La plupart des gens ont une assez bonne idée du son de leur véhicule lorsque tout fonctionne bien. Heureusement, nos véhicules ont aussi un moyen de nous dire quand quelque chose ne va pas. Exemple :freins qui grincent.
Souvent, ce grincement gênant que nous entendons est simplement le résultat de vibrations entre la plaquette de frein et le rotor. D'autres fois, ces sons indiquent quelque chose de plus grave. Les freins ne sont pas conçus pour être silencieux, mais tout bruit distrayant vaut vraiment la peine d'être étudié.
Notre conseil ? Notez quand le son se produit le plus fréquemment. Cela se produit-il lorsque votre pied est sur ou hors du frein ? Est-ce courant uniquement le matin ? Les plaquettes de frein peuvent être sujettes à la rouille, même pendant la nuit. Le grincement que vous entendez parfois lorsque vous utilisez votre voiture pour la première fois peut être le bruit d'une accumulation de rouille qui s'estompe. C'est normal.
Il existe deux autres occurrences courantes de grincement de freins.
Les plaquettes de frein grincent et crissent lorsqu'elles approchent de la fin de leur capacité. Ce son sert à alerter le conducteur. Une fois que vous avez pris connaissance d'un problème impliquant un système de freinage potentiellement usé, faites-le examiner dès que possible. S'il reste un rembourrage adéquat, d'autres problèmes peuvent inclure une lubrification insuffisante ou des débris coincés dans le rotor. Des mécaniciens certifiés peuvent vérifier le problème et suggérer la meilleure marche à suivre.
Les plaquettes de frein récemment installées sont sujettes au grincement pendant un certain temps, quel que soit leur coût. Cependant, si le bruit continue d'être un obstacle après les premières centaines de kilomètres, vous devez ramener votre véhicule pour une inspection rapide.
Si vous êtes sur le marché pour remplacer vos freins, il n'est pas conseillé de choisir l'option la moins chère. Les nouvelles plaquettes de frein ne sont pas trop chères pour commencer. Les tampons discount contiennent souvent une abondance de flocons de métal dans leur composition, ce qui a tendance à prolonger le grincement bien au-delà de la période de rodage typique.
Il existe une variété de produits sur le marché sur lesquels vous pouvez dépenser votre argent pour aider à réduire les niveaux de bruit, tels que les composés anti-grincement et les tampons amortisseurs. À moins que vous ne sachiez ce que vous faites, nous vous suggérons d'obtenir d'abord une évaluation professionnelle.
Vous avez beaucoup à faire sur vos freins. Ne soyez pas induit en erreur dans l'oubli financier. Cela vaut la peine de rendre visite à un mécanicien de confiance pour vous assurer d'obtenir la bonne solution.
Chez Warrenton Auto Service, nous vous fournissons des conseils honnêtes et les meilleures options de réparation pour votre véhicule particulier. Après tout, nous sommes vos sympathiques mécaniciens de quartier et experts en carrosserie. Appelez-nous dès aujourd'hui pour fixer votre prochain rendez-vous.