Comment protéger la carrosserie de votre voiture contre les rayures ?

Voir la première égratignure sur la toute nouvelle voiture déchirera le cœur de n'importe qui. Ce n'est certainement pas une tâche impossible de prendre soin de la finition de votre voiture. Si vous voulez être propriétaire de votre voiture, vous devez prendre soin de votre possession à fond. Quel que soit l'âge de la voiture, prendre soin de la finition extérieure de la voiture est l'une des leçons essentielles à comprendre pour être propriétaire de la voiture. Vous devrez peut-être réserver une journée entière pour ce travail. Bien que cela ne prenne pas une journée entière, vous pouvez toujours vous reposer l'autre moitié de la journée. Rappelez-vous ces points lors de la procédure.

Lavez votre voiture :

Commencez par laver votre voiture avec un gant en coton ou un gant en microfibre, des produits de nettoyage standard de bonne qualité conçus spécialement pour l'automobile et un grand seau de 5 gallons. Ces produits doivent être très spécifiques car ces produits jouent un rôle primordial dans le traitement de la voiture. Vous devriez choisir des produits au pH équilibré, des formules non détergentes qui empêcheront le décapage de la cire, qui empêcheront les rayures en les combinant avec de la lubrification et devraient contenir des conditionneurs pour que votre voiture brille de mille feux. Les conditionneurs doivent être doux pour la finition de la peinture ou des composants en caoutchouc, vinyle et plastique.

Toujours faire le séchage :

Ne sautez jamais l'étape intermédiaire du séchage de la voiture. Cela empêchera l'apparition de taches d'eau. Les minéraux contenus dans la goutte d'eau arrivent au bord de la goutte et pénètrent dans le revêtement de la peinture. Certains matériaux comme le polyester et la microfibre peuvent provoquer de légères rayures sur la surface de la voiture pendant le séchage, vous pouvez donc utiliser ce que les professionnels de l'esthétique automobile utilisent, un chiffon 100 % détail ou une peau de mouton. Si vous voulez passer à la haute technologie, vous pouvez préférer l'un des nombreux produits d'entretien automobile proposés par le fabricant, comme les serviettes de séchage super absorbantes qui sont censées être non pelucheuses et sans rayures.

Si le lavage n'a pas tout fait

Parfois, la voiture est chargée de saleté, de pollution, de sève d'arbre, de résidus d'insectes et d'autres charges de saleté difficiles à éliminer et à laisser une tache permanente. Dans de tels cas, essayez d'utiliser une barre d'argile Auto Detailing. Cette barre d'argile auto détaillant a tendance à retirer toute la saleté et la contamination de la surface sans une seule abrasion ou une seule égratignure. Cette argile est normalement livrée dans un petit kit avec un spray lubrifiant qui protégera votre peinture. Faites simplement glisser l'argile le long de la surface de votre peinture après l'avoir pulvérisée sur la zone. Il a la capacité de saisir tout ce qui sort de la peinture. L'argile de détail n'est pas faite pour enlever les rayures de peinture ou les marques de tourbillon. Parfois, vous devrez peut-être également utiliser un solvant spécial lorsqu'il s'agit de goudron épais ou de dépôts d'insectes.

La peinture n'a toujours pas conservé son aspect

Dans un tel cas, vous avez trois options qui peuvent être mises en œuvre. La vieille peinture oxydée est le problème et l'une des solutions rapides est le polissage de la voiture. Vous pouvez également essayer d'utiliser un nettoyant ou une pâte à polir. La peinture terne indésirable doit être enlevée. Le vernis enlève le moins de peinture alors que les composés de frottement enlèvent la majeure partie de la peinture tandis que les nettoyants se tiennent généralement au milieu de ces deux. Idéalement, il est préférable de commencer par le vernis, puis de passer aux nettoyants, puis aux composés de frottement. Soit dit en passant, vous devriez parler à un professionnel avant d'utiliser un composé de frottement sur votre voiture car il est très abrasif.

Cire

Cirez votre voiture pour protéger la peinture de la voiture. C'est un mandat de cirer si vous venez d'utiliser le nettoyant ou le polish. Le scellant à peinture est fortement recommandé. Avant d'effectuer la procédure, nous vous conseillons de suivre les instructions du fabricant pour utiliser les produits d'entretien automobile.