Problèmes du Nissan Murano 2009 :une année modèle à éviter

L'achat d'une voiture d'occasion est un excellent moyen de conduire une voiture fiable, sauf si vous achetez un Nissan Murano 2009. Cette voiture a de nombreux problèmes affectant ses freins, sa transmission, son système d'airbag et son système électrique. Cette voiture n'est pas fiable et doit être envoyée à la casse si vous ne pouvez pas vous permettre les réparations coûteuses.

Le Nissan Murano 2009 était un VUS confortable avec une conduite confortable lorsqu'il est arrivé sur le marché. Malheureusement, les gens achètent toujours ce véhicule sans connaître ses problèmes et rappels courants. Il avait l'air cool, et a toujours l'air plutôt cool, mais comme on dit, l'apparence peut être trompeuse.

Le Nissan Murano est en production depuis 2002 et comme tout véhicule, il n'est pas sans problèmes. Plusieurs modèles ont eu de nombreux problèmes avec différents composants.

Le Nissan Murano 2009 a reçu le deuxième plus grand nombre de plaintes selon CarComplaints.com. Ce n'est pas exactement une réussite marquante.

Lorsque le modèle 2009 est sorti, la plupart des gens en étaient vraiment ravis, car les modèles de 2005 à 2008 étaient assez fiables et relativement sans problème. Cependant, il y avait quelques très gros problèmes avec le modèle 2009, y compris la transmission.


Les problèmes de transmission sont un drapeau rouge majeur. Non seulement cette pièce est assez délicate, mais elle coûte cher à réparer. Dans les petites villes, même trouver des mécanismes de transmission fiables peut poser un défi majeur. S'il n'y en a pas beaucoup, soyez prêt à payer un joli centime pour le travail.

Ce blog décrit les problèmes courants avec le Nissan Murano 2009 et, le cas échéant, les estimations des coûts de réparation 2021 sont données. N'oubliez pas que chaque mécanicien et garage est différent, de sorte que les prix varient en fonction de la gravité, de l'emplacement, des pièces et de la valeur marchande.

Problèmes de freins Nissan Murano 2009

Le problème le plus courant avec le Nissan Murano 2009 réside dans le système de freinage. Cela inclut la pédale de frein souple, le contrôleur ABS, le maître-cylindre et le système antipatinage.

Les problèmes de système de freinage sont assez effrayants en eux-mêmes. Sans un système fonctionnant correctement pour arrêter la voiture, c'est dangereux sur la route. Lorsque vous commencez à considérer l'âge de la voiture, associé à des antécédents de problèmes de freins, cela peut vous inciter à reconsidérer l'achat de ce véhicule s'il figure sur votre liste.

Les conducteurs ont signalé des symptômes tels que des stabilisateurs non connectés, la pédale de frein allant jusqu'au sol sans s'arrêter, perdant toute la puissance de freinage et l'unité ABS défaillante. Ce sont les types de problèmes dont sont faits les cauchemars, et le Nissan Murano 2009 en a fait une réalité pour certains.

La pédale de frein souple commence à affecter les voitures à environ 90 000 milles. La réparation implique le remplacement de la quasi-totalité du système :remplacement de l'actionneur ABS, des plaquettes de frein, du maître-cylindre et du servomoteur, et de l'unité hydraulique ABS. Il s'agit d'une réparation assez coûteuse, qui coûte en moyenne 2 400 $.

Le problème du contrôleur ABS (système de freinage antiblocage) affectait normalement les voitures à environ 104 000 milles.

Lorsque le contrôleur ABS a mal fonctionné, les conducteurs ont signalé que les freins devenaient «doux», manquant de pression de freinage et de capacité à pomper. Cette réparation comprend le remplacement du maître-cylindre pour environ 1 700 $.

Problèmes de transmission Nissan Murano 2009

Le Nissan Murano 2009 présenté de graves problèmes de transmission. Les rapports les plus courants incluaient des secousses violentes pendant la conduite, l'absence de vitesse après un arrêt complet, une panne complète de la transmission, un recul sur une pente et l'impossibilité pour la voiture de reculer.

Ces problèmes sont graves et ne doivent pas être pris à la légère. Les vieilles voitures peuvent être plus sujettes aux problèmes de transmission, mais cela ne les excuse pas. Si votre Nissan Murano 2009 a des problèmes de transmission, vous devez éviter une situation dangereuse en faisant un choix :le faire réparer ou l'envoyer à un dépotoir.

Les secousses dures, au volant, ont été signalées à environ 130 000 milles. Lorsque les conducteurs étaient arrêtés à un feu ou à un panneau d'arrêt et prêts à repartir, ils mettaient le pied sur l'accélérateur et la voiture ne bougeait pas ; la transmission n'entrait pas dans le bon rapport pour accélérer.

Non seulement ces problèmes créent des conditions de conduite dangereuses, mais ils sont également extrêmement coûteux à réparer. Cette réparation signifiait le remplacement complet de la transmission. Selon le type de transmission acheté et votre emplacement, cela peut coûter jusqu'à 4 000 $.

Problèmes d'airbag Nissan Murano 2009

Comme si les problèmes de transmission n'étaient pas suffisants, le Nissan Murano 2009 a également un airbag problèmes . Combiné avec les autres problèmes mentionnés, cette voiture est une recette pour un désastre, voire mortel.

Il y a eu plusieurs plaintes liées aux airbags. Parfois, il s'agirait d'une simple réparation, comme un capteur d'avertissement d'airbag défectueux, qui coûte environ 300 $ à réparer. En fait, il convient de souligner ici que cet avertissement est pour les chanceux.

Tout le monde ne découvre pas les problèmes d'airbag avant un accident.

D'autres fois, les airbags frontaux s'éteignaient pendant la conduite, ou pire encore, ils ne se déployaient pas lors d'un accident. Si ces problèmes sont liés à un capteur, il s'agit d'une solution relativement facile, mais sinon, cela nécessite un diagnostic mécanique, ce qui signifie plus de temps et d'argent.

Bien sûr, le danger pour la sécurité de conduire autour d'une voiture qui n'a pas d'airbags fonctionnels est une alarme pour le changement.

Problèmes électriques du Nissan Murano 2009

Mais attendez, il y a plus :le Nissan Murano 2009 a aussi des problèmes électriques. Les conducteurs ont signalé que tous les feux du véhicule s'allumaient et clignotaient, que la batterie perdait soudainement de la puissance, que le moteur s'arrêtait sans avertissement et que la voiture tremblait excessivement pendant la conduite.

La raison la plus courante pour laquelle les feux du véhicule se sont allumés et clignoté était à cause d'un alternateur usé. Un mauvais alternateur peut également expliquer pourquoi le moteur s'arrête sans avertissement. Un alternateur coûte environ 700 $ à remplacer.

Le problème n'est pas si grave ni si coûteux, mais il peut survenir au pire moment possible, ce qui en fait une nuisance.

Un problème avec l'alternateur pourrait également expliquer pourquoi la batterie perd soudainement de la puissance ; cependant, cela peut également être dû à la corrosion, à des problèmes de charge ou même à des conditions météorologiques extrêmes. Si la batterie de la voiture doit être remplacée, c'est une solution relativement peu coûteuse (entre 50 $ et 250 $) et relativement facile à réparer.

Le tremblement de la voiture peut être dû à un pneu défectueux, à une roue tordue ou à un joint universel usé. Remplacer un pneu défectueux est assez simple et coûte en moyenne 160 $. Les roues tordues ne peuvent souvent pas être réparées en toute sécurité, elles doivent donc être remplacées et coûtent entre 200 $ et 500 $. Pendant ce temps, un joint en U coûte environ 270 $.

Rappels Nissan Murano 2009

Connaître tous les problèmes du Nissan Murano 2009 , il n'est pas surprenant qu'il ait fait l'objet de quatre rappels bien connus.

  • Le premier rappel concernait l'échec du déploiement de l'airbag passager en raison d'une programmation incorrecte.
  • L'unité de commande du système de classification des occupants lit s'il y a ou non un passager sur le siège avant. Si cela ne fonctionne pas correctement, cela pourrait signifier que, parce qu'il ne reconnaît pas un passager, l'airbag ne se déploiera pas lors d'un accident.
  • Le système de surveillance de la pression des pneus a également été rappelé. Si ce système ne fonctionne pas correctement, les pneus perdent rapidement de la pression d'air, ce qui augmente le risque de crevaison.
  • Le rappel final concernait le système de freinage antiblocage. La valve ABS ne s'est pas fermée correctement, ce qui signifie que le conducteur a dû appuyer plus fort sur la plaquette de frein. Le problème a souvent entraîné un plantage.

Si vous êtes propriétaire d'un Nissan Murano 2009 ou si vous souhaitez en acheter un, vous pouvez vérifier l'état des rappels en communiquant avec un concessionnaire Nissan. Le concessionnaire exécutera le VIN (numéro d'identification du véhicule) par rapport à la base de données pour examiner l'état actuel du véhicule.

Le Nissan Murano 2009 est-il fiable ?

Le Nissan Murano est un VUS populaire, mais tous ses modèles n'étaient pas fiables, y compris le Nissan Murano 2009 .

Les nouveaux modèles de Nissan Murano n'ont pas reçu autant de plaintes ni eu autant de rappels (le cas échéant), mais si vous êtes à la recherche d'un véhicule d'occasion, vous devez être prudent. Beaucoup de mécaniciens sourient quand quelqu'un dit qu'ils ont des problèmes avec le Nissan Murano 2009; ils le savent déjà.

En plus de tous les problèmes et rappels, les conducteurs doivent penser au kilométrage et à la gravité. Étant donné que la plupart des problèmes surviennent à un kilométrage moyen de 90 000 kilomètres et coûtent plus de 2 000 $ à réparer, la voiture n'est pas fiable.

Combien devrais-je payer pour un Nissan Murano 2009 ?

Si vous êtes décidé à acheter un Nissan Murano 2009, vous devez étudier divers facteurs. Par exemple, la valeur marchande dépend de l'endroit où vous achetez, de l'état de la voiture, des taxes, des frais et d'autres aspects.

Si vous trouvez un Nissan Murano 2009 qui a été maintenu en excellent état, les rappels nécessaires réglés, les réparations terminées et un faible kilométrage, vous pourriez dépenser jusqu'à 8 000 $. C'est un prix élevé pour une voiture d'occasion aussi ancienne, mais si tout est correct, cela peut valoir la peine pour la bonne affaire.

Cependant, si vous êtes intéressé à acheter un Nissan Murano 2009 pour ses pièces ou même peut-être parce que vous êtes un amateur de voitures qui aime faire des réparations, vous pourriez dépenser environ 2 300 $.

La voiture n'est pas fiable, mais en raison de facteurs tels que l'état et le kilométrage, le prix varie considérablement. Si une publicité vous dit qu'elle les a amenés du point A au point B au cours de la dernière décennie, ne présumez pas qu'il en sera de même pour vous.

Conseils d'achat et de vente du Nissan Murano 2009

Si vous envisagez d'acheter cette voiture et que vous n'avez pas les moyens ou le savoir-faire pour suivre les réparations constantes qui pourraient se produire, détrompez-vous. Votre temps et votre argent sont des investissements que vous ne pouvez pas tenir pour acquis dans l'achat du premier SUV qui apparaît sur votre flux.

Au lieu de cela, prenez le temps de rechercher une voiture qui a moins de problèmes. Vous gagnerez du temps et de l'argent. Vous pourriez même vous sauver d'un accident.

Si vous avez cette voiture en votre possession en ce moment et que vous savez que la voiture a eu des symptômes de ces problèmes, n'essayez pas de cacher les problèmes. C'est contraire à l'éthique et, dans de nombreuses juridictions, illégal. Au lieu de cela, envoyez la voiture à un dépotoir. La casse vous paiera comptant pour un Nissan Murano 2009.

Problèmes du Nissan Murano 2009 :à éviter cette année à tout prix

Si vous conduisez actuellement un Nissan Murano 2009 et que vous êtes arrivé jusqu'ici dans l'article, vous êtes probablement terrifié. Ce modèle de véhicule a plusieurs problèmes et rappels à surmonter. Oui, c'est une douleur pour vous; cependant, vous avez des options.

La dépréciation d'une voiture commence à la seconde où vous quittez le lot du concessionnaire.

Cela semble se produire à un rythme encore plus rapide avec les voitures d'occasion, ce qui signifie que la plupart des conducteurs s'attendent à ce que des réparations fréquentes, voire plus coûteuses, soient imminentes.

Heureusement, vous pourriez mettre fin à la relation avec la voiture avant qu'elle n'en arrive là.

En raison de sa faible fiabilité, demandez qu'une dépanneuse vienne le chercher et le livre à un dépotoir. Une fois reçu, vous recevrez un paiement en espèces pour votre véhicule que vous pourrez utiliser pour un véhicule plus fiable.

Si vous ne pouvez pas encore vous séparer du véhicule, faites-le au moins apporter à votre mécanicien.

Demandez une inspection complète du véhicule, y compris tous les rappels en suspens qui doivent être pris en charge. Un bon entretien contribuera à prolonger la durée de vie de la voiture et vous laissera plus de temps pour accepter de dire au revoir.

Malheureusement, si vous ne choisissez pas entre la casse ou le mécanicien, vous risquez de vous retrouver bloqué sur la route avec un véhicule nécessitant des réparations coûteuses.