4 conseils pour conduire pendant la grossesse

La grossesse vient avec sa propre part de drame et d'agonie. Pendant la grossesse, même certaines des choses les plus élémentaires peuvent être une tâche ardue et il y a beaucoup d'ajustements que la femme enceinte doit subir afin de poursuivre les routines de la vie quotidienne. Conduire pendant la grossesse est un défi majeur car il y a beaucoup de distractions et beaucoup d'inconfort. Pour commencer, le port de la ceinture de sécurité peut être un tel défi en raison de l'inconfort qu'il apporte. Néanmoins, même pendant la grossesse, la vie doit continuer et on peut avoir besoin de conduire d'un point à un autre pour faire des courses. Ci-dessous, nous avons trouvé un certain nombre de conseils qui seront utiles à toutes les femmes enceintes.

1. Attitude

Le siège auto doit être réglé de manière à ce que vous vous sentiez à l'aise pour atteindre les pédales, ainsi que les commandes du tableau de bord. Vous devez vous asseoir dans une position droite et confortable où vous n'avez pas de problèmes de visibilité ou de contrôle du véhicule. Il ne faut pas trop se pencher pour atteindre les commandes du tableau de bord, ni même en volant. Les positions dangereuses présentent un grand danger pour votre grossesse. Assurez-vous également de boucler votre ceinture avant tout trajet. Vous pouvez allonger la ceinture de sécurité à des longueurs confortables avant de conduire. Des recherches approfondies et même le bon sens recommandent tous qu'il est plus sûr pour vous et l'enfant d'être retenu en cas d'accident de voiture que de s'envoler vers le pare-brise. Les airbags vous protégeront des chocs excessifs et le coussin naturel (liquide amniotique) protégera le bébé des chocs en cas d'accident léger.

2. Évitez les longs trajets

De toute évidence, il est assez inconfortable d'être retenu dans la même position pendant de longues heures. Même dans des circonstances normales, c'est inconfortable. Cependant, la grossesse ajoute un autre sentiment d'urgence. Lorsque vous êtes enceinte, vous devez changer de position en conséquence afin que le poids soit réparti uniformément sur tous les muscles. De longs trajets signifieraient que vous resterez longtemps dans la même position, réduisant ainsi la probabilité de répartir le poids supplémentaire sur tous les muscles. Habituellement, vous ressentirez de la fatigue si vous tentez un tel voyage, et même des muscles tendus.

3. Utilisez un protège-ventre

Vous constaterez peut-être que vous avez correctement positionné votre siège (pour atteindre facilement toutes les commandes), mais la direction ajoute un impact inutile sur votre ventre bombé. Vous vous sentirez mal à l'aise et d'autres braveraient ces circonstances pour ce trajet. Des innovations récentes ont visé à faciliter de tels scénarios. Le protège-ventre retient en toute sécurité la ceinture de sécurité tout en fournissant un coussin supplémentaire sur la région sous la roue. Cela évite l'inconfort causé par la ceinture de sécurité pendant le trajet. Le protège-ventre est assez abordable et constitue un complément important pour conduire des partenaires enceintes.

4. Réduire les distractions

Les distractions sont courantes pour tout conducteur. Être enceinte ajoute plus de distractions. Vous avez beaucoup de choses qui vous viennent à l'esprit, en plus des processus biologiques qui se déroulent dans votre corps. Vous devez accorder toute votre attention à la route. Les chercheurs ont noté que les partenaires enceintes ont tendance à être facilement distraites, même avec le moindre mouvement. Cela peut être attribué aux instincts accrus pour protéger l'enfant à naître pendant la durée de la grossesse. Nous les comprenons, c'est pourquoi il est recommandé d'éteindre les téléphones portables, les envies ou autres désirs et d'avoir une attention sans partage sur la route. Une conduite sécuritaire est la clé de la survie de l'enfant à naître, et vous aussi. Rien n'est comparable à ces deux-là. Assurez-vous d'avoir adopté la position la plus confortable et conduisez toujours prudemment, mais surtout lorsque vous êtes enceinte.