Comment éloigner les chats de votre voiture – Suivez ces conseils parfaits

Vous pourriez être quelqu'un qui aime les chats, mais nous sommes sûrs que vous ne voulez pas que votre ami à quatre pattes s'approche de votre voiture. C'est parce que les félins peuvent couvrir la carrosserie de votre voiture avec des marques de pattes et des égratignures. Pire encore, votre animal de compagnie ou un animal errant pourrait s'abriter à l'intérieur du moteur de la voiture - les chats adorent se reposer dans des endroits chauds. Et si vous allumez le moteur avec le chat à l'intérieur, des choses terribles peuvent se produire. Pour éviter ces mésaventures, voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d'éloigner les chats de votre voiture. Suivez ces conseils et protégez votre véhicule et votre chat.

1. Utilisez un spray et une poudre répulsifs pour chats   

Utilisez un spray ou une poudre répulsif pour chats autour de votre voiture. Le spray ou la poudre doit empêcher les chats de s'approcher de votre véhicule. Cependant, s'ils continuent à s'asseoir sur votre voiture, vaporisez le répulsif directement sur le corps.

2. Essayez d'utiliser du poivre de Cayenne   

Pour éloigner les chats, vous pouvez essayer de saupoudrer de poivre de Cayenne autour du véhicule. De nombreux propriétaires de voitures considèrent le poivre de Cayenne comme un répulsif efficace pour les chats.

3. Utilisez des boules de naphtaline  

C'est l'une des méthodes les plus simples et les moins chères que vous puissiez utiliser pour éloigner les chats de votre voiture. Comme la plupart des gens, les chats détestent l'odeur des boules de naphtaline. Tout ce que vous avez à faire est de placer des boules de naphtaline dans et autour de la voiture. Assurez-vous également de les placer dans des endroits fréquentés par le chat. Cependant, rappelez-vous qu'ils sont toxiques et utilisez-les en dernier recours.

4. Placez un répulsif à ultrasons   

L'utilisation d'un répulsif à ultrasons est un autre moyen intelligent de protéger votre voiture contre les chats et les rongeurs. Les répulsifs émettront des sons aigus lorsqu'ils détectent un mouvement. Ces sons sont inaudibles pour l'oreille humaine, mais les chats les détestent. Vous pouvez acheter un appareil à ultrasons en ligne ou dans une animalerie près de chez vous.

5. Utilisez des arroseurs à détection de mouvement

Les chats détestent l'eau - utilisez ce fait à votre avantage. Installez des arroseurs à détection de mouvement pour empêcher les chats de s'approcher trop près de votre voiture. Au cours de ce processus, votre voiture sera probablement mouillée plusieurs fois, alors retirez l'eau dès que possible pour éviter toute tache d'eau.

6. Utiliser une housse de voiture 

Il serait préférable d'investir dans une housse de voiture de haute qualité pour protéger l'aspect frais et la peinture de votre véhicule. Avec une couverture de voiture en place, les chats ne pourront pas infliger de dommages physiques. Fermez votre housse de voiture tous les soirs sans faute. En plus de protéger votre voiture des chats, il protégera également votre véhicule des intempéries.

7. Couper les ongles du chat   

Couper les ongles du chat peut réduire l'impact des égratignures. Si le chat appartient à votre voisin, demandez-lui de couper les griffes de son chat. Vous pouvez également leur demander de garder le chat à l'intérieur pour résoudre le problème.

8. Se garer à un autre endroit  

Dans certains cas, garer votre voiture à un endroit différent peut empêcher les chats de la visiter. Si vous avez un garage, il est préférable d'y garer votre véhicule plutôt que de stationner dans la rue. Ce n'est pas une méthode infaillible, mais cela vaut la peine d'essayer lorsque toutes les autres méthodes échouent.