La signification d'une voiture accidentée – Découvrez les dommages les plus courants après un accident de voiture !

Peut-être avez-vous une voiture gravement endommagée et on vous a dit qu'elle était accidentée ou même une voiture récupérée . Maintenant qu'on vous a dit tant de choses, votre esprit tourbillonne avec ce que signifie une voiture accidentée. Alors, qu'est-ce qu'une voiture accidentée? Avez-vous en fait une voiture accidentée? Nous avons les informations dont vous avez besoin maintenant!

Quelle est la définition d'une voiture accidentée ?

Une voiture accidentée a subi d'énormes dommages, mais pas au point d'être un véhicule qui peut être considéré comme une perte totale. Peut-être avez-vous eu un accident et pensez-vous maintenant que vous avez une récupération ou une voiture accidentée. Peut-être avez-vous déposé une réclamation d'assurance. Alors que vous réfléchissez à vos prochaines étapes, voici quelques questions que vous souhaitez vous poser.

  1. Quel est le montant total des dommages résultant de cet accident ou de cette collision ?
  2. Quelle est ma franchise ? Est-ce que ça vaut le coup de faire une réclamation ?
  3. Quel est le coût de réparation de ma voiture ?
  4. Quelle est la valeur réelle de ma voiture ?

Bien que la recherche des réponses à ces questions puisse vous prendre un certain temps, elles sont très importantes pour comprendre l'état de votre voiture et la signification de la voiture accidentée.

Les dommages les plus courants après un accident de voiture 

Découvrez quelques-uns des dommages les plus courants après un accident de voiture et voyez si votre véhicule entre dans l'une des catégories suivantes.

Dommages esthétiques 

Ce type de dommage n'affecte pas la fonctionnalité de la voiture. Mais ce genre de dommage peut rendre une voiture disgracieuse ou « laide ». Certains des défauts cosmétiques les plus courants sur une voiture comprennent l'écaillage de la peinture, les rayures et les bosses. Certaines réparations de dommages esthétiques peuvent prendre quelques heures, tandis que d'autres peuvent prendre quelques jours. Vous voulez accéder rapidement à une technologie afin que l'oxydation ne commence pas, entraînant une décoloration, de la rouille et une peinture écaillée.


Dommages à l'arrière 

De nombreux ateliers de carrosserie et experts en sinistres automobiles voient un grand nombre de voitures endommagées à l'arrière. Les dommages à l'arrière comprennent :les dommages aux roues arrière, aux pare-chocs arrière, au coffre, au couvercle, à l'échappement, aux feux arrière et plus encore.

Dégâts moyens ou centraux 

Peut-être que votre accident de voiture vous a laissé avec une voiture accidentée qui a été heurtée sur le côté. Que ce soit du côté passager ou du côté conducteur, vous avez une porte « effondrée », ou quelque chose de similaire. Les dommages au centre ou au milieu incluent également :  

Une colonne de direction et des coussins gonflables endommagés, le toit, ceux des portes latérales (ou porte) et l'aile.

Dégâts frontaux 

Peut-être avez-vous heurté l'arrière d'un autre véhicule, un arbre, une clôture ou un bloc de ciment. Maintenant, vous vous retrouvez avec des dommages frontaux. Il y a de fortes chances que vous ayez également des dommages à votre calandre, votre pare-chocs avant de capot, votre climatisation et votre chauffage, votre système électrique, votre radio, vos phares et plus encore.

Coûts moyens de réparation d'une voiture endommagée 

Que vous payiez de votre poche la totalité des frais de réparation de votre voiture endommagée ou que vous fassiez une réclamation d'assurance, rien de tout cela n'est une expérience amusante. Avec une assurance, vous devrez peut-être attendre qu'un expert en sinistre vous rencontre et voie votre voiture pour la faire réparer. Ou peut-être que vous sauterez simplement la réclamation et que votre mécanicien de quartier réparera votre voiture et que vous paierez les dommages. Quel que soit l'itinéraire que vous emprunterez pour faire réparer votre voiture, examinons quelques coûts approximatifs pour remettre ce trajet en parfait état de marche.

Réparation des dommages à l'arrière 

Qu'il s'agisse d'un seul pare-chocs arrière qui doit être remplacé ou d'une réparation plus importante, vous cherchez de l'argent pour les réparations. Généralement, une simple réparation de pare-chocs peut coûter entre 300 $ et environ 500 $. Votre technicien devra commander la pièce, puis il y a le coût de la main-d'œuvre. Certains dommages à l'arrière peuvent prendre des jours, voire des semaines. Parfois, réparer l'arrière d'une voiture peut coûter jusqu'à 10 000 $. En règle générale, si les dommages sont si graves, votre compagnie d'assurance automobile écrira la voiture comme une voiture totalisée et vous pourrez recevoir un chèque en fonction du type de couverture dont vous disposez.

Réparer les portières de la voiture 

Votre accident de voiture a-t-il entraîné quelques bosses sur les portières de votre voiture ? Ensuite, pour de nombreuses réparations de débosselage, vous pourriez envisager entre 300 $ et 400 $ par porte. Parfois, la bonne peinture assortie peut suffire. Mais vous voulez corriger la couleur. Vous ne pouvez pas simplement acheter une peinture dans une quincaillerie. Votre technicien devra générer la bonne couleur sur son système informatique. Donc, cela peut prendre un certain temps. Mais vous n'aurez peut-être pas à débourser beaucoup d'argent pour un travail de peinture de porte. Demandez simplement à votre carrossier. Maintenant, si vous envisagez un travail de porte plus étendu, tel que le remplacement d'une porte de voiture entière, vous envisagez un travail qui pourrait coûter jusqu'à 800 $ à 1 000 $ par porte.

Système de climatisation et de chauffage 

Étant donné que ces réparations impliquent que votre technicien doive démonter votre voiture, vous envisagez un travail qui peut coûter jusqu'à 1 000 $ à 4 000 $ pour d'énormes réparations de compresseur de climatisation .

Réparation de toit/capot de voiture 

Selon la quantité ou le niveau de dommages au toit de votre voiture, vous envisagez peut-être une réparation qui vous coûtera environ 200 $ à 250 $.

Réparation de calandre

Le coût d'une calandre de remplacement variera certainement en fonction de l'année, de la marque et du modèle de votre véhicule. Les remplacements OEM authentiques peuvent coûter entre 140 $ et jusqu'à 3 200 $.

Réparation des phares 

Selon l'étendue des dommages et les ampoules, le coût moyen des réparations de phares se situe entre 200 $ et 800 $.

Réparation de pare-chocs avant 

Des dommages importants aux dommages minimes ainsi que le type de voiture que vous possédez, pour réparer votre pare-chocs avant peut coûter entre 50 $ et 2 000 $. Si votre technicien doit commander des pièces de rechange ou effectuer des travaux supplémentaires, le coût sera un peu plus élevé.

Faire face à une voiture accidentée n'est pas amusant du tout. Mais vous n'êtes pas obligé de garder cette voiture accidentée. Vous pouvez vendre cette vieille voiture endommagée à Cash Cars Buyer . Nous vous proposons un moyen convivial, rapide et efficace de vous débarrasser de cette voiture accidentée. Commencez par une offre en ligne GRATUITE , continuez avec une offre garantie et finissez par être payé sur place ! Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment vous pouvez transformer cette voiture accidentée en argent merveilleux, RAPIDEMENT !