Combien coûte l'immatriculation d'une voiture à New York

Combien coûte l'immatriculation d'une voiture à New York ? Cela dépend si vous êtes le premier ou le deuxième propriétaire du véhicule. Les premiers propriétaires sont tenus par la loi de débourser le MTCD et les frais d'immatriculation du véhicule, en plus des autres frais, au moment de l'immatriculation. Ce n'est pas le cas pour les seconds propriétaires qui peuvent partir sans payer les deux.

Il existe une confusion similaire concernant le paiement de la taxe de vente. Le NY Department of Motor Vehicles déclare que les personnes qui ont déjà payé la taxe de vente au moment de l'achat du véhicule - ou celles dont les voitures sont exonérées, n'ont pas besoin de la payer au moment de l'immatriculation. D'autres n'ont pas autant de chance.

Frais typiques lors de l'enregistrement d'une voiture à New York

Vous devez payer les frais suivants au moment de l'enregistrement de votre voiture :

Frais d'inscription

New York facture aux propriétaires de voitures un montant spécifique pour enregistrer leurs véhicules sous leur nom. Les frais d'inscription commencent à 26 $ pour une voiture qui pèse moins de 1 650 lb. Les propriétaires de véhicules dont la voiture pèse plus de 1 650 livres doivent payer 1,5 $ pour chaque tranche de 100 livres supplémentaires.

Contrairement à certains États qui facturent des frais supplémentaires pour les véhicules électriques, NY facture des frais d'enregistrement fixes, que vous ayez l'intention d'enregistrer un véhicule électrique ou un véhicule fonctionnant aux combustibles fossiles. Cependant, les résidents de certains comtés doivent payer des frais supplémentaires au moment de l'inscription.

Frais d'immatriculation du véhicule

Trois options vous sont proposées lors de la demande d'immatriculation d'une voiture à New York. Le premier d'entre eux vous permet de demander une nouvelle immatriculation ainsi que des plaques d'immatriculation. La deuxième option consiste à demander le transfert de l'immatriculation et des plaques d'une autre voiture.

La troisième option, quant à elle, vous permet de demander le transfert de l'immatriculation du véhicule mais avec de nouvelles plaques d'immatriculation. Selon l'option que vous allez sélectionner, vous devrez payer des frais de plaque de véhicule différents que vous pouvez calculer en vous rendant sur cette page.

Taxe d'utilisation du comté

Plusieurs comtés de l'État de New York, dont la ville de New York, ont promulgué des lois ou des ordonnances locales pour percevoir des taxes sur l'utilisation des véhicules. Ces lois ont autorisé NY DMV à percevoir la taxe d'utilisation des véhicules auprès des résidents du comté au nom de leur localité.

Voici le montant de la taxe d'utilisation du véhicule que vous devrez peut-être payer :

  • Pour les comtés de la ville de New York  :Les résidents du Bronx, de Kings (Brooklyn), du Queens, de Richmond (Staten Island) et de New York (Manhattan) doivent payer 30 USD tous les deux ans sous forme de taxe sur l'utilisation des voitures.
  • Pour les comtés en dehors de la ville de New York  : Leurs résidents ne doivent payer que 10 $ tous les deux ans au lieu de la taxe d'utilisation des véhicules, tant que le poids de leur voiture ne dépasse pas 3 500 lb, auquel cas la taxe d'utilisation des véhicules sera doublée.

Taxe de vente

Lors de l'enregistrement de votre véhicule à New York, vous devez soit payer sa taxe de vente au bureau DMV, soit donner des reçus indiquant qu'il a déjà été payé. Il existe une troisième option pour ceux d'entre vous qui peuvent prouver que leur véhicule est exonéré de la taxe de vente au moment de l'immatriculation.

L'État de New York facture une taxe de vente de 4 % pour l'immatriculation d'un nouveau véhicule. N'oubliez pas que cette estimation n'inclut pas les taxes de vente de la ville ou du comté qui peuvent également s'appliquer. Ces taxes peuvent atteindre 4,75 %, vous obligeant ainsi à payer 8,75 % au lieu de la taxe de vente.

Frais de certificat de titre

La plupart d'entre vous savent peut-être déjà en quoi consiste le certificat de titre. C'est un document légal qui contient le nom du propriétaire de la voiture. Ceux d'entre vous qui achètent un véhicule neuf recevront le certificat de titre du concessionnaire ou du DMV. D'autres l'obtiendront du premier propriétaire de la voiture.

Le certificat de titre comprend également le nom des « titulaires de privilège ». Ce sont des personnes qui ont prêté l'argent avec lequel le propriétaire de la voiture a acheté le véhicule. Le NY DMV stipule que la plupart des véhicules à moteur de l'année modèle 1973 et après doivent être immatriculés, et il facture 50 $ pour les frais de certificat de titre.

Frais MCTD

Le Département des véhicules à moteur de New York oblige les résidents de plusieurs comtés à payer des frais supplémentaires pour le Metropolitan Commuter Transportation District (MCTD). Les comtés comprennent Bronx, New York, Queens, Richmond, Suffolk, Westchester, Putnam, Orange, Nassau, Rockland et Dutchess.

Les frais MTCD varient en fonction de la durée de validité de votre permis de conduire. Les propriétaires de voitures dont le permis de conduire restera valide pendant moins de 8 ans paieront 1 $ en frais MCTD tous les six mois. Ceux qui détiennent un permis de 8 ans doivent payer 16 $ en une fois au moment de l'immatriculation de leur véhicule.

Combien coûte l'immatriculation d'une voiture à New York ?

Selon le poids de votre véhicule, que vous en soyez le premier ou le deuxième propriétaire et d'autres facteurs mentionnés ci-dessus, l'immatriculation d'une voiture à New York peut vous coûter au moins 45,50 $ à New York. Le chiffre est fiable, mais vous feriez quand même bien de vérifier auprès de NY DMV pour connaître le montant exact.

Conclusion

Le fait que vous soyez arrivé jusqu'ici signifie que vous savez déjà combien il en coûte pour immatriculer une voiture à New York. Divers facteurs contribuent au montant indiqué ci-dessus, notamment les frais d'immatriculation, les frais d'immatriculation du véhicule, la taxe d'utilisation du comté, la taxe de vente, les frais de certificat de titre et les frais MCTD.

Tous ces facteurs sont si divers qu'il est difficile de vous donner un devis exact des frais d'immatriculation d'une voiture à New York. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter le site Web du Department of Motor Vehicle de l'État pour estimer par vous-même combien coûte l'immatriculation d'une voiture à New York .

Pourvu que vous fassiez cela, vous n'aurez pas à prendre de dispositions de dernière minute pour organiser plus d'argent que vous n'avez emporté avec vous-même au bureau DMV. Cela vous fera gagner beaucoup de temps que vous pourrez exploiter pour conduire votre voiture.