À mesure que nos voitures vieillissent, elles peuvent souvent commencer à avoir l'air un peu plus usées à l'intérieur. Cela est particulièrement vrai pour les sièges d'auto, qui peuvent s'estomper, accumuler des odeurs ou se déchirer avec le temps. Si vous souhaitez revendre votre voiture au meilleur prix, un ensemble de sièges neufs peut vous aider à atteindre cet objectif. Alors, combien coûte le travail d'entretien de rembourrage de vos sièges ?
Tout d'abord, il faut noter que le coût du rembourrage de vos sièges dépendra en grande partie de la quantité de travail que votre prestataire devra effectuer et de votre diligence dans les mesures de protection des tissus. Un travail de rembourrage typique implique plusieurs étapes, dont beaucoup ne sont peut-être même pas nécessaires pour le propriétaire typique de la voiture.
ShearComfort a décomposé les principales étapes du rembourrage des sièges de voiture en quelques informations faciles à digérer. Si vous souhaitez retapisser un siège entier, cela nécessitera d'abord le retrait du rembourrage d'origine. Après cela, toute mousse ou ouate manquante ou déchirée doit être remplacée pour ramener les sièges à leur douceur d'origine. Les ressorts cassés doivent également être réparés. Ce n'est qu'une fois toutes ces étapes terminées que le nouveau tissu peut être ajouté aux sièges. Cette dernière étape implique également de fixer le nouveau rembourrage avec des anneaux de porc afin qu'il ne se déplace pas avec le temps.
Bien sûr, dans certains cas, il peut ne pas être nécessaire de rembourrer un siège entier si le problème est simplement une marque de brûlure ou une déchirure. Dans ces cas, le rembourreur peut simplement retirer une section du tissu et coudre une section de remplacement après avoir ajouté la mousse nécessaire.
Si vous avez tout essayé pour nettoyer votre revêtement, il est peut-être temps de le remplacer. Alors, combien pouvez-vous vous attendre à ce que cela coûte? De nombreux facteurs entrent dans la réponse à cette question, notamment le temps et les matériaux impliqués, l'emplacement du fournisseur de services et le nombre de sièges dont vous avez besoin de rembourrage.
Cela dit, selon Creative Colors International, le coût moyen pour rembourrer une voiture entière est d'environ 2 500 $. Pour décomposer cela davantage, Shear Comfort a fourni quelques exemples de devis reçus pour des services spécifiques dans différents endroits. À San Diego, vous pouvez vous attendre à payer environ 375 $ pour tapisser un siège, tandis que la même somme d'argent vous permettra de réparer le cuir d'un panneau avec de la mousse à Los Angeles.
Les prix varient vraiment partout sur la carte pour les services de réparation et de remplacement de rembourrage, donc votre meilleur pari si vous pensez que vous allez rembourrer votre voiture est d'appeler et de voir quels types de devis vous obtenez. Certains rembourreurs peuvent vous demander d'apporter votre véhicule afin qu'ils puissent le regarder avant de fournir un devis.
Peu importe comment vous le coupez, le rembourrage n'est pas bon marché, vous voulez donc faire ce que vous pouvez pour garder l'intérieur de votre voiture en bon état. Cela signifie, d'une part, passer régulièrement l'aspirateur dans votre véhicule, y compris les sièges, afin que la saleté ne s'incruste pas dans le tissu au fil du temps.
S'abstenir de fumer peut également contribuer grandement à garder votre rembourrage frais et propre. Les odeurs de fumée peuvent être particulièrement difficiles à éliminer du tissu, il vaut donc mieux éviter leur accumulation en premier lieu.
Enfin, l'exposition au soleil peut décolorer le tissu de votre voiture avec le temps. Utilisez un pare-soleil, surtout en été, pour réduire la chaleur et l'éblouissement qui pénètrent dans les vitres de votre voiture. Vos sièges auto vous remercieront.
Garder votre sellerie en bon état est un moyen important de conserver la valeur de votre voiture, donc prendre ces mesures sera plus que rentable à long terme et peut même vous faire économiser sur le coût de retapissage de votre véhicule.