Trouver une voiture à vendre sur Facebook Marketplace

Acheter une voiture sur Facebook Marketplace peut être amusant, rapide et abordable. Cependant, il y a beaucoup de risques à considérer. Vous devrez parler avec des inconnus qui peuvent être dangereux ou cacher des défauts que la voiture a actuellement. Pour gérer les risques, utilisez une approche avisée du consommateur.

De nombreux obstacles se présentent lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Il est important de prendre des décisions éclairées lorsque vous vous lancez dans l'aventure.

À l'époque, il n'y avait qu'un nombre limité de façons de s'acquitter de cette tâche :

  • Les petites annonces dans le journal local :regarder les petites annonces était autrefois un passe-temps populaire. Les listes de voitures indiquaient aux acheteurs le prix, l'état et l'emplacement des véhicules d'occasion. Un appel téléphonique a été passé pour organiser une rencontre, et la vente a commencé à partir de là.
  • Magazines professionnelles :elles existent toujours et sont les préférées des générations plus âgées. Dans les restaurants et les stands de tacos de la ville, il y a des magazines remplis d'informations sur les voitures d'occasion disponibles dans la région. Cela peut être une façon amusante de passer le temps, mais Internet est certainement plus rapide.
  • Parcs de voitures d'occasion :les vendeurs de voitures d'occasion ont mauvaise réputation, mais ce n'est pas leur faute si les voitures d'occasion tombent en panne plus souvent que les neuves. Ces machines ne sont pas conçues pour durer plus de 12 ans, et cela pousse de nombreuses marques et modèles, surtout lorsque le kilométrage s'additionne !
  • Un signe sur la fenêtre :les gens avaient l'habitude d'obtenir un marqueur de fenêtre spécial ou de mettre un signe dans leur fenêtre :VOITURE À VENDRE. Un numéro de téléphone et quelques autres détails sont répertoriés pour que tous les passants puissent les voir. Si vous voulez en savoir plus sur la voiture, vous attendez ou appelez le propriétaire.

Ces méthodes peuvent toujours fonctionner, mais Internet a changé les choses à bien des égards. Par exemple, aujourd'hui, certaines personnes utilisent Craigslist, eBay et, bien sûr, Facebook Marketplace.

L'achat d'une voiture sur Craigslist est-il plus sûr que sur Facebook ?

Beaucoup pensent que regarder les voitures à vendre sur Facebook est une meilleure idée que Craigslist, mais ce n'est pas une philosophie universelle.


Craigslist peut proposer de bonnes affaires en matière de voitures d'occasion. Il y a des gens qui gagnent leur vie en achetant, réparant et vendant des voitures d'occasion via ce site Web.

Les acheteurs de voitures doivent cependant être intelligents. Les annonces sans images sont un drapeau rouge majeur. Recherchez des annonces contenant de nombreuses photos, des détails sur la voiture, des prix équitables et des contacts fiables.

Tout ce qui est "trop ​​beau pour être vrai" l'est probablement, alors éloignez-vous de quelque chose comme une BMW de l'année récente qui est vendue pour seulement quelques milliers de dollars.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de ne pas se présenter pour vérifier une voiture chez quelqu'un ou par vous-même. Amenez plutôt un ami (en particulier un mécanicien ou un excellent négociateur) et organisez une rencontre dans un lieu public pendant la journée.

Il y a un autre risque à prendre en compte :et si cette vieille voiture sur Craigslist était en fait un morceau de ferraille ! ? Cela arrive. Certaines personnes amènent leur voiture d'occasion chez un mécanicien et repartent avec un énorme devis en main. Plutôt que de payer les réparations ou d'appeler une casse, ils choisissent de vendre la voiture.

Il y a des cas où cela est avantageux pour l'acheteur. Par exemple, certains mécaniciens aiment une tige de fixateur. Ils ont déjà les outils et le savoir-faire pour gérer un véhicule problématique. Ils pourraient même réparer la voiture et la revendre plus tard pour plus d'argent.

Dans d'autres cas, parfois, le vendeur n'a tout simplement pas les fonds nécessaires pour payer la réparation, mais s'il le faisait, la voiture serait en très bon état après coup. Par exemple, parfois, les propriétaires de voitures étrangères plus anciennes (BMW, Mercedes, etc.) ne veulent pas payer les réparations.

Ils vendent la voiture à quelqu'un qui est prêt à débourser 2 000 $ pour une nouvelle transmission si cela signifie qu'il peut rouler dans le luxe vintage pendant quelques années.

Rappelez-vous, parfois les gens sont malhonnêtes.

Il y a beaucoup d'histoires d'horreur Craigslist de voitures qui tombent en panne la même semaine qu'elles sont achetées. Les mauvaises nouvelles? Les contrats et les garanties sont pratiquement inexistants lorsqu'il s'agit d'une voiture Craigslist, ce qui signifie "ACHETEUR ATTENTION !"

Facebook Marketplace pour l'achat d'une voiture d'occasion

Facebook Marketplace change la façon dont les membres de la communauté locale font des affaires ; les gens regardent même Facebook Cars for Sale .

Avant que Facebook n'ait sa place de marché, les membres de la communauté trouvaient des appartements, utilisaient des meubles et des voitures à l'ancienne :le journal, martelant le trottoir, demandant à leurs amis et à leur famille, etc.

Désormais, la technologie moderne nous montre ce qui se passe dans notre coin de pays avec facilité et fonctionnalité. En fait, beaucoup de gens se sont fait un nouveau passe-temps de parcourir le marché Facebook pour les appartements et les voitures juste pour se tenir au courant de ce qui se passe sur le marché.

Un peu de navigation n'a jamais fait de mal à personne !

Les voitures en vente sur Facebook varient en fiabilité. La possibilité d'utiliser des « filtres » pour définir un budget et une distance maximale peut également être très utile.

Par exemple, si vous ne disposez que de 2 400 $ pour une voiture d'occasion et que vous ne souhaitez pas vous déplacer à plus de huit kilomètres pour effectuer l'achat, Facebook vous permet de définir ces paramètres et d'y parvenir.

Conseils pour acheter des voitures d'occasion à vendre sur Facebook

Si vous êtes à la recherche de Voitures à vendre sur Facebook , utilisez ces conseils pour vous aider.

  1. Utilisez les filtres à votre avantage. Fixez le prix que vous souhaitez. Ne recherchez que des voitures manuelles ou automatiques. Quelle distance pouvez-vous parcourir pour vous rendre à la voiture ? Ces facteurs sont importants, et les filtres vous permettent de réduire les formalités administratives pour trouver ce que vous voulez conduire.
  2. Faites attention aux images. On dit que les images valent mille mots. Cela ne pourrait pas être plus vrai lorsqu'il s'agit de voitures d'occasion. Y a-t-il des bosses dans le pare-chocs ? Quel est le kilométrage ? Regardez !
  3. Ne vous laissez pas impressionner par les grandes marques et les détails fantaisistes. Il est facile de se laisser emporter par l'excitation de conduire quelque chose comme une Lexus ou une Land Rover. Ce sont de jolies balades. Cela étant dit, certaines années, les marques et les modèles ont des problèmes. N'achetez pas seulement une voiture pour l'emblème sur le capot - vous pourriez finir par payer beaucoup plus cher en réparation !
  4. Recherchez le vendeur. Consultez le profil du vendeur pour voir s'il semble fiable. Quelqu'un qui a un profil complet rempli de photos de sa famille est probablement plus fiable qu'une page sans photo de visage affichant des centaines d'annonces. Le classement du vendeur compte également.
  5. Ne vérifiez pas les voitures seul ou dans des situations dangereuses. On ne le répétera jamais assez - n'allez pas vérifier une voiture d'occasion seul, dans un endroit sombre ou suspect, ou sans dire à vos amis et à votre famille où vous allez. La plupart des gens sont sympathiques, mais il y a un risque !
  6. Faites vos devoirs. Grâce à Internet, il est facile de savoir quels types de problèmes sont courants dans les voitures. Utilisez un moteur de recherche pour identifier les problèmes courants et la valeur de revente. Vérifiez si des rappels ont été effectués et si des pièces ont été remplacées. Essayez d'obtenir une garantie si possible.
  7. Envisagez d'acheter chez un concessionnaire. Les publicités Facebook sont amusantes et tout, mais si vous avez besoin de fiabilité et de fiabilité, vous devriez acheter une voiture neuve ou d'occasion certifiée auprès d'un concessionnaire. Tout le monde n'a pas la bande passante nécessaire pour gérer le processus délicat d'achat d'une voiture auprès d'un vendeur privé.

En fin de compte, Facebook Marketplace a ses avantages et ses inconvénients lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion. Du côté positif, c'est amusant, rapide et facile (pour la plupart). En revanche, il n'est pas fiable et pourrait être potentiellement dangereux. Parfois, les voitures ne sont pas en très bon état ou sont trop chères.

CONSEIL DE PRO :Plutôt que d'acheter des voitures sur Facebook Marketplace, il existe un autre itinéraire que beaucoup de gens oublient. Vous pouvez trouver des concessionnaires automobiles sur Facebook. Aimez ou suivez leurs pages car ils publient souvent des photos de voitures en promotion. Vous pouvez envoyer un message au concessionnaire pour plus d'informations. C'est le meilleur des deux mondes !

Les voitures Facebook Marketplace sont d'excellentes options pour les personnes qui n'ont pas un gros budget, qui aiment prendre un petit risque, qui en savent beaucoup sur les voitures ou qui recherchent une voiture de loisir ou de projet.

Qu'en est-il d'eBay ?

eBay a connu son apogée il y a des années, mais maintenant, les gens ne le recommandent plus autant pour l'achat de voitures d'occasion, à moins que vous ne recherchiez quelque chose de très spécifique comme un classique ou une antiquité.

Le problème, c'est la logistique.

Vous pouvez voir des voitures à travers les États-Unis, mais comment allez-vous les amener à votre emplacement ? En plus de cela, acheter des produits aussi chers sur des sites d'enchères peut ne pas valoir la peine si vous ne connaissez pas très bien le processus.

Les voitures à 1 000 $ sur le marché Facebook n'en valent probablement pas la peine

Il y aura de vrais vols si vous regardez Facebook Marketplace essayer de trouver des voitures à vendre . Cependant, les moins chers des moins chers ne valent généralement pas la peine.

Les voitures très bon marché ne sont pas fiables. Il y a un vieil adage qui sonne juste :vous en avez pour votre argent.

Les voitures à 1 000 $ peuvent être formidables si vous avez un budget très serré et que vous pouvez faire durer la voiture de six à douze mois, mais vous devez avoir de l'argent prêt pour un remorquage ou une réparation à tout moment. Souvent, ces voitures sont achetées par de jeunes étudiants qui veulent conduire dans le quartier, pas dans l'État.

Ces voitures bon marché ne sont pas non plus fiables en été ou en hiver. Bien sûr, ils peuvent se rendre d'un point A à un point B pendant les journées fraîches du printemps, mais lorsque l'hiver arrive, la batterie s'épuise. En été, c'est la climatisation qui est en panne. Peut-être que tout le moteur surchauffe. Cela pourrait être une recette pour un désastre.

L'achat d'une voiture sur Facebook est-il sûr ?

L'acheteur est responsable de la sécurité de la situation lors de l'achat de voitures sur Internet. Vous devez vous assurer que vous ne rencontrez pas un étranger dans un endroit sombre, éloigné ou autrement peu sûr. Il est recommandé d'amener un copain avec vous et de se rencontrer dans un lieu public plutôt qu'à une résidence.

Comment fonctionne l'achat d'une voiture auprès d'un vendeur privé ?

N'oubliez pas que l'achat d'une voiture sur Facebook ne vous donne pas vraiment d'avantages spéciaux si ce n'est qu'ils sont faciles à trouver et à parcourir grâce aux filtres.

Vous devez toujours suivre toutes les politiques locales, étatiques et nationales concernant l'achat et la vente d'automobiles.

Par exemple, dans l'Illinois, vous devrez faire face aux exigences régulières en matière de titre et d'émissions qui accompagnent la possession d'un véhicule. Ne donnez pas d'argent pour une voiture sans le titre et les documents requis.

Facebook Marketplace :une bénédiction et une malédiction

Lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion, de nombreux risques doivent être pris en compte.

Vous voulez quelque chose qui a l'air cool, qui ne consomme pas d'essence et qui ne fera pas sauter la banque avec des réparations soudaines et coûteuses. Là encore, c'est assez difficile à trouver quand il s'agit de voitures d'occasion !

Que vous achetiez la voiture chez un concessionnaire, sur Craigslist ou sur Facebook, l'achat d'une voiture d'occasion pose des défis tels que de nombreux acheteurs de voitures reconsidèrent leur stratégie.

Dans certains cas, il est vraiment préférable d'acheter une voiture neuve chez un concessionnaire.

Oui, vous paierez une assurance et un paiement de voiture - mais vous ne vous retrouverez pas à débourser beaucoup d'argent pour les freins, les joints de culasse et les radiateurs. Vous ne vous demanderez pas si vous devriez simplement envoyer votre nouvelle voiture à la casse quelques mois seulement après l'avoir achetée.

Bien que le shopping automobile sur Facebook soit amusant, l'acheteur doit rester vigilant pour ne pas se faire prendre pour un tour.