Inscrivez "vérifier si la climatisation de la voiture fonctionne" sur votre liste de tâches saisonnières. La climatisation de la voiture peut ne pas fonctionner pour de nombreuses raisons :une fuite de réfrigérant, un mauvais compresseur ou des ventilateurs de refroidissement défectueux, par exemple. Une recharge rapide ne coûte que 120 $ à 150 $, mais un problème majeur de compresseur peut coûter plus de 4 000 $ au propriétaire de la voiture.
Dans le Midwest, l'été est un gros problème. Ce sont des fêtes sur la terrasse, des journées au bord du lac et des sorties avec les voisins. Un passe-temps favori est la croisière, simplement conduire en profitant des images et des sons de la saison. À moins que vous n'ayez une jolie décapotable, vous aurez besoin que la climatisation de la voiture fonctionne à plein régime.
Tournez le cadran AC sur HIGH la prochaine fois dans votre voiture. Comment ça marche ? Du froid? Glace froide?
Si c'est moins, vous devez faire vérifier cela avant que la première grande vague de chaleur de l'été ne frappe le week-end du Memorial Day.
Dans certains endroits, où les températures peuvent dépasser 100 degrés, la climatisation des voitures n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Il en va de même pour les personnes âgées, celles qui ont des bébés et toute personne ayant des problèmes de santé liés à la température.
Heureusement, lorsque la climatisation de la voiture ne fonctionne pas, c'est un problème assez simple à résoudre. Cela étant dit, cela peut être coûteux.
Connaître les causes de la panne de courant alternatif de la voiture, les coûts de réparation et les autres options que vous pourriez prendre aidera les conducteurs à choisir intelligemment l'itinéraire à emprunter s'ils n'évacuent pas l'air givré de leur système de climatisation.
Si vous consultez un moteur de recherche pour comprendre pourquoi la climatisation de votre voiture ne fonctionne pas , vous avez déjà une longueur d'avance. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les climatiseurs de voiture ne soufflent pas d'air froid :
L'identification de la cause est la première étape pour résoudre le problème.
Imaginez ramper dans votre voiture un jour d'été; il fait chaud, humide et sans avertissement, les systèmes de climatisation de la voiture arrêtent de souffler de l'air froid. Lorsque la climatisation de la voiture ne fonctionne pas , de nombreux conducteurs se demandent d'abord pourquoi ?
Le symptôme le plus évident de la mauvaise climatisation d'une voiture est que la climatisation chauffe. Il n'y a vraiment aucune raison, même dans une vieille voiture, que le système de climatisation de la voiture ne ressemble pas à des rafales d'air glacial de l'Alaska. Si ce n'est pas le cas, vous devez envisager une réparation AC.
Les mécaniciens identifieront la cause du problème et factureront en conséquence.
Le premier élément à considérer est le réfrigérant qui fuit. Le coût estimé d'une recharge AC est d'environ 150 $.
Le problème avec une fuite est que trouver son emplacement peut être un défi majeur. Pour déterminer où se produit la fuite, le mécanicien examinera tous les tuyaux du système. Si une fuite est repérée, cela peut ressembler à une petite tache de graisse aléatoire.
Heureusement, il existe des moyens de réparer cela en ajoutant un joint - certaines personnes essaient même de le faire avec des produits d'étanchéité des détaillants à grande surface et des magasins de pièces automobiles. Cette méthode de bricolage pourrait fonctionner; ce n'est peut-être pas le cas. Ce n'est pas recommandé.
Amenez plutôt la voiture chez un professionnel pour une inspection et une estimation. À partir de là, vous pouvez décider comment aller de l'avant.
Il existe d'autres raisons, souvent plus coûteuses, pour lesquelles votre climatisation de voiture ne fonctionne pas .
Par exemple, le condenseur aurait pu mal tourner. Il faut le réfrigérant chaud, après avoir été comprimé, pour le refroidir à nouveau.
Beaucoup de gens ne savent pas que l'air provient du capot de la voiture car la voiture pousse l'air devant elle vers l'intérieur à mesure qu'elle accélère. Dans ce processus, peut-être que des déchets ou des feuilles restent coincés. Cela pourrait être la cause !
Dans certains cas, tout ce que le conducteur a à faire est de regarder au-delà de la grille de la voiture, de nettoyer le condenseur et le tour est joué.
Si le condenseur est mauvais, cependant, la suppression des blocages ne fera rien. Parfois, les accidents de la route, les détritus ou les ordures cassent la pièce. D'autres échouent tout seul (en raison de l'âge, d'une mauvaise fabrication, etc.).
Si vous trouvez que cela est vrai, apportez la voiture à un mécanicien pour plus de conseils. Le remplacement de la pièce peut coûter jusqu'à 4 000 $.
Lorsque la climatisation de la voiture ne fonctionne pas , parfois des problèmes électriques sont à blâmer.
Un mécanicien vérifiera d'abord les causes évidentes.
S'il n'y en a pas, il est temps de vérifier les systèmes électriques de la voiture pour les fils effilochés ou fendus. Parfois, c'est l'interrupteur qui est cassé, pas le mécanisme.
Toutes les pièces défectueuses seront remplacées.
En parlant de pièces défectueuses, un autre problème qui pourrait survenir est le ventilateur de refroidissement. Si le ventilateur ne souffle pas, c'est qu'il n'y a pas d'air.
Encore une fois, la cause la plus courante d'un mauvais ventilateur est quelque chose qui le frappe alors qu'il est sur la route. Soyez prudent sur ces vieux chemins de terre, les cailloux volants font quand même beaucoup de dégâts !
Ces réparations varient considérablement en fonction de la nature du problème.
Remarque :Les travaux d'électricité ne sont pas pour les amateurs. Lorsqu'il s'agit d'électricité, confiez la voiture à un mécanicien certifié et agréé.
Peut-être que le mécanicien parle déjà du compresseur de climatisation de la voiture et que vous êtes coincé dans la salle d'attente du garage à chercher combien il en coûte pour le réparer.
Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Le compresseur est une partie extrêmement importante du système de climatisation de la voiture. Il pousse l'air.
Pour aggraver les choses, en particulier dans les voitures plus anciennes, il est courant que la machine fonctionne un été, reste assise tout l'hiver, puis ne se rallume pas au printemps. C'est le temps passé assis tout l'hiver qui tue le compresseur.
Astuce :Certains mécaniciens suggèrent d'allumer le système de climatisation de la voiture, même en plein hiver, pendant 10 à 20 minutes, juste pour faire circuler l'air. Si ces jus coulent, il y a de meilleures chances d'éviter la panne lorsque la prochaine vague de chaleur s'installera.
Une fois que le conducteur ou le mécanicien a fini de réfléchir au pourquoi et au quoi de la climatisation automobile, la vraie question se pose :Combien coûte la réparation d'un climatiseur de voiture qui ne fonctionne pas ?
En bref, les réparations peuvent coûter aussi peu que 150 $ pour les réparations mineures du compresseur de climatisation et les recharges de réfrigérant.
Réparations plus coûteuses :
Ce n'est pas toujours un coût pour lequel les gens budgétisent. En fait, 4 000 $ pourraient représenter quatre ou cinq mois de loyer pour certaines personnes. Ce n'est en aucun cas un petit changement.
L'essentiel est que les factures de réparation de climatisation de voiture sont élevées en raison des pièces et de la main-d'œuvre.
Pour aggraver les choses, les remises sont rarement disponibles sur ce type de service (à l'exception des recharges de réfrigérant AC qui sont souvent en promotion dans les garages spécialisés dans les vidanges d'huile ou la réparation AC). Les garages ne peuvent pas se permettre de baisser les prix sur celui-ci, même si cela ne fait jamais de mal de demander.
La recharge de base est une bonne première étape. Deuxièmement, les magasins de pièces automobiles vendent des produits censés renforcer, entretenir et sceller les systèmes de climatisation. Pour certains propriétaires de voitures, ces solutions abordables fonctionnent bien au final.
Pour d'autres, la climatisation de la voiture ne souffle toujours pas, et il n'y a pas d'autre choix que de se rendre chez un mécanicien pour obtenir une estimation.
Nous ne recommandons jamais les réparations de voitures de bricolage aux débutants.
Si vous ne savez pas ce que vous faites sous le capot, démonter la voiture juste pour y jeter un coup d'œil présente un risque énorme. Vous pourriez le gâcher encore plus. Vous pourriez vous blesser. Vous pourriez vous perdre dans tous les petits morceaux qui composent le système de climatisation de la voiture.
Si vous n'êtes pas mécanicien de profession, alors votre pari le plus sûr est peut-être de confier à l'un de faire le travail pour vous. Et oui, cela pourrait signifier une grosse facture de réparation !
Pas habituellement, mais parfois oui. Poser la question de savoir si le coût élevé du remplacement et de la réparation de la climatisation dans une voiture en vaut la peine est une question personnelle.
Si votre voiture est :
Alors non. Les coûts de réparation de la climatisation automobile sont élevés. Les voitures plus anciennes peuvent nécessiter des réparations qui coûtent des milliers de dollars.
En revanche, si votre voiture est :
Alors, bien sûr, réparer le système de climatisation de la voiture en vaut la peine.
Par exemple, si vous avez une voiture qui a environ deux ou trois ans et que le compresseur a mal tourné, le prix de la réparation de la climatisation en vaut peut-être la peine. Si la voiture est ça neuf, il peut même y avoir un rappel ou une garantie qui couvre les frais.
Si le véhicule est un héritage familial, comme un camping-car/camping-car des années 1950, alors peut-être que la facture de réparation de la climatisation de la voiture a du sens.
Utilisez votre meilleur jugement pour déterminer si les avantages de la réparation l'emportent sur les coûts.
Lorsque la climatisation de la voiture ne souffle pas d'air glacé, il existe des options.
Bien sûr, il y a la technique du « attendre ».
Demandez-vous combien de temps vous pouvez rester sans cette climatisation de voiture. Si vous conduisez un cabriolet, vous pouvez peut-être le faire fonctionner. Si vous ne conduisez pas pendant la journée, cela ira peut-être. Si vous avez des problèmes de santé, de jeunes enfants ou un parent âgé, ce n'est peut-être pas un bon plan.
Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) payer la facture de réparation pour réparer la climatisation de la voiture, il est peut-être temps de passer à un meilleur véhicule, un avec un système de climatisation en état de marche. Vous pourriez vendre votre voiture à quelqu'un qui est prêt à investir dans les frais de réparation de la climatisation ou qui ne se soucie pas qu'elle soit en panne.
Fais attention! Dans certaines localités, le fonctionnement de la climatisation est une exigence pour vendre une voiture. Assurez-vous d'indiquer clairement à l'acheteur que la climatisation de la voiture ne fonctionne pas si vous vendez le véhicule.
Enfin, peut-être que la voiture est prête pour la casse. Si vous conduisez une vieille voiture dans la ville ce printemps, commencez à envisager de l'échanger contre de l'argent. Un dépotoir local vous paiera pour vous débarrasser du véhicule. Vous pouvez utiliser l'argent pour acheter un nouveau véhicule, un laissez-passer d'autobus ou une paire de chaussures de marche.
Envoyer la voiture à la casse est la seule option de notre liste qui vous rapporte de l'argent !
Comme mentionné, parfois, le coût n'en vaut pas la peine lorsqu'il s'agit de réparer la climatisation d'une voiture, en particulier avec des devis qui se comptent par milliers.
Si vous constatez que le système de climatisation de votre voiture ne fonctionne simplement pas comme avant, ne vous inquiétez pas.
Il existe des réparations peu coûteuses et de bricolage que vous pourriez essayer en premier. S'ils ne fonctionnent pas, vous pourriez avoir une facture de réparation choquante.
Si cela se produit, considérez la valeur de cette voiture et ce que cela signifie pour vous d'avoir des températures au niveau de l'Antarctique dans votre voiture. Si vous l'aimez glacial dans la cabine de la voiture tout l'été, vous avez une grande décision à prendre :acheter une nouvelle voiture ou payer la facture. Mais ne laissez pas le stress de ce choix vous faire transpirer !
Vous pouvez toujours choisir d'envoyer la voiture à la casse à la place.