Conseils pour rester éveillé au volant

Parfois, votre journée pèse lourdement sur votre corps et il a besoin de se rafraîchir. Le sommeil est souvent la tentative du corps d'améliorer votre vitalité. Mais il pourrait le faire à certains des moments les plus étranges possibles. Comme quand tu conduis. Cela pourrait être assez dangereux car cela met votre vie, celle des occupants de votre véhicule et celle des autres usagers de la route en danger.

De plus, comme toutes les tâches routinières auxquelles vous pouvez penser, conduire peut être ennuyeux ! Faire la même chose à chaque fois n'est certainement pas ce que vous considérez comme intéressant. Et votre corps apprécie cela et décide souvent que c'est le meilleur moment pour faire une sieste sans recourir à la dangerosité de celle-ci. Bizarre! Cependant, la probabilité que cela se produise augmente lorsque vous ne dormez pas suffisamment.

La grande question est :comment restez-vous vigilant en conduisant ? Nous avons fourni quelques conseils qui pourraient retarder votre période de repos au volant.

Prendre un café

Les stimulants sont connus pour améliorer la vigilance et c'est ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes au volant. La conduite est une activité complexe qui exige votre meilleur jugement et une réponse rapide, surtout lorsque vous êtes sur une route très fréquentée. La somnolence, qui est un signe courant de somnolence, peut vous amener à prendre de mauvaises décisions et les conséquences sont souvent désagréables. Le café peut être d'une aide immense. Il contient de la caféine qui est un stimulant qui peut être obtenu naturellement ou synthétisé. Le mécanisme derrière l'efficacité de la caféine pour perturber votre sommeil est assez simple. Une molécule biologique dans le corps appelée adénosine est connue pour induire le sommeil. Il agit en s'accrochant à son récepteur spécialisé. La caféine, lorsqu'elle est ingérée, se lie à ce récepteur, vous empêchant de vous endormir. L'effet s'estompe en quelques heures. Cela est dû à sa demi-vie assez courte. Donc, si vous avez l'intention de prendre du café pour éviter de dormir au volant, assurez-vous de ne pas conduire pendant longtemps. De plus, si vous prenez du café régulièrement, il n'est pas aussi efficace car votre corps devient tolérant à la substance biochimique.

Utilisez la nuit avant ce voyage

C'est l'approche la plus efficace si vous avez l'intention de rester éveillé en conduisant. L'utilisation du café a ses nombreux effets secondaires et il se peut qu'il ne soit d'aucune utilité si vous en prenez régulièrement. Dormir jusqu'à 8 heures la nuit avant votre voyage devrait suffire à vous garder alerte, même si votre temps au volant peut être ennuyeux. Des recherches ont montré que dormir moins d'heures augmente la probabilité de s'assoupir au volant. Vous ne voulez certainement pas cela. Pour une meilleure vigilance au volant dès le lendemain, dormez un peu la veille de ce trajet et vous ne le regretterez pas.

Surveillez ce que vous mangez

Tout comme les stimulants peuvent aider à augmenter la vigilance, certains régimes sont réputés pour leur capacité à induire le sommeil. Les cerises, par exemple, sont riches en une substance biologique appelée mélatonine. Ce composé hormonal est connu pour favoriser le sommeil. Apparemment, si vous voulez éviter de dormir en conduisant, évitez les cerises ! S'abstenir de prendre des plats à base de poissons et autres créatures marines ; ils contiennent un autre produit chimique induisant le sommeil appelé tryptophane. Un repas sain est tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer d'avoir toute l'énergie dont vous avez besoin pour votre temps au volant.

Vos cellules d'orexine qui sont produites par l'hypothalamus jouent un rôle vital dans le métabolisme. Ils vous rendent actif tout en régulant l'entrée de votre système parasympathique. Les repas riches en sucre sont interdits si vous avez l'intention de rester éveillé. Pourquoi? Ils inhibent les actions des cellules d'orexine. Le résultat est un effet somnifère. Les aliments riches en protéines conviendraient parfaitement. Ils favorisent non seulement l'activité de ces cellules mais aident également votre corps dans ses réparations tissulaires. Tu parles de faire d'une pierre deux coups !

Faites une pause si vous le pouvez

D'accord, vous n'avez pas dormi du tout la nuit précédente et vous sentez la chaleur. Faire une sieste. Un sommeil de 30 minutes pourrait aider à restaurer votre état mental et à améliorer votre niveau de vigilance. S'il s'agit d'un long voyage, plusieurs siestes peuvent être nécessaires. Oui, cela peut augmenter le temps passé sur l'ensemble du voyage, mais cela en vaut la peine, surtout si l'on considère ce qu'un accident peut vous coûter.

La musique peut aider

Vous êtes plus susceptible de vous endormir lorsque l'environnement est calme. Jouer quelques-uns des morceaux préférés est une façon de rester éveillé. Cela devrait vous faire chanter tout en réduisant la probabilité que vous vous assoupissiez. Franchement, toute musique supérieure à 120 battements par minute devrait suffire à vous tenir éveillé. Classique et Hip-hop sont quelques-uns des nombreux choix musicaux qui s'offrent à vous. Cependant, évitez la musique lente comme une puce à moins que vous ne recherchiez une berceuse quelconque.

Mâcher de la gomme

Votre corps éprouvait souvent le besoin de dormir en l'absence d'une distraction appropriée. Conduire est une tâche ennuyeuse qui augmente l'envie de dormir. Le chewing-gum est un moyen de retenir votre attention. Il maintient votre bouche en mouvement, vous empêchant de vous endormir. Cependant, n'optez pas pour ceux qui sont riches en sucre. Cela pourrait aggraver la situation à laquelle vous faites face en augmentant vos chances de vous endormir.

Évitez l'alcool

Vous avez sans aucun doute entendu l'avertissement populaire :ne buvez pas et ne conduisez pas. Cette affirmation reste pertinente non seulement en raison des répercussions de l'alcool au volant, mais aussi parce que l'alcool induit le sommeil. Si vous n'avez pas assez dormi la nuit avant votre voyage, le résultat est bien pire. Goûter un peu d'alcool peut provoquer une somnolence et une perte de concentration. Cela pourrait mettre votre vie et celle des autres en danger. Et il faut aussi s'inquiéter de la décision de votre assureur.

En conclusion, dormir suffisamment avant de conduire est probablement la meilleure décision que vous puissiez prendre. Cela vous donne la liberté de manger n'importe quoi et de ne pas avoir à vous soucier de vous assoupir au volant. Pourquoi voudriez-vous mettre cela en péril ?