D'où vient cette fuite ?

Lorsque vous remarquez une quelconque fuite sous votre voiture, ce n'est en aucun cas une bonne chose. Il existe jusqu'à sept options de ce que cela pourrait être et les factures de réparation peuvent avoir une gamme assez large. Cependant, presque tout ce qui peut fuir fait partie d'un système fermé et une fuite signifie que le système n'est pas bon.

Dans cet article, vous trouverez un certain nombre d'indices qui vous aideront à déterminer ce qui fuit, la gravité du problème et si vous êtes autorisé à conduire votre voiture.

Liquide de frein

Vous le reconnaîtrez à sa couleur plus claire et à son fluide glissant. Les fuites peuvent apparaître à de nombreux endroits, mais elles se trouvent le plus souvent juste sous les pédales, voire près des roues. Si vous remarquez cela, ne conduisez pas votre voiture. Le liquide de frein est utilisé pour maintenir la pression hydraulique à travers laquelle les freins fonctionnent. Toute fuite du système de freinage peut entraîner des freins plus faibles ou complètement morts. Si vous remarquez que vos freins sont nettement moins performants pendant un trajet, vous devez appuyer et relâcher rapidement la pédale de frein plusieurs fois, car cela augmentera la pression et vous aidera à vous arrêter. Cependant, cela ne peut être fait que plusieurs fois et vos freins disparaissent. Assurez-vous de les utiliser plusieurs fois pour arrêter.

Huile moteur

Sa couleur varie du marron clair au noir en raison de nombreux facteurs dont l'état de votre moteur. Une petite goutte n'est probablement pas un problème grave - pour l'instant. L'huile moteur passe par un certain nombre de joints et de joints et la fuite peut être presque n'importe où. L'huile moteur sort généralement en petites gouttes et vous pouvez conduire pendant une période relativement longue, avant de la réparer. Cependant, il est fortement recommandé de trouver la source de la fuite dès que possible. Les correctifs peuvent aller de choses simples et plutôt bon marché comme un mauvais placement du filtre à huile, mais c'est rare. Si l'huile de votre moteur fuit, vous pourriez avoir besoin d'une solution coûteuse.

Liquide de transmission

C'est un mauvais. Le liquide de transmission fonctionne à la fois comme lubrifiant et liquide de refroidissement et il est généralement rouge plus clair ou plus foncé. Si cela fuit et devient trop bas, votre transmission peut être complètement détruite et cela vous empêchera de conduire n'importe où et cela vous coûtera un bras et une jambe.

Liquide de direction assistée

Assez souvent, cela ressemble à du liquide de transmission puisque - c'est le cas. De nombreuses voitures utilisent du liquide de transmission automatique comme liquide de direction assistée. Si ce n'est pas le cas pour votre cas particulier, alors il est très probablement jaunâtre et la fuite sera probablement vers l'avant. Vous remarquerez également que tourner le volant devient de plus en plus difficile. Bien que vous puissiez conduire avec cette fuite, il est fortement conseillé de conduire uniquement chez votre mécanicien et de régler le problème immédiatement.

Liquide de refroidissement

Il est généralement vert ou orange et il est plus probable qu'il fuie à l'avant. Il a également une odeur sucrée qui rend ces fuites assez attrayantes pour les animaux. Cependant, il est toxique. Si détruire la faune domestique n'est pas un problème pour vous, alors sachez que si votre voiture se retrouve dépourvue de liquide de refroidissement, le moteur va surchauffer et il pourrait même être complètement détruit. Quoi qu'il en soit, réparer une fuite de liquide de refroidissement est indispensable.

Carburant

Vous reconnaîtrez celui-ci à son odeur. Contrairement à ce qu'Hollywood nous a tous pensé, une fuite de carburant ne s'enflammera pas spontanément. Cependant, une simple étincelle peut provoquer un incendie grave, vous devez donc voir d'où vient la fuite et la réparer dès que possible. La source la plus courante de fuite de carburant est la pompe à carburant ou les conduites de carburant.

Liquide de lave-glace

Il n'est pas gras et il est généralement bleu clair, bien qu'il puisse aussi être d'une autre couleur. C'est la fuite la moins grave de toutes. La fuite peut provenir du réservoir ou des tubes et les deux doivent être des solutions bon marché et rapides.