Bien que marcher à l'école tous les matins soit le rêve de nombreuses familles, ce n'est souvent pas possible en raison de la distance ou de la sécurité. En fait, un peu moins de la moitié de tous les enfants du primaire sont conduits à l'école, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de circulation sur les routes en début de journée. Le chaos du matin peut parfois sembler écrasant, mais ce guide regorge de conseils et de conseils de conduite scolaire pour vous faciliter la vie. Lisez la suite pour en savoir plus.
Au Royaume-Uni, l'école commence vers 9h du matin et la plupart des enfants sont déposés vers 8h45. Cela coïncide avec le trajet quotidien des gens qui se précipitent pour se rendre au travail, alors pourquoi ne pas quitter votre maison une demi-heure plus tôt pour éviter l'accumulation de trafic aux ronds-points ou aux feux de circulation ? Bien que cela puisse sembler complètement impossible, en particulier si vous avez plus d'un enfant à organiser le matin, cela pourrait vous faire économiser beaucoup de carburant à long terme et vous éviter de vous énerver contre les embouteillages.
Comment y parvenir :
Si vous prenez du retard et finissez par être en retard, ne paniquez pas. Cela ne fera qu'augmenter votre tension artérielle et la rendra plus susceptible d'accélérer. Aller trop vite pendant la course scolaire peut entraîner des collisions et ce n'est certainement pas une façon sûre ou amusante de commencer votre journée. Il vaut mieux arriver sain et sauf que de provoquer un accident à cause de l'énervement.
Il n'est pas rare que les parents aient des enfants dans des écoles différentes. Si c'est votre cas, assurez-vous de planifier soigneusement votre itinéraire pour éviter les kilomètres inutiles. Vous devrez peut-être explorer plusieurs itinéraires pour voir lequel est le plus fréquenté, mais utilisez des applications telles que Google Maps pour vous aider. Une fois que vous avez découvert ce qui vous convient, il devrait être plus facile d'amener tout le monde là où il doit être à l'heure.
Comme vous le savez probablement, il y a généralement beaucoup de voitures devant les portes de l'école. Cela peut être frustrant, surtout si vous devez vous rendre dans une autre école ou si vous ne voulez pas être vous-même en retard au travail. Alors, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de vous rapprocher de l'école. Si vos enfants sont assez âgés pour marcher environ le dernier demi-mile, vous pourrez peut-être vous garer dans une rue voisine et leur demander de parcourir une courte distance à pied. Si vous êtes inquiet, assurez-vous qu'ils vous envoient un SMS lorsqu'ils entrent dans les portes de l'école pour vous rassurer. Ou observez-les à distance pour vous assurer qu'ils sont en sécurité. Vous pouvez même vous garer en toute sécurité et les accompagner s'ils sont assez jeunes pour penser que c'est acceptable.
Suivez les règles de l'école
Si vous êtes le parent qui se gare toujours devant les portes de l'école ou sur les lignes jaunes interdites, arrêtez-le immédiatement. Vous pourriez rendre la vie plus difficile à d'autres parents et comme les règles sont là pour une raison, vous devez leur obéir. Gardez toujours un œil sur les communications de l'école (en particulier au début des trimestres) pour voir où vous devriez vous garer. De nombreuses écoles ont attribué des aires de stationnement pour faciliter les choses en début et en fin de journée. Ces instructions peuvent changer, alors restez informé ou demandez à l'un des enseignants si vous n'êtes pas sûr.
Une autre règle importante autour de l'école est de respecter les limites de vitesse. N'oubliez pas que les enfants sont facilement distraits et que c'est donc à vous de ne pas conduire trop vite. Si vous êtes surpris en train d'enfreindre les règles de l'école ou les limites de vitesse, vous risquez une lourde amende, donc cela ne vaut vraiment pas la peine de prendre le risque.
Assurez-vous que tout le monde est bien attaché
La chose la plus importante à propos de la course de l'école est de s'assurer que tout le monde est attaché en toute sécurité - et cela vous inclut en tant qu'adulte. Détacher votre ceinture de sécurité ne donne pas le bon exemple aux enfants et peut vous mettre en danger. Au Royaume-Uni, il existe également de nombreuses règles que vous devez connaître concernant les sièges d'appoint et les sièges pour enfants. Par exemple, les enfants doivent normalement utiliser un siège auto jusqu'à l'âge de 12 ans ou jusqu'à 135 cm, selon la première éventualité. Vous pouvez choisir le bon siège auto en fonction de la taille et du poids de votre enfant. Si vous voyagez avec un tout-petit, vous aurez également besoin d'un siège i-Size orienté vers l'arrière. Votre enfant peut utiliser un siège orienté vers l'avant lorsqu'il a plus de 15 mois.
Lors de l'installation d'un siège auto pour enfant, la ceinture de sécurité doit avoir une sangle diagonale, sauf si votre voiture est équipée de fixations ISOFIX ou si votre siège enfant est spécifiquement conçu pour être utilisé avec une sangle sous-abdominale. Si votre enfant utilise un siège auto i-Size et est assis à l'avant avec vous, tous les airbags frontaux doivent être désactivés.
Si vous cherchez des voitures d'occasion à vendre qui faciliteront le fonctionnement de l'école, contactez Carwise Group dès aujourd'hui , un concessionnaire automobile réputé basé à Harlow et Maidstone . Acheter auprès d'un revendeur professionnel éliminera les risques liés à l'achat auprès d'un vendeur privé. Les véhicules du groupe Carwise, par exemple, ont été minutieusement contrôlés en matière de sécurité et de performances. Ils sont également accompagnés de toute la documentation pertinente pour votre tranquillité d'esprit.