Lorsque vous avez besoin d'un remplacement de moteur Range Rover, deux options principales vous seront présentées. Vous pouvez acheter un moteur remis à neuf ou faire reconstruire votre moteur. Bien que vous soyez enclin à choisir l'option qui vous fera économiser le plus d'argent, il est important de prendre la décision qui vous en donnera le plus pour votre argent.
Les Range Rover sont précisément connus pour leur fiabilité. Une étude de cas menée par J.D Power and Associates a révélé que le constructeur automobile a 220 problèmes pour 100 voitures chaque année. Comparés à d'autres constructeurs automobiles, ces véhicules de marque de luxe rencontrent beaucoup plus de problèmes mécaniques.
Les Range Rover sont équipés des types de moteurs suivants :
Moteur 2 litres - 4 cylindres
Moteur 3 litres - 6 cylindres
3 litres – V6 Diesel
5 litres – Cylindre V8
Pourquoi les moteurs du Range Rover tombent-ils en panne ?
En 2012, Warranty Direct a élu Land Rover comme la voiture la moins fiable. L'un des problèmes les plus courants est peut-être les fuites d'huile moteur qui sont généralement causées par des joints et des joints endommagés. Lorsque ces problèmes ne sont pas détectés pendant un certain temps ou qu'ils ne sont pas contrôlés, cela peut éventuellement entraîner une panne du moteur.
De nombreux propriétaires ont signalé avoir eu des problèmes de moteur avec 70 000 milles au tableau de bord. Certains des problèmes de moteur les plus courants avec les Range Rover sont :
Dans la plupart des Range Rover, il y a une fuite de vide dans le collecteur d'admission. Le collecteur d'admission fait partie du moteur qui fournit le mélange air/carburant au cylindre. Le collecteur d'admission refroidit le moteur et l'empêche de surchauffer. Un collecteur d'admission fuit du liquide de refroidissement.
Le joint de vilebrequin est situé à l'avant du moteur. Il fonctionne en scellant le vilebrequin du carter de distribution et protège l'extrémité du vilebrequin.
L'idée de payer plusieurs milliers de dollars pour un remplacement de moteur Land Rover peut sembler intimidante, surtout si vous avez un budget serré. Vous pourriez même envisager de vendre le SUV pour ce qu'il vaut et d'acheter un autre véhicule.
Nul doute que tout le monde a une opinion lorsqu'il s'agit de décider s'il faut réparer un VUS de luxe ou aller en acheter un nouveau. En fin de compte, la décision vous appartient et vous devez prendre une décision en fonction de vos besoins et de l'historique de la voiture.
Si vous avez rencontré trop de problèmes mécaniques pour compter au cours des deux premières années de possession de votre gamme et que vous n'avez plus l'argent pour faire face aux coûts de réparation et d'entretien, vous pourriez être intéressé par un véhicule avec des coûts moins élevés. Cependant, acheter une nouvelle voiture pour éviter une facture de réparation exorbitante peut être une mauvaise décision.
Alors que votre moteur Range Rover peut durer bien plus de 100 000 miles. À un moment donné, vous devriez vous attendre à devoir faire réparer ou remplacer le moteur. Outre les raisons courantes pour lesquelles les moteurs Range Rover ont échoué, il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles vous aurez besoin d'un remplacement de moteur Range Rover.
Lumière du moteur d'entretien
Le voyant Service Engine est-il allumé ? Cette lumière peut indiquer une foule de problèmes différents. Cependant, la plupart de ces problèmes sont directement liés aux performances de votre moteur. Les heures supplémentaires, lorsqu'elles ne sont pas contrôlées, peuvent malheureusement compromettre complètement votre moteur.
Fumée excessive du tuyau d'échappement
Si vous remarquez qu'il y a beaucoup de fumée provenant de votre tuyau d'échappement, il y a probablement un problème avec le moteur de votre voiture. La couleur de la fumée peut indiquer si le problème est une fuite de liquide de refroidissement, une fuite de gaz ou un autre problème. Un nuage de fumée blanche épaisse est un signe qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement de votre véhicule qui brûle le liquide de refroidissement comme du carburant.
Une fumée teintée de bleu indique que l'essence d'huile est mélangée. Cela signifie que l'huile moteur ne lubrifie pas correctement tous les composants du moteur, ce qui entraînera la mort de votre moteur.
Bruit de cognement dans le moteur
Les roulements du moteur fournissent un support au moteur et à ses composants. Lorsque le moteur n'est pas bien lubrifié, certaines de ses pièces mobiles telles que les roulements du moteur. Cela provoque un fort bruit de cognement dans le moteur. Les roulements de moteur défectueux nécessitent souvent la reconstruction de la partie inférieure du moteur.
Le moteur perd de la puissance
Vous avez du mal à accélérer à grande vitesse ou en montée ? Ou peut-être que votre moteur cale par intermittence. Si vous restez sans huile moteur pendant de longues périodes, votre moteur perdra toute sa puissance et ne démarrera même pas.
Un moteur remis à neuf est un moteur qui a été restauré pour être aussi neuf que possible par le constructeur du Range Rover. Ce type de moteur a été minutieusement inspecté et tous les dommages ont été réparés. Tous les composants usés ont été réusinés afin de répondre aux spécifications des fabricants.
Les moteurs remis à neuf doivent respecter les normes de l'industrie pour pouvoir être vendus à un consommateur. Composants importants tels que les joints, les joints, les bagues, les chaînes de distribution et les courroies d'entraînement. Ces moteurs ont subi des tests pour garantir leur viabilité.
Dans la plupart des cas, ils offrent des performances et une fiabilité accrues par rapport à un moteur à l'état d'origine. Les moteurs remanufacturés sont accompagnés de garanties qui durent environ vingt-quatre mois. Cependant, ces moteurs dureront bien plus longtemps qu'un moteur reconstruit ou usagé.
Vous envisagez d'acheter un moteur d'occasion pour votre Range Rover ? Un moteur d'occasion et un moteur reconditionné ne doivent pas être confondus. Un moteur usagé est un moteur qui a probablement été retiré d'un autre véhicule qui peut avoir subi des dommages importants dans une épave ou qui s'est retrouvé à la casse en raison de systèmes mécaniques défaillants.
Un moteur d'occasion a généralement déjà un ensemble spécifique de miles dessus. Un moteur usagé est souvent utilisé tel quel et aucune des pièces n'est remplacée. Remplacer le moteur de votre Range par un moteur d'occasion est souvent l'option la moins chère. Pourtant, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous optez pour un moteur d'occasion.
Si vous achetez un moteur d'occasion et qu'il ne fonctionne pas dans votre Range Rover, vous n'aurez plus l'argent que vous avez investi. Comment être sûr d'acheter un moteur d'occasion de qualité ?
Acheter auprès d'un fournisseur de moteurs certifié
Lorsque vous achetez un moteur d'occasion pour votre Range Rover, vous ne devez traiter qu'avec des entreprises réputées ou des fournisseurs certifiés Range Rover. Votre première pensée peut être d'aller à votre dépotoir le plus proche pour trouver un moteur d'occasion. Cela peut être une grosse erreur. Il est difficile de trouver un moteur d'occasion de qualité dans une casse et il y a beaucoup d'arnaques de casse qui circulent. Votre meilleur pari est d'acheter un moteur d'occasion par l'intermédiaire de votre concessionnaire. Vous pouvez également consulter l'atelier certifié Range Rover qui effectuera le remplacement de votre moteur Range Rover.
Combien de miles sont sur le moteur
Le kilométrage du moteur est un facteur déterminant majeur car le nombre de kilomètres parcourus par un moteur d'occasion détermine sa durée de vie. Le moteur moyen accumule entre 12 000 et 15 000 miles par an.
En plus du kilométrage du moteur, vous devez également tenir compte de son âge. Divisez le nombre total de miles par l'âge du moteur pour vous assurer que le moteur a le kilométrage approprié pour son âge. Vous pouvez connaître l'âge et le kilométrage exact du moteur en consultant le VIN.
Moteur entièrement assemblé
Résistez à la tentation d'acheter un moteur Range Rover d'occasion qui a été démonté et vendu en pièces détachées. Recherchez un moteur entièrement assemblé avec tous les capteurs, les tuyaux de charge intacts et le faisceau moteur non coupé. Cela inclut également les rampes de carburant et les injecteurs.
Faites-le tester
Chaque fois que vous achetez un moteur d'occasion, vous devez vous assurer qu'il a été testé par des professionnels. Les moteurs retirés d'un véhicule accidenté peuvent être en bon état, mais ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez vous faire une idée de l'état du moteur d'occasion simplement en l'inspectant sous le capot.
Retirez le bouchon de remplissage d'huile et vérifiez s'il y a des dépôts de carbone noir, signe d'un mauvais entretien. S'il y a une substance blanche le long du dessous du capuchon, vous pourriez avoir un problème majeur sur votre main.
Utilisez la jauge pour vérifier les niveaux d'huile et la qualité de l'huile. Que faire si les niveaux d'huile sont bas ou si l'huile dans le réservoir est sombre, sale et ressemblant à de la neige fondante ? Cela signifie que le propriétaire de la voiture n'a certainement pas suivi les changements d'huile. Si vous remarquez des signes de mauvais entretien, vous devriez reconsidérer l'achat du moteur d'occasion.
Garantie
Les fournisseurs de moteurs réputés garantissent leurs produits et offrent souvent une garantie d'au moins trente jours au moment de l'achat. Les garanties ne sont pas toujours offertes par les dépotoirs ou les vendeurs privés. Lorsque vous achetez un moteur d'occasion pour votre gamme, il est toujours possible qu'il ne fonctionne pas dans votre voiture. Avoir une garantie vous offre une certaine protection.
Un projet de reconstruction de moteur Range Rover doit être réalisé par un spécialiste très expérimenté dans le travail avec les moteurs Range Rover. Un moteur reconstruit a été retiré du véhicule, reconditionné pour être utilisé et réinstallé. Lors d'une reconstruction de moteur, le moteur est endommagé et les pièces usées sont retirées et remplacées par de nouvelles pièces. Selon les dommages, la reconstruction d'un moteur peut nécessiter uniquement le remplacement des joints et des roulements.
Un moteur reconstruit n'est pas toujours une option si votre moteur est gravement endommagé. Lorsqu'un vilebrequin est abattu, que les pistons doivent être remplacés ou que le bloc moteur est cassé, vous devrez acheter un moteur d'occasion ou remis à neuf. Ou vous pouvez prendre un moteur Range Rover d'occasion et le faire reconstruire.
Contrairement à la croyance populaire, un moteur correctement reconstruit peut durer aussi longtemps et parfois même plus longtemps que le moteur d'origine. Une reconstruction de moteur est un moyen rentable de restaurer le moteur de votre cuisinière à ses performances optimales.
Ce n'est un secret pour personne qu'un remplacement de moteur Range Rover sera l'un des travaux de réparation les plus coûteux que vous ayez jamais effectués sur votre SUV. Si vous décidez d'investir dans un moteur Range Rover reconstruit, vous pouvez vous attendre à payer 5 000 $ à 6 000 $ pour reconstruire quelques blocs. Pour un travail personnalisé, vous devrez payer quelques milliers de dollars supplémentaires.
Les moteurs remis à neuf sont de meilleure qualité qu'un moteur d'occasion et reconstruit. Par conséquent, les coûts associés sont plus élevés. Le coût moyen d'un moteur Range Rover remis à neuf est d'environ 2 500 $ à 5 000 $ pour le moteur alors que les coûts de main-d'œuvre sont d'environ 1 100 $ à 1 800 $.
Un remplacement de moteur Range Rover d'occasion peut être une excellente option lorsque vous travaillez dans les limites d'un budget et que vous avez besoin d'un moteur d'occasion de qualité. Le coût moyen d'un moteur Range Rover d'occasion auprès d'un fournisseur certifié varie de 1 000 $ à 3 000 $ selon l'année et le modèle. Lorsque vous incluez la main-d'œuvre, cela peut coûter jusqu'à 4 800 $ pour l'ensemble du travail de remplacement du moteur du Range Rover.
Le remplacement d'un moteur Range Rover peut varier en fonction du modèle Range Rover ou Land Rover que vous possédez. Les modèles récents qui ont été fabriqués au cours des cinq à sept dernières années peuvent coûter beaucoup plus cher à réparer.
Le remplacement du moteur de ces VUS de luxe est si coûteux car ils sont fabriqués à partir de composants haut de gamme. Un remplacement de moteur Range Rover ne peut pas être effectué par un atelier de mécanique familial. Que vous ayez décidé d'investir dans un moteur d'occasion, remis à neuf ou reconstruit, ces véhicules doivent être entretenus par un technicien certifié et qualifié. Ces techniciens facturent plus de 90 $ de l'heure pour un remplacement de moteur Range Rover.
Il est maintenant temps de peser toutes vos options. Avant de décider du type de remplacement de moteur Range Rover que vous allez effectuer, vous devez faire vos recherches, consulter un expert et rechercher les meilleurs prix.