Solutions rapides pour vos phares

Les phares brumeux sont un problème. En plus de rendre votre voiture bon marché et usée, quel que soit son prix réel, ils peuvent également s'avérer être un gros problème de visibilité nocturne. J'ai vu beaucoup de gens choisir d'acheter de nouveaux phares, ce qui est souvent une solution assez coûteuse et totalement inutile. Il existe une solution bon marché et rapide qui résout complètement le problème et c'est un truc de bricolage - le polissage.

Comment polir vos phares ?

Matériel nécessaire :

Ruban de masquage

Papier de verre

Pâte à polir

Chiffon microfibre

Papier de verre grain 1000, 1500, 2000, 2500, 3000

Serviette

Cire de voiture

Polissage des phares par étapes

  1. Lavez la voiture ou au moins la partie adjacente à vos phares. Cela enlèvera la saleté de la surface. Vous pouvez également cirer la zone, mais ce n'est pas obligatoire.
  2. Masquez la zone autour des phares avec du ruban adhésif. Vous pouvez même supprimer les pièces chromées, s'il y en a, car le chrome peut être affecté négativement pendant la procédure
  3. Mettez un peu de pâte à polir sur le phare et utilisez le chiffon pour polir en mouvement circulaire. Assurez-vous de ne pas toucher la peinture des surfaces adjacentes que vous ne voulez pas polir. Selon la taille du phare et son état, le processus peut durer environ 10 minutes par phare. Cela supprimera une partie de la brume des phares et cela pourrait en fait suffire à rendre les phares comme neufs. Cependant, c'est rarement le cas, vous aurez donc le plus souvent besoin des étapes suivantes.
  4. Prenez le papier de verre grain 1000 et faites-le tremper dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Après cela, utilisez-le pour poncer le phare. Assurez-vous de poncer en traits droits, d'avant en arrière. Encore une fois, assurez-vous de ne pas poncer les surfaces autour du phare. Aussi, gardez le papier de verre humide. De temps en temps, utilisez une serviette pour sécher la surface et voyez à quel point votre travail est cohérent. Ensuite, mouillez à nouveau la surface et reprenez le ponçage. Poncez jusqu'à ce que vous supprimiez toutes les irrégularités qui se sont accumulées sur le phare.

  5. Allez au papier de verre plus fin - grain 1500 - et répétez le processus, mais cette fois faites-le à angle droit avec celui que vous avez utilisé pour la section précédente. Encore une fois, séchez et nettoyez la surface de temps en temps pour voir les progrès. Vous recherchez un look uniforme et cohérent.
  6. Continuez à utiliser du papier de verre de plus en plus fin et répétez les actions à angle droit jusqu'à ce que vous atteigniez un grain de 3 000 et que vous soyez satisfait des résultats.
  7. Reprenez le chiffon et la pâte à polir du début et polissez à nouveau le phare pour éliminer les plus petites rayures. Une fois cette opération effectuée, assurez-vous de bien nettoyer la pâte de toutes les surfaces.
  8. Vous pouvez maintenant cirer les phares. Ce n'est pas obligatoire, mais cela rendra votre phare encore plus beau et le gardera ainsi plus longtemps.
  9. Retirez le masking tape et admirez votre travail. Félicitations, vous êtes un polisseur de phares expert.