Beaucoup d'entre nous nettoyons régulièrement leur voiture pour la garder propre et brillante. Mais suffit-il de nettoyer les pare-brise, la carrosserie ou l'intérieur seul ? Pas vraiment. Les pneus sont une partie essentielle qui nécessite une routine de nettoyage régulière pour un bon entretien !
Chaque fois que les pneus touchent la route, les pneus et les roues de votre voiture accumulent beaucoup de saleté et de boue. Il récupère également les copeaux fins des rotors et les couches de poussière des plaquettes de frein. La poussière de frein et le sel de déneigement peuvent facilement menacer la durée de vie des pneus. Les fabricants de pneus et les installateurs recommandent de nettoyer les pneus et les roues de la voiture au moins une fois par semaine pour conserver son apparence et ses performances.
Consacrez un peu de temps chaque semaine et vous éviterez l'usure des pneus. Le fait est que le nettoyage des pneus est un processus simple et peu coûteux. Sachez tout sur certains produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer les pneus de voiture.
Il y a peu d'outils et de matériaux nécessaires pour nettoyer les pneus de voiture. Certains des outils nécessaires sont un seau, un tuyau et une buse de pulvérisation, des serviettes propres et sèches, un nettoyeur haute pression, une brosse à poils, une brosse à écrou, une brosse à roue et des coussinets en mousse. Les matériaux nécessaires pour nettoyer les pneus sont de l'eau tiède, du savon à vaisselle/dégraissant doux, un nettoyant pour jantes, de la cire pour jantes et du bicarbonate de soude.
Il existe également plusieurs nettoyeurs de pneus commerciaux disponibles. Nous en examinerons de plus près certains dans ce blog.
Nous énumérons ici certains des produits que vous pouvez utiliser pour obtenir des pneus de voiture propres.
Meguiar's est célèbre pour la production de produits d'entretien automobile de qualité supérieure. Leurs prix se situent quelque part entre le milieu de gamme et le haut de gamme, et ils sont incontestablement supérieurs à la plupart des concurrents. Ils sont généralement mieux formulés que les autres produits de leur gamme de prix. Il s'agit d'un gel pour pneus plutôt que d'un spray et doit être appliqué à l'aide d'un tampon de fartage ou d'une éponge. Le gel résiste à l'eau et à la pluie et protège les pneus des rayons UV et du brunissement. Le gel sèche rapidement et rend les pneus très brillants. Vous devez balayer 1 à 2 fois, et cela peut durer un mois, selon la façon dont vous lavez votre voiture. Le principal inconvénient est qu'il n'est pas livré avec un applicateur et qu'il a la réputation d'éjecter les produits chimiques lorsqu'il est surappliqué.
Vous pouvez utiliser ce spray anti-boue épais sur les pneus avec un chiffon en microfibre ou un spray normal. Il adhère à la surface du pneu, empêchant le ruissellement et l'élingue lors de la conduite à grande vitesse lorsqu'il est pulvérisé. La pulvérisation directe donne aux roues un aspect brillant. Les principaux avantages sont que le spray est livré avec un applicateur et son prix est raisonnable. Il peut facilement enlever la saleté, la graisse et la poussière de frein et offre une grande lueur aux pneus.
Utilisez ce produit si vous souhaitez éliminer la poussière de frein lourde. Il vient dans un flacon pulvérisateur et change la couleur de la poussière de frein en violet avant de tomber. Le nettoyant convient à une vaste gamme de finitions de jantes telles que les jantes enduites de poudre, à revêtement transparent, en alliage, chromées et peintes, car il dissout la contamination métallique. Sa formule sans acide et au pH neutre le rend sans danger pour la peau et les manteaux clairs sur roues. L'inconvénient majeur est que la bouteille ne dure pas longtemps et que certaines personnes peuvent trouver son odeur désagréable.
Les mousses de pneus ne reçoivent pas beaucoup d'amour des détaillants car elles ne durent pas longtemps. Mais ce qui les rend bons, c'est qu'ils sont faciles à appliquer que les gels, et vous pouvez faire briller vos pneus sans trop d'effort. Il faut près de 7 à 10 minutes pour que la mousse se dissolve. La mousse élimine la majeure partie de la saleté, de la boue et de la poussière de frein lors de sa dissolution. Bien qu'il ne soit pas doté d'une protection UV, son prix abordable en fait une bonne alternative au gel pour pneus. Vous n'avez pas besoin de frotter ou d'essuyer lorsque vous utilisez cette mousse. N'oubliez pas que ce produit ne fonctionne pas bien avec les pneus à lettres blanches.
Armor All est célèbre pour la fabrication de produits de détail légers à moyens fiables qui fonctionnent bien, sont abordables et durables. Vous pouvez faire briller vos pneus sans trop de soucis lorsque vous utilisez ce gel. Il évite également les fissures et crée une couche de protection sur le caoutchouc. Le produit est livré avec un applicateur et offre une brillance élevée pendant près de deux semaines. Une bouteille peut durer jusqu'à un an si elle est utilisée sur un seul véhicule. Le principal inconvénient est que l'applicateur est faible. Ainsi, même si le gel met des jours à sécher, des produits chimiques seront toujours pulvérisés dans vos passages de roue.
Oui tu devrais. Il serait préférable de nettoyer les pneus et les roues de la voiture au moins une fois par semaine pour conserver son apparence et ses performances.
Que vous fassiez le nettoyage à la maison ou que vous l'apportiez à un service de lavage de voiture, assurez-vous de nettoyer les pneus de voiture toutes les 1 à 2 semaines. Le régime de nettoyage dépend également de la fréquence à laquelle vous conduisez la voiture.
C'est une étape importante pendant que vous savez comment nettoyer les pneus de voiture. La première étape consiste à rassembler tous les outils et matériaux avant le lavage des pneus. Gardez toujours à l'esprit que lors du nettoyage des pneus et des roues, travaillez soigneusement chaque étape avant de passer à la suivante.