Problèmes de vibrations du Toyota RAV4 - Gardez un œil sur les supports de moteur défectueux !

Le Toyota RAV4 est un VUS multisegment compact qui a été produit par Toyota à partir de l'année modèle 1994 jusqu'à aujourd'hui. Premier VUS multisegment compact, cette voiture a été conçue pour les consommateurs à la recherche d'un véhicule offrant les avantages d'un VUS tout en offrant les avantages de performance d'une voiture compacte. Malgré ces points positifs, les problèmes de vibration du Toyota RAV4 qui continuent de nuire aux véhicules au fil des ans peuvent dissuader certains propriétaires de voitures potentiels d'acheter ce modèle de voiture.

Examinons les causes les plus courantes des problèmes de vibration du Toyota RAV4, tels que les problèmes de bougies d'allumage, les tuyaux desserrés, les problèmes de courroie de distribution, les problèmes de système d'admission de carburant, l'usure inégale des pneus et les problèmes de colonne de direction.

10 causes principales des vibrations du Toyota RAV4

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre moteur peut trembler pendant que vous roulez dans la rue. Lorsque vous examinez les problèmes de vibration du Toyota RAV4, vous devez savoir s'il est sûr et vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire. Nous approfondirons ce sujet et vous tiendrons au courant.


Si vous savez quel type de problème est à l'origine des problèmes de vibration du Toyota RAV4, cela peut vous rassurer un peu. Il existe de nombreuses causes fréquentes de vibration du moteur, ce qui signifie que lorsque vous comprenez cela, vous pouvez expliquer les symptômes au mécanicien automobile pour résoudre le problème.

Bougies d'allumage usées

    • Dans de nombreuses voitures, une cause fréquente de vibration du moteur peut être si vos bougies d'allumage sont usées, vieilles, endommagées ou défectueuses. Avec des bougies d'allumage usées ou sales, en raison de débris ou d'un nettoyage inapproprié, le moteur peut avoir des ratés. Les ratés d'allumage du moteur font que le moteur ne s'allume pas sur chaque cylindre individuel, ce qui entraîne des problèmes de vibration du Toyota RAV4.
    • Lorsque ce raté d'allumage se produit entre les bougies d'allumage, on parle souvent de moteur qui ne s'allume pas sur tous les cylindres. Ce problème peut généralement être résolu par un mécanicien professionnel en installant de nouvelles bougies d'allumage.
  • Le remplacement des bougies d'allumage coûte entre 16 $ et 100 $ pour résoudre les problèmes de vibration du Toyota RAV4.

Tuyaux desserrés

    • Si vous avez un tuyau lâche, tremblant, pas serré ou déconnecté, cela peut être un autre signe courant et une cause des problèmes de vibration du Toyota RAV4. Un tuyau d'air desserré ou un aspirateur peut entraîner des secousses excessives et des vibrations du moteur.
    • Pour résoudre ce problème dans votre voiture, vous devrez peut-être regarder sous le capot pour détecter les tuyaux déconnectés et les rattacher lorsque vous trouvez les connexions desserrées.
  • Le remplacement des flexibles de moteur coûte entre 150 $ et 171 $, la main-d'œuvre pour cette procédure coûtant entre 77 $ et 98 $ et prenant entre 1 et 1,5 heure de travail.

Supports de moteur défectueux

  • Si votre voiture commence à trembler ou remarque des problèmes de vibration du Toyota RAV4, c'est généralement un signe clair que les supports de moteur sont endommagés.
  • Une bonne façon de dire que c'est le problème est de mettre votre véhicule au point mort et de voir si les vibrations du moteur diminuent. Si le problème diminue au fur et à mesure que vous mettez votre voiture au point mort, c'est qu'il y a un problème avec vos supports moteur, et vous devez confier votre véhicule à un professionnel.
    • Le remplacement des supports de moteur coûte généralement entre 50 $ et 200 $ pour les pièces uniquement dans un magasin de carrosserie local. Généralement, les coûts de remplacement du support moteur se situent entre 224 $ et 563 $ pour les pièces et la main-d'œuvre nécessaires pour résoudre les problèmes de vibration du Toyota RAv4.

Système d'admission de carburant défectueux

  • Un autre problème courant que vous rencontrez souvent avec les vibrations excessives du moteur est dû à un système d'admission de carburant mal réglé. Le système d'admission et d'injection de carburant est un processus qui déplace le mélange de carburant des carburateurs vers les soupapes d'admission du moteur. Le système de carburant est composé du filtre à air, du collecteur d'admission et des carburateurs. Avec un système d'admission d'essence mal réglé, cela peut engendrer des problèmes de vibrations sur le Toyota RAV4.
  • Parfois, les vibrations du moteur causées par ce problème peuvent être résolues assez facilement et à peu de frais par rapport à d'autres causes. Vous pourrez peut-être vous en sortir en ajustant le ralenti du carburateur ou en nettoyant les composants du système d'admission de carburant. Le nettoyage permet au carburant de traverser le moteur plus facilement et crée une combustion plus propre dans le moteur de votre voiture.
    • Un service de système de carburant coûte entre 50 $ et 80 $ , les professionnels de l'entretien automobile effectuant cette procédure plusieurs fois par jour et prenant moins d'une heure.
    • Si vous devez remplacer le système d'admission de carburant, cela vous coûtera entre 800 $ et 1 450 $ pour un remplacement complet de l'injecteur, la main-d'œuvre coûtant entre 200 $ et 250 $ pour 2 à 2,5 heures de travail.

Courroie de distribution cassée

  • La dernière cause des problèmes de vibration du Toyota RAV4 pourrait être une courroie de distribution défectueuse. Les problèmes avec la courroie de distribution de votre véhicule ou d'autres accessoires de courroie sont un problème courant lorsqu'ils sont desserrés, endommagés ou qu'ils manquent de pièces de travail. Les accessoires de ceinture, comme les ventilateurs, entraînent des sons étranges, des secousses fortes et des vibrations du moteur de votre voiture. Assurez-vous d'inspecter toutes vos ceintures dans votre véhicule pour vous assurer qu'elles ne sont pas fissurées.
    • Le remplacement de votre courroie de distribution coûtera entre 500 $ et 1 000 $ , avec le prix moyen peut monter en flèche à 2 000 $ ou plus s'il y a d'autres problèmes de vibration Toyota RAV4.

Usure inégale des pneus

    • Les pneus jouent un rôle essentiel dans la sécurité de votre voiture. Si vous avez roulé trop longtemps avec vos pneus et qu'ils sont tombés en panne à cause d'une utilisation constante, vous pourriez vous exposer, vous et vos passagers, à un risque d'accident. Chaque pneu supporte un quart du poids de votre véhicule, donc même si un pneu est compromis, cela peut affecter votre véhicule très rapidement et entraîner des problèmes de vibration Toyota RAV4.
      • Pour éviter une usure inégale des pneus, vous devez payer pour l'équilibrage des pneus. L'équilibrage des pneus corrige la répartition inégale du poids dans votre voiture et peut aider à résoudre les problèmes courants des pneus déséquilibrés. Les procédures d'équilibrage des pneus aident à fixer le poids des roues, car des roues déséquilibrées peuvent entraîner des vibrations excessives, une usure inégale des pneus, des pneus déséquilibrés, des dommages à la suspension et des problèmes de vibration du Toyota RAV4.
  • Le prix de l'équilibrage des pneus coûte entre 14 $ et 50 $ par pneu.

Problèmes de colonne de direction

  • Vous remarquerez peut-être que votre volant n'est pas centré sur votre colonne et la voiture. Lorsque vous tournez le volant, il est censé revenir au centre sans problème. La possibilité pour la roue de revenir au centre est bloquée si la colonne de direction est endommagée et doit être remplacée.
    • Dans la plupart des cas, le coût d'un remplacement de colonne de direction dépendra du mécanicien. Déterminez qui peut vous offrir le meilleur prix et qui a la meilleure réputation. Cela dépendra également de la voiture spécifique que vous conduisez, comme la marque, le modèle et l'année. Le prix global d'un remplacement de colonne de direction se situera en moyenne entre 450 $ et 1 400 $ pour que le mécanicien résolve le problème.
    • Le prix moyen d'un remplacement de pompe de direction assistée se situe entre 515 $ et 713 $ , avec une main d'oeuvre entre 167$ et 211$ pour deux à trois heures de travail.
    • S'il y a un problème avec le réservoir du système de direction assistée, cela peut coûter entre 150 $ et 250 $ pour résoudre les problèmes de vibration du Toyota RAV4.
    • Pour un tuyau de pression de direction assistée, le travail de réparation sera compris entre 100 $ et 300 $ pour les pièces selon la marque et le modèle de votre voiture. Le travail de cette procédure est entre 80 $ et 160 $ ​​pour ce correctif, prenant entre 1 et 2 heures de travail.
    • Pour remplacer la crémaillère et le pignon de direction assistée, les conducteurs doivent s'attendre à payer entre 500 $ et 1 000 $ pour remédier aux problèmes de vibration du Toyota RAV4.

Mauvais état des pneus

    • Si vous constatez que les problèmes de vibration du Toyota RAV4 coïncident également avec un mauvais état des pneus, cela peut être l'une des principales raisons pour lesquelles ce problème se produit dans votre véhicule. Tout comme les pneus déséquilibrés, les pneus en mauvais état, tels que sous-gonflés ou contenant des trous et des déchirures, feront trembler et vibrer votre véhicule pendant la conduite.
  • Les propriétaires de voitures doivent vérifier leur voiture pour :
      • Basse pression
      • Pneus desserrés (écrous de roue desserrés)
      • Usure inégale de la bande de roulement et des pneus
      • Couche de roulement séparée ou endommagée
      • Pneus déséquilibrés
  • Le remplacement des pneus de votre voiture coûte généralement environ 148 $ par pneu, le coût médian d'installation s'élevant à seulement 20 $ par pneu.

Essieu endommagé

    • Les essieux tordus, qui peuvent être causés par des accidents mineurs et des collisions par l'arrière, causeront des problèmes de vibrations au Toyota RAV4. Plus vous roulez vite, plus les vibrations s'aggravent. Si la gaine en caoutchouc protégeant les articulations et les essieux de votre voiture est endommagée par des trous ou remplie de débris, ces dommages peuvent provoquer une sensation de tremblement.
  • En moyenne, le coût d'obtention d'un remplacement de l'arbre de roue se situe entre 500 $ et 950 $ pour la plupart des véhicules.

Déplacements approximatifs

    • Lorsque votre transmission grince lorsque vous changez de vitesse, il s'agit d'une condition liée au non-relâchement de l'embrayage, aux anneaux de synchroniseur de changement de vitesse usés ou cassés ou à un problème de levier de vitesse. L'huile / liquide de transmission bas, sale ou le mauvais liquide peut également causer des problèmes de vibration du Toyota RAV4.
  • Le remplacement d'un synchroniseur de transmission coûte environ 1 500 $ pour remplacer la synchro, avec l'ajout de 400 $ également pour remplacer l'engrenage coulissant.

Comment analyser votre véhicule pour les problèmes de vibration du Toyota RAV4

  1. Bougies d'allumage – La première cause de vibration du moteur, comme nous le savons, est une bougie d'allumage causée ou usée, un mauvais allumage, de mauvais câbles d'allumage ou des bobines usées. Vous pouvez voir si l'un d'entre eux est votre problème de vibration du moteur en descendant la ligne jusqu'au système d'allumage du moteur pour déterminer où se trouve exactement le défaut.
  2. Câbles d'allumage - Pour déterminer si les câbles d'allumage sont le principal problème de la conversion du moteur, ils doivent être vérifiés avec un multimètre pour voir si la résistance est dans les spécifications des exigences du véhicule. Les bobines d'allumage doivent également être vérifiées à l'aide du multimètre pour voir si leur résistance est conforme aux spécifications.
  3. Système d'admission de carburant - Un autre problème qui provoque des vibrations du moteur est les injecteurs obstrués dans le système d'admission de carburant. Les injecteurs fournissent du carburant dans le moteur en pulvérisant le liquide à travers un orifice à l'intérieur de la chambre de combustion - si cette pulvérisation est entravée par des débris, elle peut provoquer un raté d'allumage du moteur. Vous pouvez vérifier un injecteur moche en échangeant les injecteurs avec d'autres cylindres pour déterminer si les ratés d'allumage s'allument.
  4. Supports de moteur - Vous devez vérifier les supports de moteur usés, où les pièces en caoutchouc ou liquides se sont usées avec le temps. Vous pouvez vérifier ce problème en mettant votre voiture sur un pont élévateur et en voyant les supports de moteur pour jouer ou donner. Vous pouvez éviter cela en faisant vérifier vos supports moteur dès que vous ressentez une augmentation des vibrations du moteur à travers le volant, le pommeau de levier de vitesses et le siège du conducteur.
  5. Fuite du système d'échappement - Un autre problème pouvant provoquer des vibrations du moteur est la fuite du système d'échappement de la voiture, qui peut se produire si les tuyaux ou les silencieux sont usés ou percés. Vous devez vérifier le système d'échappement de votre voiture pour détecter les fuites dans les tuyaux et les petits bruits dans les silencieux. Assurez-vous de soulever votre voiture à la hausse pour l'entretien au bureau du technicien.

L'essentiel

En déterminant les causes les plus courantes des problèmes de vibration du Toyota RAV4, vous pouvez éviter que les problèmes ne s'aggravent avec le temps et ne causent des problèmes de moteur irréversibles. Les conducteurs doivent garder un œil et une oreille attentifs sur les problèmes de bougie d'allumage, les problèmes de courroie de distribution, les problèmes de système d'alimentation en carburant et les problèmes de durabilité des pneus.

Les conducteurs doivent remarquer les problèmes les plus graves de Toyota RAV4 dans chaque catégorie qui causent des performances décevantes, des problèmes de confort et des problèmes de durabilité. En reconnaissant ces problèmes et symptômes de la voiture, les propriétaires de véhicules peuvent essayer de minimiser les problèmes de vibration du Toyota RAV4 avant qu'ils ne créent des coûts de remplacement extrêmement coûteux.