Changer correctement vos essuie-glaces

Les essuie-glaces sont l'un des systèmes les plus simples de votre voiture. Leur fonctionnement est simple, tout comme leur objectif. Les seuls progrès dans leur façon de travailler sont venus des changements dans leurs intervalles et, dernièrement, dans l'apparition de ces capteurs de pluie qui les allument automatiquement et leur font faire ce qu'ils doivent. Mais l'idée générale a toujours été la même.

C'est pourquoi le remplacement ou l'entretien des essuie-glaces est aussi simple que possible et le plus souvent, vous n'avez pas besoin d'un mécanicien. Passons en revue l'ensemble du processus.

Quand devez-vous changer vos essuie-glace ?

Essuie-glace presque jamais. Les balais d'essuie-glace sont généralement les éléments qui nécessitent un changement. Les essuie-glaces sont généralement composés de trois parties :un bras métallique qui contient un balai d'essuie-glace, un balai d'essuie-glace qui contient une lame en caoutchouc et cette lame qui essuie réellement le verre. Lorsque la lame en caoutchouc commence à sauter ou à grincer ou à ne pas faire son travail aussi bien, il est peut-être temps de changer. Même si c'est le balai en caoutchouc qui a mal tourné, il est souvent connecté au balai d'essuie-glace, donc le plus simple est de changer le balai d'essuie-glace.

Comment choisir le bon balai d'essuie-glace ?

La plupart des vendeurs seront en mesure de vous indiquer le balai d'essuie-glace qui vous convient. Cependant, comme nous achetons la plupart des choses en ligne de nos jours, en savoir un peu plus à ce sujet est une excellente idée. Voici quelques points auxquels vous devriez prêter attention.

  • Forme de la lame. Votre pare-brise peut être complètement plat ou, plus communément, incurvé. Les essuie-glaces doivent suivre cette forme afin de faire leur travail comme il se doit.
  • Longueur de la lame. C'est très important. Mesurez les lames de votre voiture et achetez celles qui ont exactement la même longueur. Vous pouvez également trouver les mesures dans votre manuel d'utilisation. Rappelez-vous, la grande majorité des voitures ont deux balais d'essuie-glace et sur beaucoup d'entre eux, les longueurs ne sont pas les mêmes, alors mesurez les deux pour vous assurer que vous mais ceux que vous pouvez réellement installer.

S'il vous arrive d'en acheter de mauvais (NE PAS le faire), plus court ne devrait pas poser de problème. Ils laisseront une marque inférieure d'aspect ridicule sur votre pare-brise lorsqu'ils essuieront, mais ils feront le travail. Cependant, en acheter des plus longs est une mauvaise chose. Ils peuvent heurter le joint en caoutchouc autour de votre pare-brise et eux-mêmes et le joint peuvent être endommagés. Pour plus de sécurité, mesurez les essuie-glaces.

  • Vérifiez le mécanisme de fixation. Les essuie-glaces doivent être connectés au bras métallique et les mécanismes de connexion peuvent varier. Fondamentalement, vous pouvez voir ce que vous avez sur votre voiture en tenant les anciens essuie-glaces et trouver la même chose. Ces systèmes sont différents, mais la plupart d'entre eux sont assez simples et directs. De plus, la plupart des balais d'essuie-glace sont vendus avec des adaptateurs pour différents types d'accessoires.

  • Les essuie-glaces ne sont pas trop chers, même si certains peuvent l'être. Ils varient également considérablement en qualité et en longévité. D'une manière générale, quiconque conduit dans des conditions plus ou moins standard n'a pas à opter pour l'option la plus chère. Les moins chers feront très bien leur travail.