Libérez votre côté mécanicien :construisez des voitures de piste de jour

Pour certaines personnes, il s'agit de l'excitation du processus car il s'agit du résultat final lui-même. Construire une voiture de piste peut être aussi intéressant que d'en conduire une et ce n'est pas aussi cher ou aussi difficile qu'on pourrait le penser. Cependant, ce n'est pas gratuit non plus et vous aurez besoin de pièces de rechange et de connaissances mécaniques, ou de l'aide d'un mécanicien.

La voiture

Vous ne devriez pas utiliser tout ce que vous avez. Avoir un monospace familial ou un SUV n'est pas la meilleure option pour une voiture de piste. Même si vous conduisez une berline familiale avec beaucoup de puissance, vous devez savoir que les voitures sont maltraitées sur la piste et que les pièces d'une voiture ordinaire supporteront difficilement une journée de torture. Vous devez avoir une bonne voiture de sport ou en construire une.

Le choix même peut différer considérablement, selon le niveau des mises à niveau, mais vous devriez opter pour une voiture légère, bien équilibrée et dotée d'un châssis solide. La facilité d'accès aux pièces est également importante, car vous êtes obligé de changer beaucoup de choses. En ce qui concerne la configuration de la transmission, la position du moteur et la boîte de vitesses, c'est souvent une question de préférence. Cependant, la plupart des conducteurs choisissent une voiture RWD avec un manuel. Avoir le moteur en position médiane est la meilleure idée pour l'équilibre, mais la plupart des voitures l'ont à l'avant.

Pas de confort

Si vous voulez construire une voiture de jour de piste, ce devrait être juste cela - une voiture de jour de piste. Le confort n'est pas pertinent et cela est encore plus important lorsque vous savez que la grande majorité des avantages de confort ajoutent du poids et prennent une partie de la puissance du moteur.

La meilleure règle pour réduire le poids est de sortir tout ce dont vous n'avez pas besoin - sièges arrière, sellerie, une grande partie du tableau de bord, roue de secours, outils... Certaines personnes vont jusqu'à retirer même les phares. Que vous le fassiez ou non, la réduction de poids fera certainement des merveilles pour l'accélération et les virages et elle est entièrement gratuite.

Moteur et transmission

Il y a beaucoup d'options ici. Vous pouvez échanger votre moteur d'origine contre un plus gros, ou vous pouvez améliorer votre moteur d'origine pour lui donner plus de puissance. Les améliorations incluent des éléments tels que l'augmentation de l'induction forcée (à condition que vous disposiez d'un turbo ou d'un compresseur), de nouveaux réglages d'admission et d'échappement et de l'ECU. Si vous avez un turbo, vous avez beaucoup plus de place pour des améliorations et elles sont beaucoup moins chères (un réglage simple mais bien fait de l'ECU sur un moteur turbo peut apporter jusqu'à 20% de puissance en plus sans aucun problème ni nouvelle pièce), mais si vous ne 't, vous aurez besoin de beaucoup plus de travail pour amener votre voiture à des puissances nominales respectables.

La boîte de vitesses doit être associée au moteur de manière à ce qu'ils se complètent. De plus, selon le niveau d'amélioration, certaines pièces peuvent ne pas être en mesure de résister à la pression supplémentaire. Augmenter la puissance de 20 % ne devrait pas être un gros problème pour l'embrayage, par exemple, mais si vous construisez une voiture avec 50 % de puissance en plus, vous aurez peut-être également besoin d'une mise à niveau dans cette section.

Suspension

Si vous ne mettez pas à niveau une voiture de sport, la suspension d'origine doit être supprimée. Même s'il est extrêmement fiable et bien construit, il est toujours réglé pour le confort plus que pour maintenir la voiture en ligne dans des conditions de virage extrêmes, vous aurez donc besoin de quelque chose de mieux. Le "quelque chose de mieux" consiste généralement à installer des ressorts hélicoïdaux qui vous permettent de disposer de beaucoup d'espace de configuration, mais il existe également des amortisseurs et des ressorts de sport moins chers et suffisants. Si votre budget le permet, optez pour les coil overs.

Freins et pneus

De meilleurs freins sont indispensables. Ils dureront plus longtemps et supporteront plus facilement les abus et ils réduiront également les temps de freinage. Il existe de nombreuses options et vous devez simplement aller aussi loin que votre budget vous le permet.

Les pneus sont souvent négligés, mais ils sont aussi importants que les freins. Ils sont ce qui vous permet de rester connecté à la route, il est donc primordial d'améliorer votre adhérence. Cependant, avant d'acheter de nouveaux pneus, vous devriez voir si vous souhaitez augmenter le diamètre de vos roues.

Cage de protection

Si vous rencontrez beaucoup de roulis, vous devez installer une cage de sécurité. Ce n'est généralement pas très cher et cela fera des merveilles pour des virages en toute confiance.

Lorsque les gens veulent construire une voiture de course, le budget est souvent un facteur limitant. Cependant, il est préférable de faire de petites mises à niveau dans chacun des segments ci-dessus, plutôt que de dépenser tout votre argent dans un moteur extrêmement puissant et de négliger tout le reste. Cela peut en fait être assez embarrassant, car vous serez plus rapide en ligne droite, mais toute courbe sera un défi insurmontable et perdre une course contre une voiture qui a 150 ch de moins n'est pas une chose amusante.