Remplacer une résistance de ventilateur défectueuse à l'aide de techniques de bricolage peut vous aider à économiser du temps et de l'argent. Utilisez notre guide complet sur la façon de remplacer la résistance du moteur du ventilateur et de la changer sans tracas.
La résistance du moteur du ventilateur est un composant électrique qui contrôle la vitesse du moteur du ventilateur. Le moteur du ventilateur est l'équipement qui envoie de l'air - à la fois chaud et froid - à travers les évents du système CVC. Par conséquent, la résistance doit fonctionner au mieux pour maintenir la bonne température à l'intérieur de la voiture.
Voici les symptômes d'une résistance de ventilateur défectueuse :
Si le réglage du ventilateur reste bloqué et que vous ne parvenez pas à le modifier, cela est probablement dû à une mauvaise résistance du ventilateur.
Si vous ne parvenez pas à utiliser tous les paramètres et seulement une poignée de travail, cela peut être dû à une résistance de ventilateur défectueuse.
La résistance du ventilateur contrôle la puissance du moteur, donc lorsque la résistance s'éteint, l'air ne sortira pas des évents.
La corrosion et la surchauffe sont les principales raisons d'une résistance de moteur de ventilateur défectueuse. De plus, la résistance mécanique causée par un corps étranger peut surchauffer la résistance et l'endommager avec le temps.
Pour remplacer la résistance du moteur du ventilateur, il vous en coûterait entre 50 $ et 150 $ - cela comprend le coût de l'équipement et de la main-d'œuvre. Cependant, en le faisant vous-même à la maison, vous pouvez économiser jusqu'à 70 $.
La résistance du moteur du ventilateur est conçue pour durer jusqu'à la fin de la durée de vie de la voiture. Cependant, pour de multiples raisons, ils ont tendance à être endommagés avant. Si vous avez une résistance de moteur de soufflante défectueuse dans votre véhicule, il est préférable de la remplacer immédiatement.
Voici un guide étape par étape sur la façon de remplacer la résistance du moteur du ventilateur dans votre véhicule.
Étape 1
Localisez la résistance du moteur du ventilateur. Il se trouve sous le moteur du ventilateur. Dans certains véhicules, vous devez retirer la boîte à gants pour accéder à la résistance du moteur du ventilateur.
Étape 2
Maintenant que vous avez localisé la résistance du moteur du ventilateur, vous devez maintenant déconnecter la résistance du boîtier, puis retirer le faisceau.
Étape 3
Après avoir débranché le faisceau de câbles, la résistance du moteur du ventilateur glissera facilement hors du boîtier HVAC. Installez maintenant la nouvelle résistance. Si la nouvelle résistance que vous avez achetée est livrée avec un joint, assurez-vous de retirer également l'ancien joint. De plus, certaines résistances n'ont aucun type de joint.
Étape 4
Avec la nouvelle résistance en place, vérifiez si le moteur du ventilateur fonctionne correctement. Si vous êtes satisfait des résultats, rattachez le faisceau de câbles et placez-le dans sa position précédente.
Étape 5
Si vous aviez retiré la boîte à gants pour accéder à la résistance du ventilateur, remettez-la en place.