Êtes-vous confronté à des problèmes de transmission 4l80e ? Eh bien, la transmission 4l80E est une transmission surmultipliée à 4 vitesses. C'est l'une des meilleures transmissions overdrive. On le trouve dans des véhicules comme le Jimmy, l'Astro, la Camaro et le Safari. Vous pourriez rencontrer des problèmes avec cette transmission automatique. Ne vous inquiétez pas, voyons si nous pouvons trouver une solution ensemble.
Les solutions diffèrent selon les problèmes. Nous avons répertorié certains des problèmes de transmission courants et des solutions pour le 4l80e. Ce guide peut faciliter un peu la résolution de votre problème. Dans le cas de problèmes plus graves, demandez l'aide d'un professionnel.
Ci-dessous sont mentionnés les problèmes courants auxquels vous pouvez être confrontés. Cette transmission robuste a un convertisseur de couple verrouillable et est électronique et est conçue pour travailler dur. Ainsi, ils peuvent parfois subir des dommages.
Comment résoudre les problèmes de transmission 4l80e ?1. Fuites de liquide de transmission2. Le RPM du moteur peut Flair lorsque la voiture est mise dans le Gear3. Mode mou4. Le problème vient du Lock Up Torque Converter5. Autres problèmes de transmissionConclusionVous pouvez être confronté au problème des fuites de liquide. Avez-vous déjà garé votre véhicule pendant la nuit et lorsque vous sortez le lendemain matin, vous remarquez une fuite de liquide. Les fuites sont un problème courant avec la plupart des véhicules, mais il est important de prévenir et d'arrêter les fuites lorsqu'elles se produisent.
Une fois que vous avez le temps d'inspecter votre voiture, essayez de déterminer d'où vient la fuite. Suivez toujours les mesures de sécurité lors de l'inspection de votre voiture et portez des vêtements qui peuvent se salir. Tout d'abord, laissez refroidir le véhicule. Utilisez ensuite une lampe de poche pour vérifier près de l'endroit où la fuite semble se trouver.
Le liquide qui fuit peut provenir juste au-dessus de l'endroit sur le sol. Une zone commune pour les fuites est le joint avant situé près du convertisseur de couple. Les autres zones sont un joint arrière, un joint de carter, des lignes de transmission et une zone autour des connexions électriques ou du capteur.
Solution : Faites installer un nouveau joint et joint d'étanchéité ou essayez une bouteille d'arrêt de fuite. (Voir vidéo)
Crédit photo :http://www.moveras.com/TechnicalSupport/QuickReference/TechnicalSpecs4L80E.aspx
Si vous souhaitez diagnostiquer un problème avec votre transmission, il peut être très utile d'avoir un scanner OBD2. Vous pouvez également en louer un dans un magasin de pièces automobiles local. Ces outils se fixent facilement au port OBD sous votre tableau de bord.
Vous pouvez ensuite scanner l'ordinateur de la voiture pour tout problème. Cet outil vous aidera à diagnostiquer les problèmes, y compris si vous avez un mauvais capteur qui peut mettre la voiture en mode dégradé.
Certaines choses à penser si votre transmission flair est que votre transmission glisse en raison de engrenages usés , le groupe ne fonctionne pas ou est cassé, le liquide de transmission est bas ou fuit , le convertisseur de couple a des problèmes. Si l'un des solénoïdes ne fonctionne pas, cela peut également entraîner des problèmes de changement de vitesse.
Si votre véhicule a quelque chose de cassé, vous devez vous arrêter dès que possible pour résoudre le problème avant que d'autres problèmes ne surviennent.
Solutions :La première étape consiste à vérifier le niveau de liquide, à rechercher les fuites et à utiliser un scanner OBD2. Ce sont des moyens simples et rapides de diagnostiquer votre problème. Vous devrez peut-être effectuer une ou plusieurs des opérations suivantes pour réparer votre transmission si elle flair lors du changement de vitesse.
Remplacez les engrenages usés, remplacez les bandes ou faites-les ajuster, remplissez le liquide de transmission et arrêtez les fuites, faites réparer ou remplacer les convertisseurs de couple et connectez les solénoïdes (en cas de problème de connexion) ou remplacez-les.
Il est préférable d'obtenir l'aide d'un professionnel et de décider s'il serait préférable de simplement remplacer la transmission par une nouvelle. Les coûts de réparation peuvent être presque autant ou plus que l'achat d'un nouveau. Un reconditionné peut être une autre bonne option. La main-d'œuvre pour en installer un devrait être d'environ 800 $.
Si vous avez eu un problème où vous ne pouvez passer qu'en marche arrière ou en deuxième vitesse, vous êtes peut-être en mode boiteux. Ce mode est déclenché lorsque l'ordinateur essaie de protéger votre transmission ou votre moteur contre de graves dommages.
C'est à ce moment qu'un scanner OBD2 peut être utile. Il peut vous dire si un capteur fonctionne mal ou si la transmission a un problème sérieux.
Si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez l'apporter à un mécanicien de confiance ou à un concessionnaire automobile pour un diagnostic.
Certains problèmes principaux qui peuvent amener la transmission à déclencher le mode mou sont :les solénoïdes et l'ECM (module de commande du moteur).
Solutions :Il peut s'agir du solénoïde de changement de vitesse ou du TCC (contrôle du convertisseur de couple). Une solution simple pourrait consister à vérifier le câblage à la transmission pour les courts-circuits ou les connexions desserrées.
L'ECM peut également poser un problème pouvant entraîner le mode mou de la transmission. Une solution rapide à ce problème consiste à redémarrer le moteur . Parfois, l'ECM a juste besoin d'un redémarrage et d'autres fois, il peut être nécessaire de le remplacer.
Utilisez un scanner OBD2 pour voir ce qui pourrait être le problème. Il pourrait s'agir d'un capteur facilement remplaçable.
Crédit photo :https://www.novak-adapt.com/knowledge/transmissions/automatic/4l80e/
Autres éléments à prendre en compte :Si votre véhicule est en mode dégradé, les problèmes peuvent provenir du capteur d'arbre d'entrée ou de sortie, des solénoïdes de changement de vitesse et du capteur de vitesse.
Si la transmission ne change pas automatiquement, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau PCM (module de commande du groupe motopropulseur). La vérification du câblage peut être la raison pour laquelle les choses ne fonctionnent pas aussi bien.
Une dernière raison est que s'il y a des changements brusques de N ou P, l'EPC (contrôle électronique de la pression) peut avoir échoué.
Le convertisseur de couple, lorsqu'il fonctionne correctement, doit permettre à l'embrayage de verrouillage d'appliquer une pression sur le convertisseur et de transférer le couple correct à la transmission. Cette connexion entre la transmission et le moteur ne peut se produire correctement que si le convertisseur de couple fonctionne bien.
Un bon fonctionnement entraîne une réduction des émissions et une meilleure économie de carburant. Mais si l'embrayage du convertisseur de couple tombe en panne, cela peut entraîner des problèmes de surchauffe et des problèmes de convertisseur de couple.
Un problème avec le convertisseur de couple peut survenir en raison du mauvais câblage du régulateur de vitesse. Il peut également y avoir un capteur défectueux qui détecte la vitesse du véhicule.
Solution :Presque tous les problèmes de transmission sont dus à un liquide de transmission bas, trop, vieux ou brûlé. Ne jamais éviter le bon entretien de la transmission, en changeant le liquide de transmission à intervalles réguliers.
Effectuer un diagnostic à l'aide d'un scanner OSD2 pour voir si des capteurs fonctionnent mal. Vous pouvez vérifier le câblage et sécuriser les fils lâches.
Crédit photo :https://ls1tech.com/forums/automatic-transmission/1665270-4l80e-z06-who-has-done-wants-do-2.html
Dans cette vidéo, ils montrent comment la transmission est démontée et à la fin, ils abordent quelques-uns des problèmes courants liés à ce type de transmission.
Comme on le voit dans la vidéo, certains des problèmes qui peuvent survenir avec le 4l80e surviennent lorsqu'il commence à surchauffer . Une surchauffe peut se produire lorsque vous poussez la voiture à fonctionner pendant de longues périodes de couple élevé.
La vidéo indique également que lorsque le liquide de transmission devient faible les embrayages peuvent commencer à brûler ou à s'user. Cela peut entraîner l'usure du tambour, de sorte que seule une pression partielle peut être appliquée lors de la tentative de changement de vitesse.
Le dernier problème abordé dans la vidéo est lorsque les planétaires commencent à mal fonctionner à cause de la chaleur du fluide bas . Il en résulte un vacillement qui peut entraîner la rupture du planétaire.
Les problèmes et les solutions mentionnés ci-dessus sont à titre indicatif seulement. Si vous rencontrez un problème qui ne relève pas de vos compétences, faites une inspection chez un mécanicien de transmission de confiance. Ou si votre transmission s'aggrave avec le temps même si vous avez fait tout votre possible, il est préférable de la faire inspecter par un professionnel.