Que faire lorsque le démarreur clique constamment ?

Il est naturel de être frustré lorsque la voiture ne démarre pas et que le démarreur n'arrête pas de cliquer. Presque tous les conducteurs doivent faire face à cette situation de temps en temps. Au lieu de se demander pourquoi le démarrage de la voiture clique ne s'arrête pas, trouvez un moyen de vous en sortir. Si vous voulez savoir exactement quoi faire dans cette situation et ce qui peut provoquer des clics incessants dans la voiture, vous êtes au bon endroit.

Alors explorons ensemble comment vous pouvez gérer la situation lorsque le démarreur clique sans arrêt.

Le démarreur de voiture clique sans cesse ? Voici ce que vous devriez faire

Forcer le démarrage de votre voiture n'est peut-être pas la bonne façon de gérer le clic de démarrage en continu. En utilisant la bonne méthode, vous pouvez corriger ce problème et sauvegarder également d'autres parties de la voiture.

1. Trouver les causes courantes

Avant de commencer avec la solution, il est essentiel de trouver la cause du clic de démarrage de la voiture . Les raisons courantes peuvent inclure l'engagement partiel du solénoïde avec le moteur. Le cliquetis du solénoïde du démarreur se produit soit lorsqu'il est défectueux, soit lorsque le démarreur passe en panne, et les deux raisons. L'autre raison de l'erreur de clic du démarreur peut inclure l'absence de réponse du moteur même après l'engagement du solénoïde. Dans cette situation, trois facteurs peuvent –jouer un rôle majeur qui comprend- démarreur grippé, moteur ou panne interne du moteur. Vérifiez donc chaque partie du solénoïde et du moteur afin de savoir au moins pourquoi cela arrive à votre voiture.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Les symptômes et les solutions d'un mauvais départ
  • La meilleure façon de démarrer votre voiture

2. Clics récurrents

Certaines erreurs peuvent entraîner ces clics répétés. Obtenir des charges insuffisantes dans la batterie peut conduire votre voiture à des clics. Vous pouvez résoudre ce problème en démarrant la voiture en utilisant une autre batterie et en connectant les bornes via des câbles. Vous pouvez même opter pour charger la batterie à l'aide d'un chargeur approprié. Si la batterie n'est pas en état de réparation, remplacez-la dès que possible. Vous pouvez également utiliser d'autres conseils d'entretien pour réparer la batterie. Dans le pire des cas, consulter les experts est la bonne chose à faire.

>> Vous êtes intéressé par une voiture d'occasion du Japon, achetez maintenant <<

3. Comment le résoudre

La méthode DIY pour sortir de cette situation comprend un certain nombre d'étapes. Tout d'abord, nettoyez les bornes de la batterie. Frottez jusqu'à ce que les débris soient enlevés. Avant de pulvériser la solution anticorrosion au niveau des bornes, serrez-la au maximum. Assurez-vous de vérifier la borne de la batterie pour les fils desserrés ou accrochés. Laissez maintenant la batterie se charger de 5 à 10 minutes. Si vous souhaitez charger un peu plus longtemps, utilisez le voltmètre et obtenez le paramètre exact du nombre de charges transférées à la batterie. Vous pouvez effectuer d'autres tests de batterie pour vous assurer que la batterie fonctionne bien et qu'elle n'a pas besoin d'être remplacée.

Récapitulation

Chaque fois que vous entendez ce clic de démarrage, suivez ces conseils et résolvez le problème en un rien de temps. Alors gérez le clic de démarrage de la voiture comme un pro !