Comment remplir et transporter de l'essence en toute sécurité à l'aide d'un bidon d'essence

Combien de fois avez-vous manqué d'essence de façon inattendue ? Si la réponse est jamais jamais, vous ne conduisez probablement pas beaucoup ou votre voiture est électrique. La panne d'essence est si normale que la plupart d'entre nous sont préparés avec un bidon d'essence à portée de main pour transporter l'essence jusqu'à la voiture. Comme l'essence est très sensible et inflammable, conduire avec de l'essence supplémentaire n'est pas une option. La seule solution possible consiste à utiliser un bidon d'essence et à transporter l'essence d'une station-service à proximité jusqu'à votre véhicule en panne de carburant. Cependant, ce n'est pas exactement une tâche facile par tous les moyens. Vous transportez un matériau hautement inflammable, et il est essentiel de faire preuve d'une extrême prudence à tout moment lors de cette opération. Utilisez ce guide pour transporter en toute sécurité de l'essence dans un bidon d'essence.

Pour vous assurer que vous êtes en mesure de faire le plein et de transporter de l'essence en toute sécurité à l'aide d'un bidon d'essence, nous avons sélectionné ci-dessous quelques méthodes simples. S'ils sont suivis attentivement, ces conseils vous aideront à faire le plein et à transporter de l'essence en toute sécurité à l'aide d'un bidon d'essence. Consultez des sites Web comme Way.com pour plus d'entretien et de conseils de sécurité.

Notions de base sur l'utilisation d'un gaz Peut  En toute sécurité

1. Choisir votre bidon d'essence

Tout d'abord, votre conteneur de gaz doit être un conteneur de gaz approprié qui a été construit dans le seul but de transporter de l'essence. De nombreux bidons d'essence sont disponibles sur le marché, les bidons d'essence en plastique étant le choix préféré des conducteurs. Si vous n'avez pas de bidon d'essence mais que vous envisagez d'en acheter un nouveau, assurez-vous qu'il est en bon état. Un conteneur de gaz approprié est fait sur mesure pour s'assurer que l'essence est transportée en toute sécurité. Ces bidons d'essence en plastique ont suffisamment de mécanismes de sécurité pour s'assurer qu'ils sont scellés hermétiquement pour éviter les fuites. Ces conteneurs de gaz sont également équipés d'une buse de bidon d'essence qui aide à déposer le gaz dans le réservoir de carburant du véhicule sans aucun déversement. Si vous transportez de l'essence dans un conteneur aléatoire, il y aura toujours un risque de déversement. L'essence est hautement inflammable, et la dernière chose dont nous avons besoin est d'avoir renversé un bâtonnet d'essence sur la carrosserie de votre voiture autour du réservoir de carburant 

2. Remplir la canette

Une fois que vous avez accès à un bon réservoir de gaz hermétique, la prochaine chose que vous devez faire est d'apprendre à remplir un bidon d'essence. Le moyen le plus sûr de le faire est de placer un réservoir de gaz vide sur le sol et d'insérer la buse de la pompe à carburant dans le réservoir de gaz. Il n'est pas prudent de placer le bidon d'essence vide sur une surface surélevée comme un plancher recouvert de moquette ou une plate-forme de camion. Le réservoir de gaz doit toujours être mis à la terre électriquement pour être totalement sûr. Une autre chose à retenir lors du remplissage du bidon d'essence est de prendre soin du bouchon de votre bidon d'essence. La dernière chose que vous devriez perdre en remplissant votre bidon d'essence est le couvercle, car cela rendrait l'ensemble du processus de transport encore plus dangereux. Vous finiriez également par renverser beaucoup d'essence partout, ce qui n'est jamais bon pour remplir un bidon d'essence.

3. Ne pas remplir le bidon d'essence  à ras bord

Maintenant, c'est l'une des choses les plus importantes à retenir lors du remplissage du réservoir de gaz. Arrêtez toujours de remplir un réservoir de gaz lorsqu'il est plein à 90 - 95 %. Ne remplissez jamais le réservoir de gaz à ras bord, car cela entraînerait à coup sûr un déversement de gaz. Si vous rencontrez des difficultés pour voir la quantité de réservoir d'essence remplie, car le gaz peut bloquer la vue du pistolet ou du pistolet de la pompe à carburant, arrêtez de remplir le réservoir d'essence lorsqu'il est plein à 50 % et allez-y lentement à partir de maintenant. Vous pouvez également essayer de retirer la buse de la bouteille d'essence de votre bouteille d'essence pour une meilleure visibilité. Cela vous aidera à arrêter de remplir un bidon d'essence lorsqu'il est à 95 %.

4. Fermez bien le bouchon du bidon d'essence

La méthode la plus sûre pour minimiser le déversement de la bouteille de gaz est de remettre le couvercle de la bouteille de gaz fermement sur le sol lui-même. Souvent, les gens remplissent le réservoir de gaz sur le sol, mais ont tendance à le ramasser avant de remettre le bouchon. Cette pratique doit être évitée car le fait de ramasser le réservoir de gaz entraînerait certainement une secousse du réservoir de gaz et provoquerait un déversement. Il est également préférable de s'assurer que le bouchon du bidon d'essence a été bien vissé. Si le couvercle de la bouteille de gaz n'est pas bien vissé, cela peut entraîner un déversement de gaz, qui peut passer inaperçu jusqu'à ce que vous atteigniez votre véhicule en panne de carburant.

5. Placez le g comme conteneur debout et transportez-le dans un environnement sûr

Une fois toutes les étapes mentionnées ci-dessus effectuées, il ne vous reste plus qu'à vous assurer que l'essence est ramenée à votre véhicule en toute sécurité. La meilleure façon de s'en assurer est de placer le bidon d'essence à la verticale sur la plate-forme du camion de votre véhicule ou à la verticale dans le coffre. Si vous avez une corde à revendre, fixez davantage le réservoir de gaz avec une corde ou un cordon élastique pour empêcher le réservoir de gaz de tomber. Ce n'est pas tout! Vous devez vous assurer que le couvercle du réservoir de gaz rempli est bien fermé. L'endroit où vous le rangez sur votre véhicule ne doit pas non plus être exposé au soleil ou à une chaleur excessive sur le chemin du retour vers votre véhicule. L'exposition à de tels éléments pendant des durées prolongées pourrait provoquer un incendie du carburant stocké.

TL;DR

Transporter de l'essence en toute sécurité dans un bidon d'essence n'est pas exactement facile, mais cela ne doit pas nécessairement être une tâche stressante. Bien que la meilleure chose à faire soit d'éviter une situation où vous tombez à court de carburant, il est inévitable de manquer de carburant une ou deux fois. Tant que vous êtes prêt à passer un peu plus de temps pour donner ce 1% de soin supplémentaire à la manipulation de l'essence, vous êtes prêt à partir. Si vous achetez des conteneurs de gaz pour la première fois de votre vie, n'oubliez pas que le code couleur des conteneurs de gaz indique le type de gaz qu'ils sont conçus pour contenir. Le rouge est la couleur que vous devriez rechercher car ils sont désignés pour l'essence, tandis que le jaune est pour le carburant diesel et le bleu pour le kérosène.