Retrait d'un véhicule en Californie :ce qu'il faut savoir !

Beaucoup de gens s'accrochent à des véhicules anciens et peu fiables parce qu'ils n'aiment pas payer pour un trajet ou ne sont pas sûrs de leur admissibilité à une bonne voiture. Il existe de nombreuses raisons de retarder la mise au rebut d'une vieille voiture, mais c'est inévitable. Mais le temps viendra où ce vieux véhicule ne sera pas seulement un danger pour vous, votre passager et les autres automobilistes que vous pourriez rencontrer, mais aussi un danger pour l'environnement en raison de ses émissions défaillantes. C'est la raison d'être du programme California Vehicle Retirement.

Programme de mise au rebut des véhicules en Californie 2021

L'État de Californie a élaboré un programme de mise au rebut des véhicules, également connu sous le nom de programme CAP (Consumer Assistance Program) ou BAR (Bureau of Automotive Repair) qui promeut l'air pur en supprimant les véhicules délabrés encore en activité en Californie. C'est ce que fait la Californie qui propose d'acheter les épaves.

Le programme de rachat de véhicules offre ce programme aux propriétaires de véhicules à faible revenu et à revenu supérieur avec un taux forfaitaire de 1 500 $ et 1 000 $ respectivement. Ce programme de mise hors service des véhicules en Californie vise à aider à améliorer la qualité de l'air en Californie.


CAP (Consumer Assistance Program) est disponible dans tous les endroits de la Californie et en plus de ce programme de mise hors service de véhicules californien géré par BAR et géré par le gouvernement de l'État, il existe également des programmes locaux de mise hors service de véhicules dans quelques zones choisies par le biais de districts aériens locaux.

Le délai de traitement estimé après l'envoi de la demande et la réception du paiement est d'environ 6 à 8 semaines. Mais si les vendeurs doivent vendre rapidement pour obtenir de l'argent, les acheteurs de voitures californiens locaux achètent des voitures en circulation et non en circulation et pourront payer en 2 ou 3 jours.

Quelles sont les conditions requises pour retirer une voiture en Californie ?

Si vous souhaitez vous qualifier pour le programme californien de retrait de véhicules ou BAR, voici une liste des conditions requises pour vous qualifier :

Exigence du candidat :

  1. La première exigence pour le retrait du véhicule en Californie est que vous devez être le propriétaire enregistré et que la propriété du véhicule n'est pas actuellement transférée à un nouveau propriétaire. Le véhicule doit être immatriculé au nom d'une personne et non d'une entreprise, d'une agence gouvernementale ou d'une organisation à but non lucratif.

  1. Vous devez avoir un revenu familial brut inférieur ou équivalent à 225 % du seuil de pauvreté fédéral.

  1. Vous ne devez pas avoir retiré un autre véhicule en tant que propriétaire unique OU vous ne devez pas avoir retiré plus de 2 véhicules en tant que copropriétaire au cours des 12 derniers mois.

Exigence relative au véhicule

  1. Le véhicule doit être un véhicule de tourisme, comme un camion, un VUS ou une fourgonnette, avec un poids brut du véhicule ne dépassant pas 10 000 livres.

  1. Pour être admissible au programme de mise à la retraite des véhicules de Californie ou CAP, votre voiture doit être en marche ou peut démarrer sans à-coups (sans utiliser de liquide de démarrage ou de batteries de suralimentation externes).

  1. Le véhicule doit avoir une immatriculation en cours auprès du DMV, avec une vignette d'immatriculation valide et non expirée, ou avoir réglé tous les frais au DMV et avoir un enregistrement qui n'a pas expiré depuis plus plus de 120 jours.

  1. Doit avoir un enregistrement continu en Californie au cours des 2 dernières années et l'enregistrement au cours de ces 2 années ne doit pas avoir expiré depuis plus de 120 jours. Il s'agit d'une exception si le véhicule a été principalement conduit en Californie au cours des 2 dernières années et non immatriculé dans un autre pays ou état également au cours des 2 dernières années.

La preuve est requise en présentant des factures de réparation automobile ou des paiements d'assurance qui appuieront votre réclamation. Demandez au DMV si vous avez besoin d'un permis d'exploitation temporaire (TOP) pour conduire une voiture non immatriculée pendant une journée jusqu'au lieu de démontage.

  1. Si votre trajet est un « véhicule récupéré », il doit être enregistré avec un titre récupéré.

  1. Doit avoir échoué au test Smog. L'exception concerne les familles à faible revenu et si votre véhicule est un modèle de 1997 ou plus ancien, vous pouvez vous renseigner sur le programme des districts aériens locaux. Vous pouvez peut-être demander un programme de mise au rebut des véhicules en Californie par le biais du programme de mise au rebut volontaire accéléré des véhicules (VAVVRR).

Programme de rachat des districts aériens locaux

Voici les districts de mise en œuvre avec des plans de retrait de véhicules californiens via VAVVRR avec les informations correspondantes et le numéro de contact selon le California Air Resources Board (CARB). Le CARB est l'un des 6 conseils, départements et bureaux qui relèvent de l'Agence de protection de l'environnement de Californie :

  • District de gestion de la qualité de l'air d'Antelope Valley (comprend la partie nord-est du comté de Los Angeles). Accepte les véhicules de 1997 et plus Pour plus d'informations, visitez-les ou contactez le 1-800-717-7624.
  • Bay Area Air Quality Management District (le programme de rachat et de mise au rebut de voitures anciennes accepte les véhicules de 1996 et plus anciens) Visitez-les ou appelez le 1-855-343-7314.
  • Le district de contrôle de la pollution atmosphérique du comté de San Luis Obispo accepte les voitures, camionnettes ou camionnettes de 1995 ou plus anciennes. Pour plus d'informations, visitez-les ou contactez le programme de rachat de voitures au (800) 717-7624.
  • District de contrôle de la pollution atmosphérique du comté de Santa Barbara. Accepte les véhicules de 1994 ou plus anciens. Pour plus d'informations, visitez-les ou contactez le programme de rachat de voitures au 805-961-8814.
  • District de gestion de la qualité de l'air du désert de Mojave. Accepte les véhicules de 1997 et plus anciens - Pour plus d'informations, visitez-les ou appelez le programme de rachat de voitures au (800) 717-7624.

  • District de gestion de la qualité de l'air de la côte sud – Pour plus d'informations, visitez-les ou appelez le (909) 396-3170.
  • District de contrôle de la pollution atmosphérique du comté de Ventura – Pour plus d'informations, visitez-les ou appelez le (800) 717-7624

L'État de Californie et le CARB n'administrent pas les programmes VAVVRR. Mais le CARB est responsable de l'élaboration des réglementations qui fournissent les lignes directrices aux districts aériens locaux qui choisissent éventuellement de mettre en œuvre des programmes VAVVRR comme alternative au California Vehicle Retirement Program by BAR.

Si vous ne répondez pas aux exigences du programme BAR ou VAVVRR, vous pouvez toujours vendre à un acheteur de voiture local via l'option privée californienne Cash for Clunkers.

Comment retirer ma voiture en Californie ?

Procédure de demande pour le programme d'assistance aux consommateurs de mise à la retraite des véhicules de Californie

  1. La première étape consiste à déterminer les informations sur le revenu brut de votre ménage et une fois que vous les avez, vous pouvez procéder à la vérification de votre éligibilité au revenu en utilisant le calculateur d'éligibilité au revenu. Vous pourrez également déterminer le montant de votre incitatif.

  1. La deuxième étape consiste à revoir vos conditions d'éligibilité, qui sont basées sur le montant de l'incitatif pour lequel vous postulerez. Il s'agira soit de l'incitatif de 1 000 $, soit de 1 500 $.

  1. Après les 2 premières étapes, vous pourrez désormais soumettre votre candidature en ligne. Après avoir soumis la demande en ligne, un avis de confirmation s'affichera. L'avis vous donnera votre numéro d'identification CAP et d'autres informations importantes. N'oubliez pas d'imprimer ou d'envoyer par e-mail l'avis de confirmation pour vos dossiers.

  1. Une lettre d'éligibilité ou d'éligibilité vous sera envoyée par la poste pour vous informer si votre demande est approuvée ou refusée pour le programme California Vehicle Retirement. Vous avez toujours une chance d'être réévalué si vous êtes en mesure de résoudre le motif du refus.

Tout ce que vous avez à faire est de soumettre la nouvelle documentation dans les 30 jours suivant la date de votre avis d'inéligibilité. Adresse à :Attention :CAP, 10949 N. Mather Blvd, Rancho Cordova, CA 95670

  1. Après avoir reçu l'avis d'éligibilité, vous pouvez maintenant apporter votre véhicule à un démonteur automobile sous contrat avec BAR pour le retrait du véhicule en Californie. Prenez rendez-vous avec le démonteur. Trouvez le démantèlement agréé près de chez vous.

Si vous ne parvenez pas à soumettre une demande en ligne, vous pouvez toujours appeler le Centre d'information aux consommateurs du Département de la consommation au (800) 952-5210 et demander qu'un formulaire de demande vous soit envoyé par la poste. Mais notez que postuler en ligne est un processus plus rapide.

Si vous postulez pour l'incitatif de 1 500 $ du programme California Vehicle Retirement, vous devrez soumettre des documents pour vérifier le revenu de votre ménage avant que votre demande ne soit traitée. Si des documents sont requis, vous recevrez un avis par la poste.

Vous pouvez soumettre cette documentation après avoir soumis votre demande pour éviter les retards potentiels et accélérer le traitement de votre demande. Pour obtenir une liste des options de déclaration appropriées et des conseils sur la façon d'appliquer vos dossiers, visitez la page Lignes directrices sur l'admissibilité au revenu du ménage.

Statut de la demande CAP

Après avoir soumis votre demande, vous pourrez vérifier l'état de votre demande CAP du programme de retraite des véhicules de Californie (cliquez ici).

Existe-t-il des programmes d'aide à l'achat d'une voiture ?

Il existe heureusement des subventions et des prêts pour les Californiens qui ont besoin d'aide pour acheter une voiture. En 2018, le programme d'assistance aux véhicules propres a été mis en œuvre grâce à une collaboration parrainée par California Climate Investments, entre la Beneficial State Foundation et le California Air Resources Board. Sa mission est de rendre les véhicules respectueux de l'environnement disponibles et abordables pour tous.

Le programme d'assistance aux véhicules propres offre des subventions personnelles allant jusqu'à 5 000 $ et un financement abordable pour aider les Californiens à revenu admissible à louer ou même à acheter un véhicule hybride ou électrique neuf ou d'occasion. Les candidats éligibles peuvent également recevoir des prêts à faible taux d'intérêt (à un taux d'intérêt de 8% ou moins) par l'intermédiaire du partenaire de prêt préféré du programme, Beneficial State Bank.

Conçu pour les familles à faible revenu et marginalisées de Californie, le programme est disponible pour tous les résidents de Californie qui répondent aux critères d'éligibilité au revenu. Avec le California Vehicle Retirement Program et le Clean Vehicle Assistance Program, vous pouvez désormais cesser de vous soucier de reporter la mise à la retraite de votre véhicule délabré. Vous pouvez maintenant avoir la confiance dont vous avez besoin pour enfin retirer votre voiture, il vous suffit de savoir où trouver l'aide dont vous avez besoin.