Comment négocier la valeur totale d'une voiture ? Est-il totalisé ?

Vous avez probablement eu un accident de voiture majeur et votre compagnie d'assurance a refusé d'effectuer toute réparation parce que les coûts de réparation sont très élevés et que cela n'en vaut pas la peine. Eh bien, votre véhicule est-il totalisé ? Si oui, y a-t-il un moyen de négocier le prix ?

Cet article sert de guide détaillé pour vous aider à répondre à la façon de négocier la valeur totale de la voiture. Nous expliquerons la signification exacte d'un véhicule totalisé pour nous assurer que votre véhicule est totalisé en premier lieu. Une fois que vous avez confirmé cela, nous fournissons quelques recommandations basées sur notre avis d'expert sur la négociation de la valeur totale de la voiture.

Pourquoi votre compagnie d'assurance considérerait-elle que votre voiture est au total ?

Lorsque vous entendez le terme véhicule détruit, la première chose qui vous vient à l'esprit est une voiture complètement endommagée à la suite d'un accident de voiture.

Cependant, ce n'est pas ainsi que les compagnies d'assurance prennent la décision. Les compagnies d'assurance considèrent l'argent comme la première et la plus haute priorité. Ils évaluent la situation en comparant le montant d'argent nécessaire pour la réparation par rapport à la valeur de votre véhicule.


Une fois que cet argent nécessaire pour une paire dépasse 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, ils ne répareront probablement pas le véhicule et pourraient le considérer comme total.

Par exemple, supposons que votre véhicule ne vaut que 700,00 $ et qu'il ait subi des dommages lors d'un accident nécessitant environ 1 000 $ pour la réparation. Cela n'a aucun sens pour une compagnie d'assurance de payer ces réparations, et à la place, elle radiera et considérera votre véhicule comme totalisé.

En quoi la radiation de votre voiture aide les compagnies d'assurance ?

Les sociétés d'intérêts considèrent l'argent comme la plus haute priorité en radiant votre véhicule, sans utiliser une astuce ou quelque chose du genre. C'est tout simplement à cette décision qui fait sens. Cela n'a pas de sens de dépenser des réparations élevées sur un véhicule qui ne vaut pas la peine. Voici des raisons plus précises pour lesquelles une compagnie d'assurance radierait votre voiture : 

  • Économiser de l'argent 

La première et la plus importante raison pour laquelle votre assureur se débarrasse de votre véhicule est l'argent. Si votre voiture nécessite 5 000 $ pour être réparée et ne vaut que 3 500 $, votre entreprise la déclarera comme une perte totale plutôt que de dépenser cet argent pour la réparation.

En déclarant ce véhicule en perte totale, ils économisent environ 1500$!

Gardez à l'esprit que les compagnies d'assurance sont intelligentes et qu'elles feront quand même de l'argent avec votre véhicule, même s'il est totalisé. Ils peuvent également le vendre à des dépotoirs ou à des parcs à ferraille.

  • Gagner du temps 

Lorsque votre compagnie d'assurance a déclaré que votre véhicule est une perte totale dans la plupart des scénarios, elle ne veut pas attendre de longues réparations. Ni vous ni la compagnie d'assurance ne voudriez attendre des mois avant que votre véhicule soit réparé et en marche.

Par conséquent, en écrivant dans ce véhicule et en le considérant comme totalisé, vous pouvez obtenir un paiement plus rapide sans avoir à attendre longtemps.

Comment les compagnies d'assurance déterminent-elles le paiement final pour votre véhicule totalisé ?

Il est important de comprendre comment les compagnies d'assurance, avec votre paiement final pour votre véhicule total, sont très importantes dans la négociation de sa valeur.

Certains facteurs sont pris en compte dans le processus d'évaluation, notamment

  • Modèle de votre véhicule

Votre compagnie d'assurance ne paiera pas la même chose pour chaque modèle, même s'ils sont tous totalisés. Selon la demande de votre véhicule dans votre région, vous pourrez peut-être obtenir un prix plus élevé pour certains modèles que pour d'autres.

Par conséquent, familiarisez-vous avec les véhicules les plus populaires et les plus demandés dans votre région afin d'avoir un point à négocier avec votre compagnie d'assurance

  • L'âge de votre véhicule

La compagnie d'assurance tiendra également compte de l'âge de votre véhicule, et plus votre voiture est ancienne, plus elle peut perdre de sa valeur. Les véhicules se déprécient avec le temps et peuvent perdre environ 46 % de leur valeur au cours des cinq premières années.

Ainsi, avant de décider si l'offre était juste ou non, il est très important d'être réaliste avec vous-même et de comprendre la valeur actuelle de votre véhicule compte tenu de son âge.

  • Le kilométrage de votre véhicule 

En tant que conducteur, vous comprenez que le kilométrage de votre véhicule est un facteur majeur dans l'évaluation de son prix global, même s'il est en très bon état.

Imaginez si le véhicule est totalisé, comment son kilométrage pourrait-il affecter sa valeur ? Ainsi, si votre véhicule a beaucoup de kilométrage, ne soyez pas surpris de recevoir une offre inférieure à celle de véhicules relativement récents.

  • L'état de votre véhicule 

Bien que votre véhicule puisse être impliqué dans un accident majeur et causer des problèmes importants, votre compagnie d'assurance tiendra également compte de l'état de votre véhicule avant l'accident. Ils prendront en considération tous les problèmes dont ils ont connaissance, même s'ils sont négligeables.

Ainsi, plus vous en savez sur votre voiture, plus vous pouvez vous attendre à combien d'argent vous pourriez retirer de votre véhicule Totaled.

  • La façon dont vous avez été impliqué dans l'accident 

Bien que cela ne puisse pas être décidé et détecté facilement, votre compagnie d'assurance déterminera si l'accident était de votre faute ou non.

Par exemple, si vous gariez un autre véhicule, que vous veniez de monter dans votre voiture et que vous causiez cet accident de compteur, il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir un remplacement complet pour la valeur de votre véhicule.

En revanche, si c'était de votre faute, vous serez moins payé selon la gravité de l'accident de voiture.

  • Votre police d'assurance 

Que se passe-t-il si votre accident était majeur ou non et que votre véhicule soit totalisé ou non, le type de police d'assurance que vous avez détermine combien d'argent et d'argent vous pouvez gagner avec votre voiture ?

Par conséquent, pour avoir une idée du montant que vous pourriez être payé pour votre véhicule totalisé, examinez la politique de votre entreprise et vérifiez et faites vos calculs pour déterminer le montant que vous serez payé, car il diffère considérablement d'un conducteur à l'autre.

Combien de temps dois-je attendre avant d'être payé pour mon véhicule total ?

Eh bien, obtenir un chiffre clair et exact peut être difficile ici, car le délai nécessaire pour obtenir le paiement total de votre véhicule diffère d'une compagnie d'assurance à l'autre.

Il y aura un certain temps d'attente jusqu'à ce que l'accord soit réglé, allant de quelques jours à quelques semaines. Gardez à l'esprit que ce délai peut être beaucoup plus long, jusqu'à quelques mois, si certaines personnes ont été blessées dans l'accident de voiture.

En tant qu'experts automobiles, nous vous recommandons de prendre votre temps avant d'accepter l'affaire. Les compagnies d'assurance peuvent vous proposer une offre anticipée qui ne pourrait pas être aussi élevée que d'attendre longtemps jusqu'à ce que les choses soient terminées.

Votre véhicule est totalisé ! Quelles sont les prochaines étapes?

Si vous avez confirmé auprès de la compagnie d'assurance que votre véhicule est déclaré comme totalisé, il y a plusieurs étapes auxquelles vous devez faire attention et dont vous devez prendre soin, notamment :

  • Vérifier la police d'assurance de votre véhicule

À ce stade, vous devez vous asseoir avec l'agent d'assurance et examiner la police. Il est très important de poser autant de questions que nécessaire à ce stade. Vérifiez auprès des agents comment déposer correctement la réclamation et résolvez les problèmes le plus rapidement possible pour éviter les retards.

Familiarisez-vous avec toutes les conséquences et comment ils vont évaluer le paiement que vous recevrez.

Cela ne fera pas de mal de vérifier avec eux leur calendrier et de s'attendre à être payé pour votre véhicule.

Il y aura un certain protocole que vous devrez suivre, vérifiez auprès de l'agent et demandez-lui quels documents sont nécessaires et comment commencer immédiatement.

  • Recueillir des informations sur la valeur de votre véhicule avant l'accident 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre compagnie d'assurance tiendra compte de la valeur de votre véhicule avant l'accident dans le processus d'évaluation pour décider du montant qu'elle vous paiera.

Par conséquent, il est important de faire vos devoirs et votre diligence raisonnable en évaluant la valeur de votre véhicule sans accident. Il existe des tonnes de ressources disponibles en ligne pour vous aider avec une estimation approximative et une fourchette de valeur pour votre véhicule, en fonction de son type et de son état.

  • Comprendre vos droits en tant que propriétaire total d'un véhicule 

Toute entreprise intéressée doit suivre les réglementations de l'État. Ainsi, passez un peu de temps à revoir vos droits en tant que propriétaire total du véhicule en visitant le site Web ou l'emplacement de votre Département des assurances des États.

Le site Web de votre État contiendra des informations détaillées sur les responsabilités des compagnies d'assurance et les droits des conducteurs.

Ne laissez jamais votre compagnie d'assurance profiter de vous et comprenez vos droits pour marquer un point.

Conclusion

Lorsqu'il s'agit de négocier le prix d'un véhicule totalisé, vous devez confirmer si votre véhicule est considéré comme totalisé ou non en premier lieu.

Une fois que vous avez confirmé que vous avez un véhicule totalisé, vous devez comprendre ce qui se passe dans le processus d'évaluation de votre paiement final.

Cet article vous a fourni tous les détails et considérations dont les compagnies d'assurance tiennent compte lorsqu'elles déterminent la valeur totale de votre véhicule.

Il vous a également fourni des conseils importants à suivre si vous vous retrouviez avec un véhicule totalisé à tout moment.