La sirène d'ambulance va secouer votre voiture

Le véhicule de nouvelle génération est doté de fonctionnalités telles que des sirènes vibrantes pour alerter les automobilistes devant

Pendant trois ans, Yeo Ren Jie, ambulancier paramédical de la Force de défense civile de Singapour (SCDF), a visité des salons d'ambulance dans le monde entier pour découvrir comment ces véhicules ont été conçus par d'autres services d'urgence. Le sergent d'état-major (SSG) de 27 ans - qui leur a rendu visite pendant ses vacances aux États-Unis, en Allemagne et en Australie - a pris les meilleures idées telles que la sirène d'ambulance et les a mises dans l'ambulance de nouvelle génération de SCDF, qui était dévoilé hier lors du séminaire sur le plan de travail du SCDF à ITE College East.

D'autres nouveaux véhicules SCDF ont également été dévoilés lors du séminaire sur le plan de travail, ainsi qu'un programme de préparation communautaire restructuré pour lutter contre la menace terroriste.

L'ambulance dispose d'une suite de nouvelles fonctionnalités, notamment une plate-forme hydraulique avec suspension pneumatique pour amortir les chocs pour les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale, et un intérieur sans couture qui peut être rapidement décontaminé.

La nouvelle sirène d'ambulance

Il est également équipé d'une sirène rugueuse. Cela émet des ondes sonores à basse fréquence qui peuvent pénétrer dans les véhicules devant l'ambulance et les faire vibrer légèrement.

Le SCDF espère que cela incitera les conducteurs à céder le passage.

Un ambulancier du SCDF explique certaines des caractéristiques de l'ambulance de nouvelle génération

Selon la police de la circulation, il y a eu sept cas l'année dernière dans lesquels des automobilistes n'ont pas cédé le passage aux véhicules d'urgence. En 2014, le nombre était de 10.

L'idée de la sirène d'ambulance est venue des voitures de patrouille routière américaines, a déclaré SSG Yeo, ajoutant qu'elle s'avérera utile à mesure que les voitures deviendront de plus en plus isolées et insonorisées.

Des idées pour d'autres fonctionnalités, telles que des ceintures de sécurité à haute mobilité qui maintiennent les ambulanciers en sécurité même lorsqu'ils s'occupent d'une victime, sont venues des ambulanciers paramédicaux.

« Certaines de ces idées m'ont été données à l'étranger ou en lisant des revues ; certaines étaient mes idées folles », a déclaré SSG Yeo, qui faisait partie d'une équipe de cinq personnes qui a conçu l'ambulance.

L'ancien étudiant en design industriel de Temasek Polytechnic (TP) a été intégré à l'équipe de conception en raison de son expérience.

Il est actuellement en deuxième année à l'Université nationale de Singapour, où il poursuit des études de design industriel grâce à un parrainage du ministère de l'Intérieur. Son intérêt pour les véhicules d'urgence a été suscité chez TP lorsqu'il a rejoint l'unité auxiliaire de la défense civile volontaire.

Il aimait tellement le travail de sauvetage qu'il a signé avec le SCDF après avoir obtenu son diplôme. Travailler sur la nouvelle ambulance de SCDF lui a permis de marier ses passions pour le design et sauver des vies.

« Dans une école de design, votre travail s'arrête lorsque vous obtenez votre note. Lorsque vous concevez une ambulance et que vous voyez le produit final expédié ici, cela vous donne vraiment un sentiment d'accomplissement », a-t-il déclaré.

La SCDF maintient une flotte de 55 ambulances, y compris privées, et les nouvelles seront progressivement mises en place à partir de l'année prochaine.

Les automobilistes semblent indifférents aux sirènes retentissantes des nouvelles ambulances.

"C'est quelque chose de nouveau", a déclaré le chauffeur de taxi Raja Manikam, 66 ans. "Tant que les sirènes n'affectent pas la conduite du véhicule, je pense qu'il n'y aura pas de problème."

Source