5 conseils d'entretien de voiture en été

Conseils d'entretien de voiture pour l'été

Le soleil brille et les températures grimpent. Avec l'arrivée du temps chaud, le moment est sûrement venu pour votre printemps annuel - ou est-ce que cela devrait être l'été - propre ? Rien n'est plus satisfaisant que de remettre en état votre maison et votre jardin après un long hiver, mais avez-vous pensé que votre voiture doit également être préparée pour l'été ?

Pendant les mois froids, les voitures sont un peu malmenées, c'est donc le moment idéal pour bien nettoyer votre véhicule et le remettre en parfait état. Jetons un coup d'œil à notre liste de contrôle d'entretien automobile d'été pour préparer votre voiture pour l'été.

1. Nettoyer l'intérieur

L'intérieur de votre voiture ressemble-t-il et sent-il comme un camion à ordures ? Il est facile pour les ordures et les gravats de s'accumuler pendant les mois d'hiver. Videz tous les déchets de votre voiture, y compris tout ce qui pourrait se cacher dans les vide-poches et les porte-clés. Si les choses sont particulièrement moisies, utilisez un chiffon humide et de l'eau chaude savonneuse pour nettoyer partout où des tasses à café vides et des emballages alimentaires se cachent. Conseil :gardez des lingettes pour bébé dans votre voiture en cas de renversement accidentel ou d'accident.

2. Rafraîchissez-vous

Suivant sur notre liste de contrôle d'entretien automobile d'été est de donner à votre voiture un nettoyage vraiment en profondeur de l'extérieur. Après l'hiver, il est probable que votre voiture soit couverte de sel et de boue provenant des routes. Passez du temps à nettoyer l'extérieur en profondeur avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge. Sinon, dirigez-vous vers votre lave-auto local et laissez-les faire le travail acharné pour vous. N'oubliez pas de nettoyer vos jantes - pulvériser vos jantes éliminera toute la poussière et la crasse qui peuvent causer des dommages.

3. Air frais

Saviez-vous que la quantité d'air que votre moteur reçoit peut affecter ses performances ? Si le filtre à air n'a pas été changé depuis un certain temps, vous remarquerez peut-être que les performances de la voiture commencent à être affectées. L'un de nos meilleurs conseils d'entretien automobile pour l'été est de changer le filtre régulièrement. Cela peut aider à maintenir votre accélération forte et rendre votre consommation de carburant plus économique. Les filtres à air doivent être remplacés une fois par an ou tous les 19 000 km.

4. Changer les fluides

Une bonne gestion de la voiture implique de changer ou de faire le plein d'antigel, de liquide de direction et d'huile. Assurez-vous de savoir comment déterminer si vous avez la bonne quantité de ces liquides dans votre voiture et comment les changer régulièrement. Si vous n'êtes pas sûr, confiez votre voiture à un garage automobile réputé qui pourra effectuer la vérification pour vous.

5. Pression des pneus et changement d'essuie-glace

De même, vous devez toujours vous assurer de vérifier régulièrement la pression de vos pneus, et un bon nettoyage est une excuse parfaite pour le faire. Vos essuie-glaces sont également mis à rude épreuve pendant les mois d'hiver, alors assurez-vous d'en installer de nouveaux pour l'été.

Assurez-vous toujours que vous achetez votre voiture auprès d'un concessionnaire réputé. Si vous avez des questions sur l'achat d'une voiture, pourquoi ne pas nous rendre visite dans l'un de nos showrooms à Harlow et Maidstone.