Après un accident, vient la question de la réparation de votre voiture. La question est :« Dois-je réparer mon véhicule après avoir déposé une réclamation ?
Si vous avez eu un accident et avez besoin de votre voiture pour le travail ou d'autres activités, vous n'avez parfois pas d'autre choix que de la faire réparer. Mais peut-être que votre accident de voiture n'était qu'un petit "fender bender". Ainsi, il peut y avoir une certaine réticence à se séparer de ce chèque que votre assurance automobile vous a envoyé. Êtes-vous obligé d'utiliser ce chèque pour payer les réparations de votre voiture ? Ou pouvez-vous empocher l'argent et payer pour faire réparer votre voiture plus tard ? Peu importe si vous devez faire réparer votre voiture dès que possible ou non avec la réclamation d'assurance que vous avez déposée, cela dépendra de quelques facteurs. De nombreux propriétaires de voitures peuvent ne pas vouloir passer par le processus de réparation de leur voiture. Ou peut-être avez-vous encore un privilège ou un prêt sur le véhicule, auquel cas votre titulaire de privilège exigera que vous fassiez réparer la voiture. Ou peut-être êtes-vous propriétaire du véhicule «libre et clair» et vous voyez que les dégâts ne sont pas trop graves du tout. Ensuite, vous pourriez être tenté d'empocher votre chèque d'assurance.
OK, donc vous avez eu un accident et vous devez encore effectuer des paiements sur votre voiture. Cela signifie que vous n'êtes pas le véritable propriétaire de la voiture, car vous payez sur le véhicule, dans le but de devenir le propriétaire à part entière. Votre coopérative de crédit ou votre banque locale vous a peut-être accordé un prêt pour acheter votre voiture. Si vous payez pour la voiture, votre coopérative de crédit ou votre banque est le titulaire du privilège . Si vous avez contracté un prêt pour acheter votre voiture, vous devez généralement faire réparer votre voiture dès que possible. En règle générale, votre voiture doit être réparée par un carrossier accrédité et certifié qui a l'approbation préalable de votre compagnie d'assurance automobile. Votre banque ou coopérative de crédit ou le titulaire du privilège souhaitera que leur garantie - qui dans ce cas est la voiture - soit réparée. Ainsi, en tant que propriétaire partiel, vous devrez restaurer la voiture selon les spécifications du titulaire du privilège. De nombreuses banques, coopératives de crédit et autres détenteurs de privilèges demanderont à être inscrits sur votre police d'assurance automobile, en tant que « bénéficiaire d'une perte ». Cela permet de s'assurer que votre voiture est entièrement couverte à tout moment. Il sera agréable de savoir si vous devez faire réparer votre voiture ou non, dès le départ. Mais vous voulez juste appeler votre titulaire de privilège et votre compagnie d'assurance et obtenir les détails de votre couverture et de votre police. Souvent, vous ne recevrez même pas le chèque. La compagnie d'assurance automobile l'enverra simplement à l'atelier de carrosserie.
Êtes-vous le propriétaire de la voiture et vous n'effectuez aucun paiement sur la voiture ? Vous êtes propriétaire de votre véhicule « franc et clair » ? Ensuite, vous avez un peu plus de flexibilité quant à ce que vous pouvez faire après votre accident de voiture. Souvent, une compagnie d'assurance automobile vous laissera le choix de réparer votre voiture. Vous pouvez même avoir le choix de "totaliser la voiture" ou simplement de racheter la voiture.
Vous recevrez un rapport de votre expert en sinistres et de votre compagnie d'assurance concernant l'état de votre voiture et la façon dont ils jugent votre voiture.
Êtes-vous intéressé à conserver votre couverture d'assurance? Ensuite, vous devrez probablement faire réparer votre voiture. De nombreuses compagnies d'assurance automobile fourniront un chèque pour les réparations, si vous décidez de maintenir votre collision et des couvertures complètes. Et si vous y réfléchissez un peu, cela prend tout son sens. Votre compagnie d'assurance automobile ne sera pas intéressée à assurer une voiture qui a des dommages futurs, si la voiture a déjà été endommagée et non réparée.
Avec ce deuxième accident, les dégâts seraient alors aggravés. Et si votre compagnie d'assurance automobile vous payait une fois pour ces dommages préexistants, elle refuserait alors de vous payer pour tout dommage supplémentaire ou aggravé. De nombreuses compagnies d'assurance automobile opèrent dans le cadre de leurs procédures standard en supprimant la couverture des dommages physiques d'une voiture qui n'a jamais été réparée. Généralement, la preuve des réparations automobiles est gérée en créant un chèque de réclamation pour vous ainsi que pour l'atelier de carrosserie. Parfois, la compagnie d'assurance automobile remettra simplement le chèque au magasin. Vous voulez vérifier votre police et demander à votre agent. Vous pouvez également envoyer par e-mail ou envoyer des photos et des reçus si vous souhaitez conserver votre collision et une couverture complète.
En ce qui concerne le rachat de votre voiture au total, vous voulez vous assurer que vous répondez à tous les problèmes de sécurité et que vous les réparez dès que possible. Les critères diffèrent selon l'état dans lequel vous vivez.
Souvent, un propriétaire de voiture choisira de ne pas déclarer un accident à sa compagnie d'assurance automobile. Souvent, le propriétaire peut être responsable de l'accident - une situation que diverses polices ne couvrent même pas. L'un des avantages de cette opération est que vos primes d'assurance automobile n'augmenteront pas. Souvent, un accident de voiture peut entraîner une augmentation de ces paiements d'assurance automobile, un résultat indésirable de l'assurance automobile.
Si vous êtes en mesure de payer vous-même les réparations de votre voiture après l'accident, vous pouvez décider de ne pas le déclarer à votre assurance et de faire une réclamation. Mais si une autre voiture était impliquée, vous pourriez être obligé de déposer une réclamation et vous n'avez pas le choix de déposer. Bien que vous puissiez être tenté de garder les dommages sur la voiture et d'empocher le chèque, vous souhaitez tout de même obtenir des conseils de votre compagnie d'assurance automobile afin de ne pas avoir à répondre plus tard à une réclamation pour fraude à l'assurance automobile. Il est toujours tentant d'utiliser les chèques d'assurance automobile pour d'autres choses. Vous voudrez peut-être prendre de petites vacances ou même faire des réparations à la maison. Cela peut être le cas, si vous avez juste quelques bosses sur le pare-chocs arrière en plastique. Mais l'essentiel est le suivant :vous voulez faire réparer votre voiture et maintenir la valeur de votre voiture. Mais si vous avez besoin d'argent pour une facture ou autre chose, vous pouvez toujours effectuer ces petites réparations cosmétiques plus tard.