne se détacheraient pas tout de suite (et qu'il n'est pas nécessaire de retirer les collecteurs), vous voudrez peut-être couper les tuyaux au lieu de retirer le système d'échappement. Il est beaucoup plus facile de travailler sur des pièces bloquées lorsque le moteur est sur un support.

Il est beaucoup plus facile d'accéder aux zones difficiles d'accès une fois que les accessoires tels que les courroies, le compresseur AC et les poulies sont retirés. Mais si vous souhaitez utiliser des accessoires, assurez-vous de les déconnecter soigneusement et de ne les couper que si nécessaire. Mais les courroies et les lignes en caoutchouc croustillantes doivent être retirées et remplacées.

  1. Dévissez le moteur. Pour plus de sécurité, enchaînez le moteur à un palan. S'il n'y a pas de chaînes, utilisez de vieilles ceintures de sécurité. Attachez la chaîne aux points de levage ou boulonnez une plaque de levage sur le dessus du moteur. Une fois le moteur enchaîné, trouvez les supports du moteur et commencez à le détacher de la voiture. N'allez jamais sous le moteur tant que vous n'êtes pas sûr à cent pour cent qu'il est sécurisé.

Vient ensuite la transmission et la cloche. Si vous avez également l'intention d'obtenir la transmission, fixez-la avec des chandelles et commencez à déboulonner les supports et les joints en U. Dans certains cas, le moteur peut être retiré avec la transmission.

  1. Maintenant que vous avez tout déboulonné, sortez le moteur lentement et prudemment. Soulevez soigneusement le moteur. S'il est coincé ou refuse de se séparer, abaissez-le lentement et vérifiez s'il y a des boulons que vous avez manqués.

Vous devrez peut-être enlever le capot, les ailes intérieures ou découper quelque chose en cas de problème de dégagement. Assurez-vous de déplacer le moteur dans le bon sens. Ne jamais forcer pour retirer un moteur coincé.

  1. Félicitations, vous avez maintenant le moteur sorti. Assurez-vous de le guider soigneusement vers le bas sur un chariot ou dans le lit du camion. Ne mettez pas votre moteur à l'intérieur d'une voiture à moins que cela ne soit nécessaire car cela entraînerait une fuite d'huile et d'autres fluides dans votre voiture. De plus, les fumées peuvent être dangereuses pour le conducteur. Ainsi, il est préférable d'utiliser une camionnette pour ramener votre moteur à la maison.

Utilisez des sangles d'arrimage pour fixer solidement le moteur dans le véhicule pour le transport. Assurez-vous d'avoir compris comment retirer le moteur du camion une fois arrivé à la maison. Une fois à la maison, soulevez le moteur avec précaution et placez-le sur un support pour le nettoyer et le réparer.

Prix du moteur lors de l'extraction d'une pièce :autres coûts à prendre en compte

Si vous envisagez d'aller dans un lot de sélection et de traction pour un moteur, en plus du prix du moteur à tirer une pièce, attendez-vous à payer un petit droit d'entrée. Les tarifs d'admission dépendent généralement du nombre total de véhicules qu'un lot a dans son inventaire. Vous pouvez vous attendre à ce qu'un plus petit lot de choix et de tirage facture un dollar ou deux pour l'entrée. Mais pour les terrains plus grands avec plus d'inventaire, attendez-vous à payer environ 5 à 10 dollars pour l'entrée.

Les frais d'admission sont généralement très abordables dans les lots de choix et de tirage. Les prix qu'ils facturent pour les pièces automobiles sont considérablement moins chers, tout comme le prix du moteur à tirer une pièce. Pour ces raisons, cela vaut vraiment la peine de visiter un pick and pulls de récupération automatique. Cela peut nécessiter un certain effort et peut vous salir un peu les mains, mais quand vous pensez à combien vous pouvez économiser, en particulier pour le prix du moteur à tirer une pièce, le temps et l'énergie sont bien dépensés.

Ce que vous devez également savoir, c'est que les lots pick and pull vous demandent généralement de signer une renonciation avant d'entrer dans le lot. Ceci afin de s'assurer qu'ils sont dégagés de toute responsabilité au cas où vous vous blesseriez sur le terrain ou pendant que vous retireriez une pièce d'un véhicule sur le terrain.