De nombreux conducteurs considèrent leur voiture un peu comme leur deuxième maison. Cependant, la saleté, la crasse, les insectes et les poils d'animaux peuvent rapidement transformer votre véhicule en désordre sale. Bien sûr, votre magasin d'esthétique automobile local fera un excellent travail pour rendre votre voiture brillante et fraîche, mais saviez-vous que vous pouvez obtenir les mêmes résultats à la maison pour la moitié du prix ?
Alors, quelles sont les astuces de nettoyage de voiture que les magasins d'esthétique automobile locaux ne veulent pas que vous connaissiez ? En voici quelques-unes :
Vous pensez probablement maintenant, "plus facile à dire qu'à faire". Cependant, faire briller votre voiture avec un budget limité est faisable et extrêmement facile. Dans les sections de cet article, nous explorerons toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour effectuer un travail de qualité professionnelle dans le confort de votre garage !
Aujourd'hui, les voitures sont équipées de phares incassables et résistants en plastique ou en polycarbonate. Bien qu'ils assurent une plus grande résistance à toutes les conditions et aux éléments naturels, ces matériaux sont sujets à l'oxydation.
Un tel état provient de l'exposition aux rayons UV, aux produits chimiques tels que le smog et aux débris. Tous ces éléments peuvent donner à vos phares une apparence trouble. À leur tour, leur incapacité à éclairer correctement la lumière peut réduire les niveaux de sécurité de votre voiture, en particulier lorsque vous conduisez la nuit.
Pour trouver une solution aux dommages oxydatifs, suivez ce guide :
Tous les conducteurs traversent une étape de leur vie où ils pensent qu'un autocollant sur le coffre arrière est le meilleur ajout à un véhicule. Malheureusement pour vous et votre voiture, cette étape se terminera bientôt, vous laissant avec des autocollants ennuyeux marquant votre voiture familiale. Les enlever sans endommager la douleur peut être délicat, mais il existe une solution simple qui ne vous fera pas face aux stries et aux marques :WD-40 !
Pour cette méthode, retirez autant d'autocollant que possible, puis vaporisez le WD-40 sur la zone concernée. Laissez la solution reposer pendant quelques minutes, puis retirez-la avec un chiffon en microfibre humide. Les autocollants et les marques de colle s'enlèveront avec !
Les tapis de sol font partie des parties d'une voiture qui peuvent se salir le plus, même en peu de temps. Mis à part vos sièges d'auto, les tapis sales sont ce qui vous convainc d'amener enfin votre voiture chez un détaillant.
Cependant, vous pouvez rapidement les remettre dans leur meilleure forme et regarder à la maison, grâce à votre machine à laver. Les tapis recouverts de tissu peuvent rapidement finir par être recouverts de miettes, de boue et de saleté.
Pour de meilleurs résultats, appliquez un détachant avant le cycle de lavage, ce qui détachera la saleté tenace. Utilisez un réglage de cycle doux pour vos tapis afin de protéger les mécanismes internes de votre laveuse.
Vous avez installé de nouveaux balais d'essuie-glace il y a un peu plus d'un mois et ils laissent déjà des traînées ? N'étaient-ils pas censés durer jusqu'à une année entière ?
Conduire dans des conditions météorologiques pluvieuses ou poussiéreuses peut salir et obstruer les balais d'essuie-glace, ce qui a un effet néfaste sur votre pare-brise. Cependant, ne vous précipitez pas chez votre détaillant pour l'instant, il existe quelques astuces que vous pouvez appliquer pour éviter qu'il ne gâche à nouveau vos fenêtres.
Pour les nettoyer, commencez par les mettre en position vers le haut, loin du pare-brise. Après les avoir trempés et frottés avec de l'eau savonneuse, appliquez une petite quantité d'alcool à friction sur leurs bords.
La rouille donne-t-elle à votre voiture vintage bien-aimée un aspect négligé et moins charmant ? Les detailers peuvent proposer toutes sortes de solutions à ce problème ennuyeux, mais il existe une autre méthode que vous pouvez essayer à la maison, pour pas cher !
Vous avez probablement entendu le mythe selon lequel, grâce à son niveau d'acide, le cola peut éliminer la rouille. Eh bien, vous serez ravi de savoir que la légende est réelle et que vous pouvez donner à votre voiture un aspect neuf avec une boisson aussi standard.
En effet, la carbonatation de Coca-Cola peut décomposer la rouille et résoudre les problèmes d'oxydation des métaux. Pour cette méthode, vous n'avez besoin que d'une éponge pour frotter la boisson sur la partie rouillée et d'eau savonneuse pour la laver ensuite !
Les miettes, la saleté, la poussière et la boue sont des habitants habituels de la poche, des sièges, des évents et des supports de n'importe quelle voiture. Même si vous vous efforcez de garder votre quatre roues impeccable entre les nettoyages, l'accumulation de débris est impossible à éviter si vous utilisez votre voiture tous les jours.
Gummy Gel est surtout connu pour sa capacité à garder les claviers et les téléphones portables propres, mais vous pouvez tout aussi bien l'utiliser dans votre voiture ! Mieux encore, vous pouvez en faire un à la maison avec des ingrédients simples comme de l'amidon liquide ! Ce gel collant agit en capturant les particules, les miettes et les débris des interstices et des fissures plus difficiles à atteindre.
Avez-vous déjà admiré à quel point les voitures sont propres et brillantes lorsqu'elles sortent d'un voyage chez un détaillant? Vous pouvez obtenir un résultat tout aussi professionnel en nettoyant l'extérieur de votre voiture à la maison avec une Clay Bar.
Pas étonnant que votre magasin d'esthétique automobile local soit un peu réticent à dévoiler ses secrets ! Detailing Clay a été inventé dans les années 1980 au Japon et, une fois le brevet expiré, de nombreux fabricants américains ont commencé à créer leur variante depuis les années 1990.
Aujourd'hui, il existe une vaste gamme de ces produits sur le marché. Ils fonctionnent en éliminant toutes sortes de contaminants et de débris tenaces de la surface de votre voiture sans utiliser de produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la peinture.
Que vous viviez dans une zone climatique caractérisée par des hivers rigoureux ou que vous ayez continuellement affaire à des étés torrides, vos bouches d'aération A/C sont toujours utilisées !
En raison du flux d'air constant, il est facile de remarquer l'accumulation de poussière sur les bords des bouches d'aération de votre voiture. Ce problème est non seulement frustrant, mais il pourrait également aggraver des conditions telles que l'asthme et l'allergie à la poussière.
Cependant, leur nettoyage est facile, avec un pinceau en mousse. Le second est une solution idéale car il nettoie non seulement les surfaces mais emprisonne également les particules de poussière. Si vous utilisez une brosse ordinaire, vous pouvez choisir de tenir un aspirateur juste à côté, de sorte que dès que les particules se soulèvent, la machine les aspirera.
Avez-vous remarqué que votre tableau de bord avait l'air débraillé ces derniers temps ? L'exposition continue aux changements de température, aux rayons UV et à l'utilisation quotidienne peut endommager le tableau de bord de votre nouvelle voiture.
Cependant, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent sur la facture d'un détaillant. Vous pouvez lui redonner sa forme d'origine en quelques minutes, et tous les ingrédients dont vous avez besoin sont probablement déjà dans vos placards. En effet, l'huile d'olive est un excellent agent de polissage, entièrement exempt de produits chimiques agressifs et agréablement abordable !
Si vous avez affaire à une voiture plus ancienne qui porte maintenant des signes de vieillissement, vous pouvez choisir de traiter son tableau de bord avec de la vaseline. Cette gelée de pétrole intègre toutes les cires et huiles minérales nécessaires à la surface de vos panneaux pour un look superbe !
Ses effets positifs sont similaires à ceux obtenus grâce à l'utilisation de produits chimiques plus agressifs tels que Armor All. La vaseline est utile non seulement pour polir votre tableau de bord mais aussi pour rendre les petites rayures et marques moins visibles. Essuyez le tableau de bord avec un chiffon en microfibre propre quelques minutes après l'application du produit.
La partie la plus ennuyeuse du nettoyage d'une voiture ? Débarrassez-vous des miettes et de la saleté dans les porte-gobelets ! Peu importe à quel point vous essayez de garder votre voiture propre, les porte-gobelets sont comme un trou noir pour la saleté et les résidus alimentaires ! Les accessoires de l'aspirateur ne peuvent pas pénétrer dans l'espace étroit, et les vêtements ne semblent pas avoir un effet significatif sur ces débris tenaces.
Alors, qu'est-ce que tu peux faire?
Laissez le porte-gobelet faire ce qu'il sait faire le mieux :tenir une tasse !
Cependant, pensez à couvrir le verre ou le gobelet à emporter avec une chaussette ou un chiffon absorbant. Pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez choisir de vaporiser le tissu avec une substance antibactérienne. Une fois que tout est fait, jetez la chaussette dans votre machine à laver et remettez-la dans votre armoire !
Donc, maintenant que votre porte-gobelet est propre et désinfecté, la dernière chose que tout conducteur souhaite est de le voir se salir en quelques secondes. Au lieu de cela, ajoutez des porte-cupcakes en caoutchouc ou en plastique ou des doublures dans les trous. Les conteneurs ramasseront tous les débris et les miettes de nourriture, et ils seront beaucoup plus faciles à nettoyer chaque fois que vous en aurez besoin !
Vous pouvez demander à n'importe quel propriétaire d'animal quel est son problème le plus important, et sa réponse aura toujours quelque chose à voir avec la quantité de poils que son ami à fourrure perd !
Le problème ne concerne pas seulement la moquette de votre salon, mais aussi les lits, les canapés et les voitures ! Il existe plusieurs façons d'éliminer les poils d'animaux qui volent autour de votre voiture, mais si vous recherchez une solution économique et très efficace, vous devriez opter pour une raclette ! Vous êtes susceptible d'en avoir un quelque part dans la maison si vous nettoyez vos fenêtres ou vos verres.
Déplacez la raclette sur le rembourrage et les tapis de votre voiture et regardez le bord en caoutchouc capturer tous les poils ! Répétez la technique jusqu'à ce que tous les cheveux soient hors du tissu. Cette méthode est l'une des plus écologiques et abordables.
Êtes-vous sur le point de vous rendre au mariage de votre nièce, mais les pneus de votre voiture ont l'air sales et poussiéreux après avoir traversé la campagne ? Vous pouvez les faire briller en quelques minutes grâce à différentes méthodes de bricolage.
Si vous cherchez à éviter les produits chimiques et les composés agressifs, vous pouvez produire du cirage pour pneus dans votre garage en mélangeant de l'huile de citron, du savon à vaisselle, du borax et de l'eau tiède. Frottez le mélange sur les pneus et regardez la magie opérer ! N'oubliez pas d'absorber l'excès d'humidité avant de démarrer, sinon cela peut attirer de nouvelles particules de poussière et de boue en cours de route.
Surtout si votre voiture est recouverte de tissu, elle peut facilement absorber les odeurs et les odeurs de la pollution, de la nicotine, des animaux domestiques, de la boue et de la nourriture. Les détaillants de voitures utiliseront des sprays et des déodorants à base de produits chimiques qui laissent un agréable parfum frais.
Cependant, ces produits peuvent contenir des substances puissantes qui les rendent peu sûrs, surtout si vous passez de longues heures dans votre voiture ou si vous transportez des enfants.
Au lieu de cela, si vous recherchez une solution plus sûre, vous pouvez choisir d'utiliser des absorbants d'odeurs naturels tels que le charbon de bois ou le bicarbonate de soude. Pour utiliser du bicarbonate de soude, saupoudrez la poudre directement sur les sièges et la moquette à l'aide d'une salière ou d'une passoire.
Le bicarbonate de soude n'éliminera pas les odeurs instantanément, vous devez donc le laisser reposer quelques minutes puis l'enlever avec un aspirateur. For a more long-lasting effect, keep some charcoal under the seats and enjoy a fresh smell all day long.
Lastly, to create a car freshener that does not contain disturbing chemicals, mix the baking soda with the essential oils you prefer and pour the blend into a small mason jar. Cover it with a coffee filter and ensure the pot is sealed!
Any driver has at least once powered through a swarm of flies, which, inevitably, end up splattered across your car’s bumper. Black vehicles’ look might not suffer too much from such an encounter, but it can make white cars look messy and stained.
Instead of booking an appointment with the next available detailing shop, you can use cooking spray or dryer sheets to eliminate the dead bugs. Spray the area with water and rub the dryer sheet against it until it is spotless. Alternatively, spray the anti-sticking cooking oil across your bumper, scrub the surface, and then rinse it with water.
Thanks to the wax treatment that car detailers use on the exterior of your car, there is no wonder that your vehicle looks so shiny as it comes out of the shop!
However, you can quickly achieve the same results at home by using a hair conditioner to wash your car. Since commercial hair conditioners include lanolin and silicone in their recipe, they will protect your vehicle from watermarks and generally improve its exterior look.
To create a blend at home, mix the hair conditioner with car wash soap and lukewarm water. Rub the solution across your vehicle and then rinse it with a hole. Yes, as simple as this! However, don’t forget to pick an overcast day for your projects, as the intense sun will dry the chemicals on your car much quicker and potentially ruin the paint.
Magic Erasers have become popular cleaning tools and all-purpose stain remover.
However, few users know that their secret lies in their melamine foam content. This substance, once mixed with water, reaches and dissolves even the most stubborn spots. You should avoid using such tools on the exterior of your car as the strong chemicals can ruin the paint.
However, they can do miracles when it comes down to cleaning a vehicle’s interior! If you are lucky enough to be driving a car with vinyl or leather seats, remember to spot test this method in a less-visible area of the upholstery before continuing to clean.
If your car always seems more messy than actually dirty, a genius hack is to build a suitable DIY car bin to keep with you while driving. This solution limits the chance of food scraps, paper, and the trash being loose in your car.
Each DIY model is different but, if you are after the most straightforward solution of all, you can just insert a plastic bag into a cereal dispenser and close the lid. This kind of container makes a small non-spill trash can that you can easily hide under the seats when other passengers join you on the road.
Instead, if the rubbish problem derives from your children playing around in the back seats, you should opt for a hanging bin. You can easily make one yourself by hanging a plastic bag around the front seat’s headrest. Best of all, both of these DIY bins are inexpensive and highly efficient!
You might be thinking that all these solutions are valid only if you have all the necessary material at your disposal every time a stain shows up.
Unfortunately, though, this is very rarely the case! So what do you do if your passenger spills chili sauce on your dashboard while on the road?
One of the best life hacks for such situations is always to have baby wipes handy. Such sheets are moist but won’t contain harsh chemicals that can damage the upholstery or surfaces of your car.
While they might not get rid of the stain completely, they can limit the damage until you reach your garage and clean the area with one of the methods we have seen above!
There is an endless number of recipes that you create at home with natural products and obtain professional results. However, these might vary depending on the type of upholstery of your car.
If your seats boast a fabric cover, you can mix one tablespoon of Borax, 250 milliliters of boiling water and some mild dish soap. Transfer the solution into a spray bottle, shake, and then spread it across your seats. Proceed to scrub and then eliminate any excess moisture with a soft microfiber cloth.
If you are looking at avoiding chemicals altogether, you can mix equal amounts of water and vinegar and clean the interior of your car with such a solution. Don’t forget to spot-test any blend before proceeding with the cleaning process.
After all this cleaning, your car is probably looking great now!
However, no matter how much scrubbing you have been doing, there will always be some stubborn dirt nestled in smaller gaps.
Have you already tried using Gummy Gel to trap the dust, but it did not yield any positive results? If there is still some encrusted dirt bugging you in the tiniest cracks and gaps of your car, you could opt to put one of your screwdrivers to use.
Pick a flathead tool and wrap it in a thin and soft cloth. Use the tips of the screwdriver to peel off any dirt in tight corners. While doing so, be extremely careful not to scratch the internal surfaces of your car!
Leather seats can make a car look lavish and classy, no matter what the brand is. However, if you are a lucky enough driver to own such vehicles, you might have long made your peace with the fact that such seats always need professional treatments.
Of course, if it comes down to removing harder stains and spots, you might consider visiting your local detailing shop. However, if everything your seats need is a quick brush-up and regular maintenance, you can easily do so at home with products that are common in every household. One of the best tricks is to use olive oil.
This completely natural substance is present in any pantry and can honestly do miracles to your leather seats. Pour some drops onto a rag and use this old cloth to rub the oil into the leather. Wipe any additional moisture off with a clean and dry microfiber cloth and enjoy your shiny leather seats!
Getting your windshield cracked due to pebbles and stones on the road is common and can happen even to the best drivers. However, what at first can look like a tiny fracture, can spread and grow in a matter of hours.
If this happens, there is no other solution than bringing your car to a detailer shop and getting your windshield replaced. You can easily postpone your visit to the technicians by adding some clear nail polish to the crack as soon as it appears on the glass. While this trick might not represent a long-lasting solution, it allows you to drive a few more kilometers before having to pay an expensive detailer’s bill!
While adding vodka to your windshield washing mix might seem to you an unnecessary and quite expensive step, it can help you avoid having to clean your windshield for weeks to come.
Especially if you tend to park in the shade of trees, you might have noticed that the front of your car can quickly become covered in sap and leaves. Instead, vodka can create a protective patina against the glass, keeping it clean, and allowing you to enjoy better visibility while on the road!
Harsh winters can be idyllic:slow-falling snow, crackling fireplaces, Christmas trees, and hot chocolates can make you feel cozy and loved. However, the car that you have parked outside overnight might have a surprise or two in store for you in the morning.
Frozen locks are only one of the most common issues to deal with over winter, but they can have you deal with more severe problems, such as broken keys. A life-saving hack that you can try out right away is pouring hand sanitizer over the lock.
Indeed, pouring boiling water over the lock can easily ruin your lock in the long run. On the other hand, hand sanitizer contains ethanol and isopropanol, the agents responsible for lowering the freezing point of the mix. Such a blend can also melt the ice inside the lock in just over 30 seconds.
All of the methods listed above are incredibly easy to complete successfully at home, without the help of an expert detailer. Even better, such tricks can help you save quite some money when it comes down to see your car professionally clean.
In any case, remember to spot check any of the blends you created at home before proceeding to wash the whole car. Lastly, always pick an overcast day for your projects, to avoid chemicals drying on your car paint!