Guide Carro :Conduite par temps de pluie

Conduite par temps de pluie :une source de préoccupation

C'est la période de l'année où il pleut presque tous les jours à Singapour - la saison de la mousson ! Nous espérons que cet article servira de rappel doux pour conduire en toute sécurité pendant cette saison des pluies et fournira quelques conseils utiles sur la conduite par temps humide. Conduire sur des surfaces mouillées réduit les temps de réaction et présente des défis de sécurité car vos bandes de roulement doivent travailler plus fort pour maintenir une adhérence ferme. La visibilité sur les routes sera également loin d'être idéale en raison des conditions humides et du ciel plus sombre.

"Une famille singapourienne de 3 personnes blessée dans un accident impliquant 5 véhicules le long de l'autoroute nord-sud de la Malaisie" - The Straits Times

en savoir plus sur cette nouvelle ici : http://bit.ly/2anfWvp

Soyez prêt pour la conduite par temps humide

Donnez-vous plus de temps : Accordez-vous plus de temps pour arriver à destination. Même s'il s'agit de votre trajet quotidien vers le travail, quittez votre domicile 15 à 30 minutes plus tôt. Cela vous mettra dans un bon état d'esprit pour ne pas vous précipiter ou être frustré, et toujours arriver au travail à l'heure même lorsque les autres conducteurs voyagent plus lentement que d'habitude. Soyez courtois ! Ne jouez pas au jeu du blâme car il est dans l'intérêt de chacun d'être extrêmement prudent.

Allumez les phares : Un ciel plus sombre et de fortes pluies peuvent réduire considérablement votre visibilité sur la route. Les phares vous aideront à mieux voir et aideront également les autres automobilistes à vous voir.

Conduite par temps humide :choses à faire et à ne pas faire

Vérifiez vos pneus

Un voyage par temps humide demandera plus d'adhérence que d'habitude. Vérifiez vos pneus pour vous assurer que la bande de roulement est suffisante pour adhérer aux surfaces mouillées.

Appuyez sur vos freins au-delà de la flaque d'eau

Taper sur vos freins après avoir conduit dans des eaux peu profondes aidera à éliminer l'eau de vos rotors afin de garder vos freins au sec lorsque vous en aurez besoin.

Utilisez les feux de freinage et les clignotants plus tôt

Un freinage plus précoce vous donne plus de temps tampon entre votre voiture et celles devant et derrière vous. L'utilisation précoce des clignotants donnera également à tout le monde une idée de vos intentions et ils auront plus de temps pour réagir.

Évitez les mouvements brusques

Si votre voiture devait déraper sur l'eau, relâchez lentement l'accélérateur et tournez tout droit jusqu'à ce que votre pneu retrouve de l'adhérence. NE PAS braquer brusquement ou claquer sur vos freins. Si vous devez freiner, appuyez dessus par intermittence.

Savoir quand arrêter de conduire

Si la visibilité est mauvaise au point que vous pouvez à peine voir les voitures devant vous ou autour de vous et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir continuer, trouvez une place de stationnement sûre et attendez.

C'est la saison des pluies à Singapour, mais ne laissez pas les jours de pluie gâcher vos projets. Restez en sécurité en affinant vos compétences de conduite par temps de pluie et soyez prudent sur les routes tout le monde !

Crédit image :Conduire sous la pluie