Les pneus de votre véhicule vous emmènent partout, mais ils ont un sale boulot. Lorsque vous lavez votre voiture, prenez le temps de bien nettoyer vos roues et jantes grâce à ces conseils utiles.
Vos pneus ramassent beaucoup de saleté et de crasse de la route. Lorsque vous lavez votre voiture, nous vous conseillons de laver d'abord les pneus pour éviter que cette saleté n'éclabousse la carrosserie que vous avez déjà pris le temps de nettoyer.
Vos pneus auront besoin d'une brosse à poils plus rigides pour vraiment les nettoyer et pénétrer dans les coins et recoins des bandes de roulement. Nous vous recommandons également d'utiliser une brosse à poils plus doux ou un gant de nettoyage pour vos jantes en métal. Du nylon aux poils de sanglier, il existe de nombreuses options sur le marché, de sorte que la plupart des entreprises qui créent des produits de nettoyage pour véhicules en auront un dans leur gamme. Sélectionnez-en une d'une marque en laquelle vous avez déjà confiance.
Si vous passez un certain temps entre les lavages de voiture, vos pneus pourraient être assez sales et vous pourriez être tenté d'utiliser un dégraissant. Le problème avec certains de ces produits est qu'ils peuvent faire leur travail sur le moment, mais ils peuvent donner à vos pneus une teinte brunâtre avec une utilisation répétée.
L'utilisation d'une cire ou d'un protecteur en caoutchouc peut redonner à vos roues un aspect pratiquement neuf. Cependant, gardez à l'esprit que les cires à base de silicone peuvent rendre votre roue vraiment brillante, mais de la même manière que la dégradation par l'acide, ces produits peuvent faire brunir les roues avec le temps. Chez Ming Shine, nous utilisons le scellant pour pneus Feynlab Black Velvet et la roue et l'étrier en céramique Feynlab pour garantir que vos pneus sont protégés et beaux aussi. Des produits tels que Mothers et Pinnacle sont d'excellentes options entre les nettoyages professionnels.
Il existe de nombreux types de jantes :le dépôt physique en phase vapeur (PVD), le chrome, l'acier, l'aluminium et l'anodisation sont les plus courants. Il y a quelques règles à garder à l'esprit avec vos jantes. N'utilisez pas de polisseuse pour chrome sur des jantes PVD ou anodisées ; ces produits sont acides et causeront des dommages ! Si vous avez des jantes chromées, il est essentiel de les sécher lorsque vous avez fini de les nettoyer pour éviter la rouille. Une règle générale, en cas de doute sur le métal et la finition de vos jantes :utilisez de l'eau et du savon.
Lorsque vous terminez le nettoyage de vos pneus et jantes, il est très important de les sécher à l'aide d'un gant ou d'une serviette de séchage non pelucheux. Le séchage de vos pneus et de vos jantes évite les taches d'eau, et les surfaces sèches n'attirent pas autant de saleté et de poussière, surtout si vous roulez tout de suite ou si vous n'avez pas de garage.
Dans l'ensemble, la meilleure façon de garder vos pneus et jantes propres et neufs est d'avoir les bons outils et produits pour faire le travail et d'éviter les nettoyants chimiques agressifs. Parfois, un peu de savon pour voiture, d'eau et un revêtement protecteur peuvent suffire à faire briller ces roues.
Si vous souhaitez garder votre intérieur aussi propre que vos pneus et jantes, prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui.