Aliment pour la réflexion :devriez-vous adopter l'additif ?

Que sont les additifs pour carburant ?

Additifs pour carburant sont des produits que vous ajoutez à l'essence ou au diesel que vous mettez dans votre voiture dans le but d'améliorer ses performances.

Ils peuvent coûter aussi peu que cinq centimes, sont largement disponibles dans les magasins de pièces automobiles et doivent simplement être ajoutés à votre réservoir d'essence ou de diesel. Ils ont diverses utilisations déclarées, notamment le nettoyage de votre moteur, sa lubrification, la réduction de la corrosion, l'amélioration de l'économie de carburant et l'augmentation de l'indice d'octane du carburant que vous utilisez, ce qui aide à prévenir un problème appelé cognement du moteur.

Cependant, les fabricants n'ont pas tendance à les recommander - et les études de consommation suggèrent qu'ils ne sont peut-être pas tout ce qu'ils sont censés être. Alors devriez-vous vous embêter avec eux ?

Les additifs pour carburant fonctionnent-ils ?

Cela dépend de ce que vous voulez qu'ils fassent. Tests indépendants par groupe de consommateurs Lequel ? constaté que les additifs pour carburant n'augmentent pas le rendement énergétique ni n'améliorent les performances du moteur. Les additifs qui prétendaient augmenter l'indice d'octane du carburant étaient moins efficaces que le super sans plomb. S'il y a une légère amélioration, elle est compensée par le coût de l'additif.

Cependant, les additifs pour carburant peuvent faire certaines choses, notamment :

Agir en tant que remplaçant principal . Le plomb dans l'essence n'était pas mauvais du tout :il augmentait son indice d'octane et protégeait le moteur de l'usure. L'essence au plomb est désormais interdite, donc si vous avez une voiture à essence plus ancienne conçue pour utiliser du carburant au plomb, elle pourrait avoir besoin d'un substitut au plomb si elle ne peut pas fonctionner sans plomb.

Aide les moteurs diesel à fonctionner correctement par temps froid . Ces additifs empêchent le carburant de se figer à des températures inférieures à zéro et de bloquer le système.

Aide à maintenir le moteur en bon état si vous prévoyez de ne pas utiliser la voiture pendant un certain temps. Le carburant qui traîne peut commencer à corroder le moteur ou à le dégrader et à le remplir de dépôts.

Que puis-je faire à la place pour assurer le bon fonctionnement de mon moteur ?

Les additifs sont généralement destinés aux voitures avec beaucoup de kilomètres au compteur qui n'ont peut-être pas été entretenues aussi bien qu'elles auraient pu l'être. Si votre voiture a moins de dix ans et est en bon état, il est peu probable qu'elles aient beaucoup d'effet. De nos jours, l'électronique et les systèmes de carburant de votre voiture sont conçus pour optimiser les performances et l'efficacité du moteur de toute façon. La meilleure façon de le maintenir en bon état est d'en prendre soin, de l'entretenir et de l'entretenir correctement.

L'essence à indice d'octane plus élevé ou le diesel premium sont un meilleur achat que le nettoyant pour carburant additifs - ils peuvent avoir des avantages pour le nettoyage du moteur. Un rinçage du moteur pour éliminer les débris du système de carburant est une bonne idée si vous restaurez une voiture qui n'a pas été utilisée pendant quelques années.

Si vous souhaitez utiliser un additif pour carburant, assurez-vous qu'il convient au moteur et au système d'alimentation de votre voiture, ainsi qu'au travail que vous souhaitez qu'il fasse.

Si vous pensez que votre moteur ne fonctionne pas de manière optimale ou si vous souhaitez des conseils pour l'entretenir, concessionnaires automobiles Le groupe Carwise effectue également l'entretien et la réparation des voitures, il peut donc vous aider pour tout ce que vous souhaitez que nous examinions. Bien sûr, nous vendons également une vaste gamme de voitures d'occasion dans nos concessions de Maidstone et Harlow - vous pouvez voir tout notre stock sur notre site Web, puis appelez-nous à la concession qui vous convient le mieux pour réserver un essai routier.