Ce blog invité vient de Jessica Miller, responsable marketing de l'agence de marketing Top Influencer.
Votre voiture est l'un de vos biens les plus précieux. Les parties intérieures sont exposées au plus grand risque de dommages, avec les taches laissées par les aliments, les boissons et autres substances. Il existe des moyens simples de le nettoyer qui se traduiront par un intérieur frais qui a l'air tout neuf et procure plus de plaisir lors de la conduite.
En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez le faire facilement et rapidement :
Étape 1
Ouvrez toutes les fenêtres de votre voiture et éteignez tout système de climatisation ou de chauffage. En effet, certains des produits chimiques que vous utiliserez pour ce processus peuvent ne pas bien se mélanger avec eux.
Étape 2
Isolez la zone à nettoyer. Par exemple, si ce sont vos sièges qui ont besoin d'être nettoyés, déplacez tout ce qui pourrait gêner le nettoyage (vos tapis de sol) sur un autre siège avant de commencer. Si c'est votre volant qui a besoin d'être nettoyé, déplacez tout ce qui est comme des pièces de monnaie, de la monnaie ou des lunettes de soleil dans un porte-gobelet ou ailleurs hors de portée jusqu'à ce que l'étape 4 soit terminée. De plus, posez une vieille serviette ou un vêtement sur l'endroit où vous allez travailler afin que les produits chimiques ne pénètrent pas sur vos sièges de voiture ou vos tapis de sol.
Étape 3
Pour les sièges en cuir, essuyez le nettoyant sur votre chiffon avant de l'appliquer pour vous assurer qu'il ne reste pas de saleté entre les fissures pour éviter les rayures ; puis à nouveau ensuite avec une autre section propre de votre serviette afin d'éliminer simplement tout excès de poussière laissé par le processus de nettoyage (poils qui peuvent encore être collés). Pour les sièges en tissu, essuyez directement sur le tissu.
Étape 4
Nettoyez le tableau de bord avec un chiffon très doux en faisant attention de ne pas le rayer ou de laisser des résidus. Assurez-vous de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs sur cette partie de votre voiture car ils pourraient endommager la peinture en dessous et provoquer de la corrosion. Utilisez un nettoyant pour vitres domestique ordinaire si nécessaire pour cette étape.
Étape 5
Sortez vos tapis de sol de l'intérieur de votre voiture et lavez-les soigneusement avec du savon liquide dans un seau d'eau tiède. Afin de nettoyer chaque tapis, vous aurez peut-être besoin de plusieurs seaux en fonction du nombre; assurez-vous que si vous avez plus d'un seau rempli d'eau savonneuse, vous rincez complètement tout le savon avant de passer à l'étape suivante.
Étape 6
Après les avoir lavés et rincés, suspendez vos tapis de sol à l'extérieur sur une corde à linge ou au-dessus de quelque chose pour les faire sécher. Alternativement, vous pouvez les laisser au soleil pendant une journée afin d'accélérer le processus de séchage en absorbant une partie de la chaleur des rayons du soleil.
Étape 7
Les meilleurs influenceurs de l'automobile suggèrent de vaporiser tous vos sièges d'auto avec un tuyau à l'extérieur jusqu'à ce qu'ils soient complètement mouillés, puis de les emmener chacun à l'intérieur et de les essuyer soigneusement avec un chiffon humide (pas de trempage). Assurez-vous d'essorer l'excès d'humidité et de vous asseoir dessus en prenant soin de ne rien mouiller derrière eux. S'il vous arrive de mouiller quoi que ce soit d'autre pendant le processus, ne vous inquiétez pas car cela sera pris en charge par la suite.
Étape 8
Sortez tous les tapis et les tuyaux de votre voiture de la voiture, étalez-les sur une zone à l'extérieur où vous pourrez les nettoyer séparément sans vous soucier d'introduire des débris ou de la saleté dans quelque chose qui ne devrait pas en avoir. Si vous ne voulez pas retirer les tapis, essuyez au moins chaque tuyau individuel à l'aide d'un tuyau contenant du savon pour éviter tout accident imprévu à l'intérieur où ils ne sont pas destinés à être nettoyés. Assurez-vous également de rincer chaque section après l'avoir soigneusement nettoyée conformément aux instructions figurant sur le flacon pulvérisateur utilisé pour l'application; s'il n'y a pas d'instructions pour ce type particulier de spray (ce qui n'est pas très courant), vérifiez les autres bouteilles de votre kit de nettoyage pour tout autre type d'informations.
Étape 9
Une fois l'extérieur nettoyé, arrosez votre voiture avec de l'eau et du savon à l'extérieur pour enlever toute saleté ou débris de la finition afin qu'elle ne soit pas broyée dans la peinture pendant que vous conduisez. Séchez ensuite chaque section à la main en évaluant ce qui doit être séché en premier en fonction de l'humidité de tout, car certaines sections peuvent ne pas contenir beaucoup d'eau tandis que d'autres peuvent en avoir une quantité considérable. Une fois qu'il ne reste qu'un peu d'humidité, vous devez utiliser un souffleur de feuilles électrique pour souffler ce qui reste entre les fissures et dans les coins et recoins avant de passer à l'étape 11 ci-dessous. Avant d'utiliser cette technique particulière, assurez-vous qu'il n'y a pas de pièces lâches ou pendantes sur votre voiture qui pourraient être attrapées et cassées par le vent du souffleur de feuilles, comme des autocollants de pare-chocs, des rétroviseurs extérieurs, des antennes ou tout autre élément qui pourrait ne pas l'être. être attaché solidement.
Étape 10
Si vous comptez cirer votre voiture par la suite, faites-le maintenant avant de passer à l'étape 12 ci-dessous. Assurez-vous également de couvrir vos tapis de sol s'ils ne sont pas faits d'un matériau qui ne s'abîmera pas lorsqu'il sera mouillé. S'il s'agit de cuir ou de tissu, utilisez un chiffon sec pour les essuyer afin d'éliminer toute saleté de la surface avant de continuer.
Voici plus d'informations sur parking d'aéroport de premier ordre , les meilleures places de stationnement de votre ville , le plus assurance abordable pour votre voiture, et lavages de voitures les mieux notés près de chez vous .