Problèmes de RAM 1500 2019 et plaintes les plus signalées !

Les problèmes du RAM 1500 2019 sont liés au système électrique, au groupe motopropulseur, au système de suspension, au système de direction et aux freins de service.    

RAM est connu pour concevoir les meilleures camionnettes, et avec cette refonte complète en 2019, le RAM 1500 a attiré des tonnes de clients depuis le premier jour de sa sortie.

Les clients étaient obsédés par les capacités, la durabilité et la fonction du véhicule. Le véhicule RAM 1500 2019 a remporté le prix du camion de l'année Motor Trend, indiquant et encourageant davantage de clients à l'acheter au cours des prochaines années.

Malheureusement, immédiatement après que ces clients ont conduit le RAM 1500 2019, ils ont dû faire face à certaines complications liées à des problèmes mécaniques majeurs. Par exemple, une plainte bien documentée indiquait que le véhicule présentait des problèmes au niveau du système de suspension, du groupe motopropulseur, du système de direction, des freins et du système électrique.

Si vous envisagez d'acheter un RAM 1500 2019 d'occasion, vous devez savoir à quoi vous attendre en termes de problèmes mécaniques. Une fois que vous savez à quoi vous attendre, vous pouvez effectuer une inspection pré-achat détaillée et approfondie pour éviter d'acheter un RAM 1500 2019 avec des problèmes mécaniques majeurs.


Si vous êtes actuellement propriétaire du RAM 1500 2019, vous devez également être conscient des problèmes auxquels vous pourriez être confronté au cours de la durée de vie de ce véhicule. Vous pouvez également évaluer s'il vaut la peine de réparer les problèmes majeurs ou de vendre le véhicule à la place.

Présentation de la RAM 1500 2019 

Le RAM 1500 2019 a fait l'objet d'une refonte complète cette année par rapport à la camionnette de 2018. Le véhicule a été amélioré dans ses capacités de remorquage et de transport. Il est livré avec un écran tactile de 12 pouces, un avertisseur de collision avant, une aide au stationnement, un freinage d'urgence automatique, etc.

Le véhicule a été présenté sur de plus grandes plates-formes et a été classé numéro deux des meilleures camionnettes pleine grandeur 2019 avec un score de 8,7 sur 10 selon cars.usnews.com.

Le véhicule a été présenté pour sa grande capacité de remorquage, la meilleure économie de carburant, les meilleurs matériaux de cabine et son intérieur large et spacieux.

Le RAM 1500 2019 peut accueillir entre trois et six passagers et est livré avec une propulsion arrière ou une transmission intégrale. Avec les capacités étonnantes de ce véhicule, les conducteurs peuvent obtenir entre 240 et 395 chevaux.

Le RAM 1500 2019 est livré avec un moteur V6 de 3,6 litres ou un moteur V8 de 5,7 litres. Le moteur est équipé d'une transmission automatique à 6 vitesses. Avec ce véhicule, vous pouvez atteindre une capacité de remorquage allant de 6250 à 7520 livres. En outre, vous pouvez atteindre jusqu'à 20 miles par gallon sur les routes de la ville et 26 miles par gallon sur l'autoroute.

Problèmes de RAM 1500 2019 

Bien que le véhicule RAM 1500 2019 n'ait pas été sur la route depuis longtemps, les clients ont immédiatement découvert que leur camionnette pleine grandeur durable bien-aimée a des tonnes de plaintes que l'on peut compter.

Certaines des principales plaintes signalées concernent le système de suspension, le groupe motopropulseur, le système électrique et les freins de service.

Bien sûr, nous n'avons toujours pas suffisamment de données pour signaler d'autres problèmes, mais vous pouvez déterminer à quoi vous attendre avec les véhicules RAM 1500 2019 d'ici seulement deux ans.

Examinons de plus près certaines des principales plaintes signalées à propos de ce véhicule et mettons en évidence ce que le constructeur automobile a à dire à propos de ces problèmes : 

  • 2019 RAM 1500 Service Problèmes de suspension :bruits forts !

Étant donné que le système de suspension est l'un des composants cruciaux de votre véhicule, il est inattendu de faire face à de tels problèmes lors de la conduite du RAM 1500 2019.

Malheureusement, les principales plaintes signalées indiquaient que ce véhicule avait des problèmes avec le système de suspension. Certains clients ont indiqué avoir entendu des bruits étranges provenant du dessous du véhicule, ce qui ressemble à un composant du véhicule desserré.

Lorsqu'ils ont amené ces véhicules chez le concessionnaire, les clients ont indiqué que les techniciens les avaient informés qu'il s'agissait d'un problème normal avec un si gros camion et qu'il n'y avait rien de mal à cela.

Dans ses documents de communication, le constructeur indique que ces bruits bizarres pourraient être résolus en resserrant la barre stabilisatrice qui est liée aux écrous.

Ainsi, si vous rencontrez le même problème, vous pouvez conseiller au technicien de communiquer le numéro de communication du fabricant 02-002-19.

Réclamations clients #1

"Pendant la conduite, il y a parfois un bruit en dessous de la zone de suspension de la direction. Avoir l'impression que quelque chose ne va pas. Plus notable lorsque vous heurtez un trou, un fossé ou une route inégale lorsque la roue tourne. J'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire même s'ils l'entendent aussi, tous les véhicules font le même bruit."

Réclamations clients #2

"Trois fois différentes, j'ai dû rendre le véhicule au concessionnaire en raison de problèmes de suspension. Chaque fois que le véhicule commençait à devenir incontrôlable pendant la conduite et peu de temps après, le message d'avertissement d'alerte s'affichait à l'écran indiquant que je devais "réparer le système de suspension immédiatement". La première fois que cela s'est produit, le personnel du service après-vente a indiqué "inspecté sous le chariot et trouvé un airbag rompu à l'arrière droit, aucun dommage physique n'a remplacé l'airbag arrière droit sur la suspension et rempli d'azote. Essai conduit pour vérifier la réparation ». La deuxième fois, le personnel du service après-vente a indiqué "le véhicule scanné a trouvé dtc c152-2a/c1562 un fonctionnement incorrect de la pompe, le ressort arrière droit est cassé, en raison d'une défaillance du capteur de hauteur". Il s'agit du troisième incident et le véhicule est au service après-vente depuis le 29 avril 2019 (9 jours) pour la troisième fois avec un problème de suspension et on ne m'a pas dit quel est le problème et quand je récupérerai mon camion. ”

  • 2019 RAM 1500 Problèmes du système électrique :lumières clignotantes, problèmes de câblage !

Le deuxième top a signalé une plainte concernant les têtes RAM 1500 2019 avec le système électrique. Plusieurs clients ont indiqué que leur moteur ne démarrait pas, et d'autres souffraient d'un dysfonctionnement d'accessoires.

Dans certains scénarios, les problèmes électriques n'étaient pas résolus et se produisaient plus d'une fois dans un rôle. Par exemple, un client s'est plaint que les feux du véhicule pouvaient clignoter et s'éteindre sans aucun signe avant-coureur. Même en emmenant ce véhicule chez le concessionnaire, le problème persistait.

Heureusement, RAM a indiqué être au courant de tous les problèmes électriques signalés. Par exemple, ils ont publié trois enregistrements concernant. Nous discuterons de ces rappels en détail dans la section suivante.

Réclamations des clients #1 

"Depuis que j'ai acheté ce camion le même jour chez le concessionnaire, mon feu antibrouillard gauche clignotait et l'a immédiatement repris le lendemain, il a été réparé, un problème de câblage, le prochain numéro environ un mois avec le camion, il ne démarrera pas un dimanche le matin, aucune lumière ne s'allume, mon porte-clés ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé de démarrer et rien, alors j'ai arrêté de jouer avec, puis environ 4 heures plus tard, j'essaie à nouveau et tout s'allume comme si de rien n'était, je le ramène au concessionnaire encore une fois et ils disent juste que c'était un problème électrique et ils ont mis à jour le système, puis exactement 1 mois plus tard, le 04/02/19, il ne recommencera pas à essayer d'aller travailler et ce camion ne s'allumera pas pour rien Je dois appeler Mopar Care pour le faire remorquer chez le concessionnaire, ils le regardent et le font fonctionner uniquement en frappant le composant de distribution d'alimentation, mais une fois que vous l'éteignez, il ne redémarrera pas, donc cette partie prendra 3 à 4 jours. entrer et le concessionnaire n'a pas de prêteurs et je devrais acheter une location et puis Chrys ler me rembourserait mais à 35 dollars par jour alors qu'une petite petite voiture économe en essence est la moins chère à 55 dollars par jour."

Réclamations clients #2

"J'ai démarré mon ram 1500 2019 dans un parking et je suis passé à la conduite, j'ai commencé à avancer lentement quand j'ai entendu un moteur tourner quelques fois puis accélérer. Je me suis arrêté, j'ai regardé autour de moi et je n'ai vu aucun véhicule à proximité (quai d'expédition ouvert). Puis j'ai réalisé que les sons provenaient de l'intérieur de mon véhicule. J'ai recommencé à bouger et les bruits ont persisté. Je pensais que ça partirait alors j'ai progressé dans une rue publique depuis le parking du quai d'expédition et les bruits ont continué. J'ai été obligé de me garer au bord de la route et de mettre le contact. Il a fallu deux cycles d'allumage pour que le problème cesse. Le deuxième problème était une panne de la commande d'accélérateur électrique qui a entraîné une réponse nulle de l'accélérateur de mon véhicule et a entraîné le remorquage du véhicule jusqu'au concessionnaire d'entretien. Je vis dans une zone rurale avec de nombreuses routes sinueuses à 55 mph et cette panne d'accélérateur a entraîné un véhicule en panne qui aurait pu facilement être heurté par la circulation environnante."

  • Problèmes de transmission RAM 1500 2019 :Échec de transmission complet !

Qu'y a-t-il de pire que de faire face à une panne de transmission complète après l'achat de votre cher véhicule RAM 1500 2019 ?

Un bon nombre de plaintes ont indiqué plusieurs problèmes avec la transmission où elle a échoué après avoir conduit le camion pendant seulement quelques jours.

Malheureusement, les problèmes de transmission nécessitent l'une des réparations les plus coûteuses que de nombreux conducteurs ne peuvent pas se permettre. Les choses s'aggravent lorsque de tels problèmes surviennent aux premiers stades de la durée de vie du véhicule, où la plupart des clients doivent encore sur ces véhicules.

Encore une fois, RAM a également rappelé plusieurs véhicules en raison de problèmes avec le groupe motopropulseur. Ces questions seront discutées en détail dans la section suivante.

Réclamations des clients #1 

« J'ai conduit ce camion pendant exactement 5 jours. La transmission s'est complètement éteinte. Le concessionnaire m'a dit que c'était une fuite de liquide. J'ai roulé à 2 miles après l'avoir récupéré du service et tout est reparti. Ne sortirait pas de la première vitesse. 212 miles sur le total du camion. Maintenant, on me dit que les transmissions sont en rupture de stock et je n'ai aucune date à laquelle je récupérerai le camion. »

Réclamations clients #2

"Sur un tout nouveau dodge ram 1500 2019 avec moins de 200 miles parcourus, lors du passage du parc à la conduite, avec le camion à l'arrêt, la transmission ne s'engage pas tout de suite, mais s'engage soudainement à 1 000 tr/min ou plus et se précipite rapidement vers l'avant. Il s'agit d'une transmission à changement de vitesse électronique, il semble donc que malgré les indicateurs de changement de vitesse du véhicule indiquant à la fois que le camion est en "conduite" et prêt à avancer, il n'est pas réellement prêt à avancer en toute sécurité. C'est extrêmement dangereux car le mouvement soudain du camion le rend très difficile à contrôler et pourrait facilement causer des blessures graves ou la mort dans n'importe quelle zone bondée, comme un parking ou une rue urbaine. »

  • Problèmes de direction RAM 1500 2019 :la direction se bloque complètement !

En plus des problèmes mentionnés précédemment, le véhicule RAM 1500 2019 a des problèmes avec le système de direction.

Plusieurs clients ont indiqué que leur direction se bloquait soudainement et ne leur permettait pas de contrôler le véhicule. Il s'agit d'une situation très critique qui pourrait affecter la sécurité du conducteur.

Bien que la réparation des problèmes liés à la direction ne soit pas toujours très coûteuse, elle doit être prise en charge immédiatement pour assurer votre sécurité et celle des personnes.

Encore une fois, le constructeur automobile a décidé de publier deux rappels axés sur le système de direction que nous soulignerons dans la section suivante.

Réclamations des clients #1 

"Le volant se verrouille lorsque vous tournez à gauche, veuillez le rechercher sur Google dans le forum RAM, Fiat/RAM refusent de le savoir, peut-être attendent-ils quelques accidents/morts avant d'émettre un rappel. (comme le Boeing 737 max)."

Réclamations clients #2

"Le volant ne se recentre pas lors des virages à gauche - que ce soit sur les rampes de sortie / d'entrée (larges virages lents) ou les virages serrés à gauche. La direction vous combat pour ramener la roue et le camion au centre. Cela se produit après avoir conduit pendant au moins 30 pendant 40 minutes et uniquement pour les virages à gauche. Cela n'arrive pas pour les virages à droite. Se produit après et pendant la conduite sur autoroute. En tournant à droite, le virage se produit puis les roues se recentrent naturellement. C'est difficile à décrire et un court essai routier ne produit pas le problème. Il doit être conduit pendant au moins 30 minutes, principalement à vitesse d'autoroute. Cela se produit fréquemment. »

  • Problèmes de freins RAM 1500 2019 : les freins ne s'engagent pas !

Pour un véhicule lourd comme 2019 autour de 1500, qui s'attend à faire face à des problèmes de freinage ?!

Malheureusement, un bon nombre de plaintes indiquaient que le véhicule n'avait pas le bon système de freinage et qu'il pouvait continuer à avancer même si vous appuyiez fermement sur les freins.

Heureusement, RAM a décidé de reconsidérer les petits détails concernant l'assemblage des solutions. Cependant, ce rappel ne tient pas compte de toutes les plaintes signalées concernant le système de freinage RAM 1500 2019.

Réclamations des clients #1 

"Le moteur a été démarré sur le véhicule. Le véhicule a été mis en prise avec le frein enfoncé fermement. Le véhicule a commencé à se déplacer alors même que le frein était enfoncé très fermement. La pédale de frein était enfoncée au maximum, mais le camion a continué à prendre de la vitesse jusqu'à ce qu'il heurte un autre véhicule stationné. Les freins ne fonctionnaient pas du tout. Cela a provoqué un accident qui a endommagé les deux véhicules, le mien étant un pare-chocs tordu sur un vieux camion de deux semaines. »

Réclamations clients #2

«Tl * le contact possède un ram 1500 2019. Le contact a déclaré que les freins ont échoué à trois reprises. La pédale de frein deviendrait vraiment molle ou se déplacerait vers le plancher lorsqu'elle serait enfoncée. Les échecs se sont produits sans avertissement. Le véhicule a été conduit chez un concessionnaire pour être diagnostiqué, mais les pannes n'ont pas pu être reproduites. Le directeur de service a déclaré que de nouveaux maîtres-cylindres de frein pourraient devoir être installés. Le véhicule n'était pas réparé. Le fabricant a été informé des défaillances et a fourni un numéro de dossier. Le kilométrage d'échec était de 2 100. »

Y a-t-il des rappels sur le RAM 1500 2019 ?

Étonnamment, même si le RAM 1500 2019 est sur la route depuis très peu de temps, il a reçu un total de 21 rappels au moment de la rédaction de cet article !

Certains des rappels concernaient des problèmes mineurs liés aux sièges; d'autres concernent davantage des composants majeurs comme le système de refroidissement du moteur.

Examinons de plus près certains des rappels les plus signalés concernant le RAM 1500 2019 :

  • Rappels RAM 1500 2019 :assistance de direction assistée 

Le 12 décembre 2019, RAM a décidé de rappeler 193 véhicules en raison d'un problème de direction assistée. RAM a indiqué que la direction assistée pourrait avoir une certaine contamination dans l'appareil à gouverner. Ainsi, les conducteurs pourraient avoir des difficultés à contrôler le véhicule ou à activer correctement la direction assistée.

Tous les véhicules concernés ont été priés de se rendre chez le concessionnaire RAM le plus proche et de résoudre le problème gratuitement.

  • Rappels RAM 1500 2019 :pression des pneus 

Le 9 janvier 2020, RAM a également décidé de rappeler 34 véhicules de l'année modèle 2019 de RAM 1500. Ces véhicules avaient des problèmes avec le système de surveillance de la pression des pneus inapproprié. La RAM a indiqué que le capteur TPMS pourrait entraîner des notifications incorrectes au conducteur, indiquant que les pneus n'ont pas le bon niveau de pression.

Ainsi, les concessionnaires ont été invités à remplacer le capteur TPMS et à résoudre le problème gratuitement pour tous les véhicules concernés.

  • 2019 RAM 1 500 trous :liquide de refroidissement vaporisé 

Le dernier rappel que nous voudrions souligner ici concerne le moteur. Malheureusement, RAM a décidé de rappeler 100 sept véhicules 1980 de plusieurs années modèles, à partir de 2014 à 2019, du RAM 1500 en raison de son problème de moteur.

RAM a indiqué que le moteur diesel écologique de 3,0 litres pourrait avoir une fissure dans le refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement. Ainsi, le refroidisseur peut atteindre le système EGR et peut augmenter les risques d'incendie.

Tous les véhicules concernés ont été invités à se rendre chez le concessionnaire RAM le plus proche et à résoudre le problème. Malheureusement, RAM travaille toujours à la création d'un remède à ce problème et a réparé les véhicules concernés.

Imaginez qu'il y ait déjà 21 rappels pour ce véhicule et qu'il y ait encore beaucoup de données à collecter après que le véhicule a été conduit pendant quelques années de plus. Ainsi, avant de prendre votre décision d'acheter ce véhicule, assurez-vous de bien connaître toutes les plaintes et rappels signalés afin d'éviter de faire face à des complications majeures pouvant affecter votre sécurité globale.

Le RAM 1500 2019 est-il fiable ?

Selon l'étude de fiabilité de JD Power, le véhicule RAM 1500 2019 a reçu une note de fiabilité de 3,5 sur 5. En général, le véhicule est considéré comme un commerce fiable et supérieur à la moyenne des autres véhicules.

Une autre chose à considérer lors de l'enquête sur la fiabilité du RAM 1500 2019 est la sécurité de ce véhicule. Certains tests vérifient le comportement du véhicule en cas de collision.

Par exemple, selon la National Highway Traffic Safety Administration, le RAM 1500 2019 a reçu une cote de sécurité globale de quatre sur cinq. De plus, le modèle a reçu cinq sur cinq dans les tests de collision et quatre sur cinq dans l'évaluation du retournement et le test de collision frontale.

Gardez à l'esprit que ces classements de fiabilité et de sécurité ne sont pas l'histoire complète du RAM 1500 2019. En tant que conducteur de ce véhicule, vous devez également vous familiariser avec les personnes qui ont dû faire affaire pendant la possession et la durée de vie de ce véhicule.

Cet article a mis en évidence toutes les choses possibles auxquelles vous pourriez être confronté et les réponses attendues de la RAM à ce sujet. Ainsi, reliez vos habitudes de conduite et votre environnement de conduite aux commentaires des gens et voyez ce à quoi vous pouvez vous attendre ensuite.

L'essentiel

Il n'y a rien de plus amusant que d'acheter l'une des camionnettes tendance ! Cependant, les choses deviennent décevantes si vous commencez à faire face à des problèmes mécaniques majeurs avec votre camionnette bien-aimée.

Malheureusement, c'est ce qui s'est passé avec le RAM 1500 2019. Plusieurs plaintes signalées ont indiqué des problèmes majeurs dans le véhicule, allant de problèmes avec le système électrique, le système de suspension, le groupe motopropulseur, les freins et bien plus encore, en fonction de ce qui a été signalé à la NHTSA à partir d'un véhicule réel. propriétaires.

If you plan to purchase a used 2019 RAM 1500, you need to ensure performing a thorough pre-purchase inspection or a test drive. Keep an eye and ear ready for any symptoms of bad components.

For example, you want to look for symptoms of a bad transmission, symptoms of a bad engine, symptoms of a bad steering system, etc.

If you are a current owner of a 2019 RAM 1500 and feel that the vehicle is not safe for you or requires very high repair costs, you might consider selling it to Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer is one of the few list companies that will accept your 2019 RAM 1500 even if it has major mechanical problems.

We accept all vehicles despite their type or condition and will pay you the top dollars along with free towing!

If you would like more details about our process and our company, you can always give us a call at or visit our home page click on the free instant online offer.