J'ai du mal à comprendre que l'été touche à sa fin et qu'il est temps de reprendre une routine "normale" ! Ce n'est qu'à une semaine de la fête du Travail et cela, pour la majorité d'entre nous, signale la fin officielle de l'été. Cela semble être le moment de l'année où nous essayons de nous ressaisir, de nous remettre dans le jeu et de faire une liste mentale ou physique des choses qui doivent être accomplies avant de pouvoir enfin "s'installer" dans notre quotidien. vies. L'une des premières choses que j'ai mises sur ma liste est une mise au point du moteur ! C'est peut-être parce que je dirige un atelier de réparation automobile, mais j'aime à penser que c'est parce que je réalise la valeur de mon moteur et que je veux le maintenir en parfait état. Je crois que la meilleure façon d'y parvenir est d'effectuer des vidanges d'huile et des contrôles d'entretien réguliers et de faire effectuer une mise au point du moteur sur mon véhicule au moins une fois par an.
Bien que la "mise au point" du moteur soit considérée par certains comme un terme dépassé, nous savons et comprenons toujours ce que cela signifie . Nos moteurs doivent être soigneusement inspectés et vérifiés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. La plupart des voitures d'aujourd'hui sont équipées d'un allumage électronique et d'au moins un ordinateur de bord qui ajuste automatiquement le mélange de carburant, le calage de l'allumage et le régime de ralenti. Tous ces composants nécessitent une inspection approfondie pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. C'est le meilleur moyen de maintenir les performances optimales du moteur ou de restaurer le moteur à son efficacité de fonctionnement d'origine.
Lors d'une mise au point, votre moteur passe par un processus d'inspection, de diagnostic et de test. En plus d'avoir des pièces ajustées ou remplacées en fonction de ce qui est nécessaire. Une mise au point comprend également le retrait et la vérification des bougies d'allumage, leur nettoyage ou leur remplacement et leur installation dans le moteur. Le chapeau du distributeur et les rotors de la voiture sont vérifiés pour l'usure et les fissures. S'il y a des fissures, l'humidité peut s'infiltrer et peut provoquer la corrosion du métal, ce qui peut entraîner des ratés d'allumage. Il est important que ces pièces soient remplacées à intervalles réguliers ou si elles présentent une usure excessive. Le régime de ralenti sera également réglé selon les spécifications de votre véhicule. Chacune de ces procédures est incluse dans une mise au point du moteur, mais ce serait le moment idéal pour faire vérifier également les autres systèmes de votre voiture, tels que les freins, l'embrayage, les conduites de carburant, les courroies et les tuyaux. Cela raccourcirait un peu votre "To-do list" !
Venez nous voir ou appelez-nous au 303-691-2760 et laissez-nous vous aider à prendre soin de votre voiture.