3 questions et réponses de base sur l'achat de pneus

Il y a peu de propriétaires de véhicules qui budgétisent le remplacement régulier des pneus, donc beaucoup d'entre nous sont pris au dépourvu lorsque le besoin de nouveaux pneus se fait sentir. Il existe de nombreuses options sur le marché et un consommateur peut à juste titre craindre que faire le mauvais choix lui coûte de l'argent, de la sécurité ou des performances. Voici quelques réponses à trois questions fondamentales.

  1. Par où commencer ?

L'achat de pneus, en particulier de pneus usagés, peut être un processus délicat. L'usure typique due à l'utilisation peut compromettre la qualité des composés de caoutchouc à l'intérieur du pneu. À l'œil nu, les pneus peuvent sembler utilisables, mais la quantité d'oxydation qui s'est produite à l'intérieur du pneu peut raconter une histoire différente. Méfiez-vous des arnaques aux pneus usagés, par exemple, car certains revendeurs de pneus peu scrupuleux peignent les pneus usagés en noir, de sorte qu'ils paraissent plus récents. De plus, les pneus usagés ne sont généralement pas bien entretenus car ils ne sont pas inspectés régulièrement et peuvent avoir été mal entreposés. Consultez cet article de blog pour plus d'informations sur les dangers de l'achat de pneus d'occasion.

  1. Quels sont les termes clés de base à connaître ?

– Bande de roulement :la partie extérieure rainurée d'un pneu où le caoutchouc rencontre la route. Différents types de pneus ont des sculptures différentes en fonction de leur utilisation, comme les pneus tout-terrain, toutes saisons ou à neige. Si la bande de roulement de vos pneus semble usée, fissurée ou « pétillante », il est temps de les remplacer.

– Jante :la pièce métallique ronde lourde et coûteuse qui maintient un pneu sur l'essieu d'une voiture, généralement avec quatre ou cinq écrous de roue (vis tronquées qui maintiennent un pneu en place, parfois appelées boulons de roue).

– Numéro P :Les pneus de tourisme ont une désignation alphanumérique sur le flanc commençant par P; sur les pneus pour camions légers, camionnettes et VUS, il peut commencer par LT à la place. Il décrit le type, la largeur, le diamètre, la vitesse et la charge maximale recommandée du pneu.

– PSI :livres par pouce carré, c'est ainsi que la pression d'air est mesurée dans les pneus. Vous trouverez également un numéro PSI écrit sur le flanc du pneu, parfois le long de la jante centrale. Faites correspondre toutes les informations sur les nouveaux pneus avec celui que vous remplacez. Vérifiez le montant de porte côté conducteur ou le manuel du véhicule pour connaître la pression d'air recommandée par le fabricant pour votre voiture.

– Rotation et équilibre :entretien effectué sur les pneus pour aider à augmenter la sécurité et l'efficacité.

  1. Comment déterminer la meilleure option pour mon véhicule ?

– Le type de pneu dont vous avez besoin. Vous devez suivre la recommandation du fabricant de votre véhicule tout en tenant compte de la façon dont vous l'utilisez. N'oubliez pas non plus le temps qui, à San Diego, est heureusement doux toute l'année.

– Le type de conduite que vous faites. Passez-vous plus de temps sur la route dans un environnement urbain, rural, récréatif, professionnel, à grande vitesse, hors route ou longue distance ?

– Le genre de performance que vous attendez. Êtes-vous plus préoccupé, par exemple, par la façon dont le pneu adhère aux courbes, à quel point il roule silencieusement, combien de temps la bande de roulement peut durer ou comment il gère les terrains vallonnés ?

– Le type de budget dont vous disposez. Pas besoin de trop dépenser ou de suréquiper; par exemple, les pneus de tourisme toutes saisons conviennent à la plupart des voitures et des usages.

L'achat de pneus ne doit pas être une expérience compliquée. Avec un peu de connaissances, vous pouvez prendre une décision éclairée et économique.