Le moteur et le carburateur de votre voiture doivent être dans les meilleures conditions pour que votre véhicule fonctionne correctement. Utilisez notre guide étape par étape sur la façon de nettoyer un carburateur pour un processus de nettoyage sans tracas. Continuez à lire pour en savoir plus.
Le carburateur aide à ajuster la quantité de mélange de carburant et d'air qui entre dans le moteur d'une voiture. Les pièces du carburateur fournissent le bon mélange d'air et de carburant pour rendre la voiture plus économe en carburant.
Voici quelques-uns des signes et symptômes que votre voiture présente lorsque le carburateur fonctionne mal :
Lorsque le moteur tourne à faible régime
On dit que le moteur d'une voiture tourne mal lorsqu'il y a un déséquilibre dans le rapport air/carburant. Lorsque le rapport de carburant diminue ou que le rapport d'air augmente, votre véhicule émettra un bruit de claquement et d'éternuement. Cela pourrait se produire à cause d'un carburateur bloqué.
Lorsque la voiture ne démarre pas
Comme nous l'avons mentionné précédemment, un carburateur bouché peut empêcher votre véhicule de démarrer. C'est pourquoi si votre voiture ne démarre pas, cela pourrait très probablement être dû à un carburateur bloqué. Enlevez la saleté, la poussière, la crasse et la graisse et essayez de redémarrer le véhicule.
Le moteur de la voiture est riche
Oui, vous avez bien deviné ! « courir riche » est le contraire de courir maigre. Dans cette situation, le rapport carburant est plus, et l'air est déficient. Le signe classique d'un moteur riche est la fumée noire qui sort de l'échappement de votre véhicule.
Moteur saturé
L'excès de saleté dans le bol de carburant peut bloquer la soupape à pointeau et l'empêcher de se fermer. Cela signifie que le carburant déborderait alors dans le carburateur et l'inonderait.
Éléments dont vous aurez besoin :
Portez des gants et des lunettes de sécurité avant de commencer le processus. Maintenant, éteignez le moteur et localisez le filtre à air et son. Une fois que vous l'avez localisé, retirez-le pour accéder au carburateur. Ensuite, retirez les tuyaux et les liaisons environnants.
Utilisez un aspirateur pour enlever la saleté, les débris et la poussière accumulés sur la surface.
Ensuite, étalez les serviettes en papier ou le vieux chiffon autour du carburateur pour protéger les surfaces et attraper les écoulements.
Vaporisez le nettoyant dans le carburateur. Laissez le nettoyant agir pendant quelques minutes pour détacher la saleté. Ensuite, à l'aide de serviettes en microfibre et d'une solution de nettoyage, essuyez la saleté et la crasse. Pour atteindre toutes les taches, utilisez un pinceau.
Il est temps de sécher le carburateur. Utilisez une serviette sèche et retirez l'humidité et l'eau qu'elle contient. Laissez-le sécher pendant 2 à 3 heures avant de le remettre en place.
Après le processus de séchage, replacez-le dans le boîtier, connectez tous les composants et démarrez le moteur pour vérifier le résultat. Si le moteur démarre et tourne sans problème, vous avez terminé le processus.