Obtenir votre voiture bloquée peut être un énorme inconvénient, surtout si vous ne saviez pas que vous vous gariez illégalement en premier lieu ou si vous êtes pressé et devez être mobile. En connaissant les règles de serrage des roues et comment être libéré, vous pourriez vous éviter bien des tracas, alors voici un guide utile pour vous rassurer.
Que vous soyez à court d'argent et que vous ne vouliez pas payer une amende ou avoir une autre voiture que vous pouvez conduire en attendant, n'ignorez pas le problème - il ne disparaîtra pas. En fait, cela pourrait empirer car le DVLA peut même remorquer votre voiture si elle est garée illégalement sur des terrains ou des routes publiques. Un véhicule laissé sans surveillance pendant une longue période peut également finir par être volé ou vandalisé, ce qui transformera un problème simple (sinon frustrant) en un problème beaucoup plus grave.
Si vous avez été coincé dans un parking privé, c'est en fait illégal. Un tel serrage a depuis longtemps été banni, vous pouvez donc exiger que la pince soit retirée immédiatement. Le seul inconvénient est que vous devrez peut-être encore payer une amende. Cela est particulièrement vrai si votre véhicule a été bloqué dans une zone régie par un conseil local et a été jugé mal garé ou dangereux pour les autres conducteurs. Donc, la leçon ici est de toujours essayer de trouver une place de parking appropriée, même si vous vous garez dans un espace privé. S'il y a des lignes blanches marquées, utilisez-les comme guide car vous ne pouvez pas vous tromper. Si d'autres voitures sont garées en file, suivez la tendance en vous assurant que les personnes peuvent entrer et sortir de l'aire de stationnement selon les besoins.
Si votre véhicule est bloqué et que vous ne pouvez pas exiger qu'il soit retiré, vous devrez suivre les instructions laissées attachées à votre voiture. Habituellement, vous devrez citer le numéro de référence à un opérateur téléphonique et payer les frais demandés qui peuvent aller de 50 £ à 200 £. Malheureusement, les frais sont élevés pour aider à prévenir le stationnement illégal.
Si vous avez conduit un véhicule qui n'est pas correctement taxé, votre voiture peut être mise en fourrière. Le DVLA peut facilement identifier les voitures non taxées via votre plaque d'immatriculation. Dans ce cas, vous devrez appeler votre police locale au 101 ou vous rendre au poste le plus proche.
Que vous soyez en colère ou que vous essayiez simplement de battre le système, n'essayez pas de retirer la pince vous-même car cela pourrait être considéré comme un dommage criminel et vous pourriez avoir encore plus de problèmes. Vous pourriez également endommager votre propre voiture dans le processus, ce qui n'est certainement pas ce que vous voulez.
Si vous recherchez une voiture d'occasion de haute qualité , contactez Carwise Group dès aujourd'hui basé à Harlow et Maidstone . Acheter auprès d'un concessionnaire de voitures d'occasion réputé est recommandé. En effet, vous recevrez la documentation correcte et la voiture aura subi un test de sécurité approfondi. Lorsque vous achetez auprès d'un vendeur privé, ce standard de voiture en prévente n'est pas garanti.