Les lave-autos automatiques sont-ils aussi parfaits que nous le pensons ?

OK, ils sont très pratiques et leur popularité ne cesse de croître. C'est parce qu'ils économisent beaucoup de temps et de tracas. Ils présentent également de nombreux avantages par rapport aux lave-autos manuels et même aux personnes qui lavent leur voiture elles-mêmes. Ces avantages résident dans le système entièrement automatique qui utilise les quantités parfaites de… eh bien, tout. Cela ne laisse aucune place aux erreurs humaines telles qu'une quantité d'eau insuffisante, de mauvais types de savons ou tout simplement des erreurs courantes de manque d'expérience telles que laver votre boîte en plein soleil. Fondamentalement, les lave-autos automatiques devraient être la chose qui nettoie complètement votre voiture et le fait de la manière la plus rapide possible. Parfait, non ?

Eh bien, pas nécessairement.

Tous les lave-autos automatiques ne sont pas identiques. Il y a certaines choses liées aux lavages automatiques de voitures qui peuvent les rendre assez mauvais pour votre voiture et le pire est que vous ne remarquerez peut-être même pas les problèmes immédiatement. Alors, que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez un lave-auto automatique ?

Pas de pinceaux ?

Les lave-autos automatiques utilisent des brosses au lieu de chiffons, qui sont souvent abrasifs. Cela signifie qu'ils peuvent rayer légèrement la finition. Ce système était OK dans le passé car les vieilles voitures n'avaient généralement pas de couche transparente pour couvrir la peinture. Cela signifiait que les rayures légères n'étaient pas un problème et même si elles devenaient visibles, les polir résoudrait le problème. Eh bien, les voitures modernes ont ce revêtement transparent et cette chose n'aime pas les pinceaux.

Une bonne épilation à la cire ?

Et l'épilation par pulvérisation n'est pas cela. En le regardant, vous adorerez les panneaux brillants, mais ça a l'air bien. C'est en fait beaucoup moins efficace que la cire appliquée à la main contre les rayons UV, qui est l'une des principales raisons de cirer votre voiture. La pulvérisation a fière allure et est généralement moins chère que l'épilation à la main, mais cette dernière en vaut vraiment la peine.

Nettoyer les roues ?

Tu veux ça. Tous les lave-autos nettoieront vos roues jusqu'à un certain point, mais vous voulez qu'elles soient nettoyées à fond. Ce n'est pas seulement l'apparence. La poussière créée lorsque les freins font leur travail repose généralement sur vos jantes en alliage. S'il est là depuis longtemps, il laissera des taches sur vos roues qui deviendront permanentes. Lorsque vous avez essayé un lave-auto automatique, assurez-vous de voir à quel point vos jantes sont propres. S'ils ne sont pas aussi propres que le reste de votre voiture, laver votre voiture au même endroit n'est pas une bonne idée. Ne pas nettoyer complètement la poussière la laissera plus longtemps et tachera inévitablement vos jantes en alliage.

Expérience personnelle

Il s'agit d'un système automatisé, mais cela ne signifie pas qu'il est complètement débarrassé des erreurs. Si vous voyez qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture après un lavage, assurez-vous de faire part de votre préoccupation à la direction. Même si la plupart d'entre eux ont des clauses de non-responsabilité qui les dégagent de toute responsabilité, ils proposent souvent de résoudre les problèmes, car c'est très bon pour les commentaires et la réputation. Cependant, si l'erreur persiste, vous devriez vraiment trouver un nouveau lave-auto.