Combien coûte une mise au point ?

Les constructeurs automobiles soulignent toujours la nécessité d'une mise au point de la voiture. Ce terme peut être utilisé pour décrire un certain nombre de services, laissant les gens se demander :combien coûte une mise au point ? Le prix dépendra des services que vous obtenez.

Dans ce guide, nous évaluons ce qui est inclus dans la mise au point et combien vous pouvez vous attendre à dépenser. Nous évaluons également les signes indiquant qu'une mise au point est nécessaire.

Qu'est-ce qu'une mise au point ?

Le terme mise au point est une manière générique de décrire l'exécution de tâches d'entretien qui maintiennent le véhicule dans son meilleur état. Selon le nombre de kilomètres au compteur kilométrique, vous devrez effectuer quelques services de base ou un ensemble complet d'un système.

La plupart des fabricants ont un calendrier de maintenance recommandé qui vous indique quand vous avez besoin de divers services. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel du propriétaire.

Combien coûte une mise au point ?

Une mise au point de base peut coûter entre 50 $ et 250 $, tandis que le rendez-vous de maintenance avancée peut coûter 500 $ ou plus. Le prix dépend fortement des services effectués, du type de véhicule que vous conduisez et du magasin que vous visitez pour le service.

Si vous pouvez effectuer la mise au point vous-même, il est possible d'économiser beaucoup d'argent. Avec la mise au point de bricolage, tout ce que vous aurez à payer est le prix des pièces et de l'équipement.

Quels services peuvent faire partie d'une mise au point ?

1. Changement d'huile

La vidange d'huile moteur est l'un des services de mise au point les plus élémentaires qui doivent être effectués. C'est aussi celui qui survient le plus souvent. Votre huile doit être changée tous les 3 000 à 10 000 miles, selon le type que vous utilisez.

Si vous effectuez vous-même la vidange d'huile, vous pourriez dépenser moins de 40 $ pour l'huile et le filtre. Même en l'amenant dans un magasin professionnel, vous pouvez payer moins de 75 $ pour la plupart des types de véhicules.

2. Remplacement de la bougie d'allumage

Les bougies d'allumage sont nécessaires pour allumer la combinaison air-carburant dans chaque cylindre. Au fil du temps, les bougies d'allumage s'useront et auront trop d'accumulation pour fonctionner correctement.

Selon le type de bougies que vous utilisez, il peut être nécessaire de les changer tous les 30 000 à 100 000 milles. En moyenne, le remplacement de la bougie coûtera entre 100 $ et 200 $ pour les pièces et la main-d'œuvre.

3. Changement du filtre à air

Il existe deux types de filtres à air qui doivent être changés dans votre véhicule. Le filtre à air du moteur et le filtre à air de la cabine peuvent être suffisamment accessibles pour que vous puissiez les changer vous-même. De plus, ils ne sont pas chers.

La plupart des filtres à air coûtent entre 10 $ et 20 $. Prévoyez de changer le filtre à air du moteur tous les 15 000 à 30 000 milles, tandis que le filtre à air de l'habitacle devrait être remplacé tous les 15 000 milles.

4. Remplacement du filtre à carburant

Le filtre à carburant protège le système de tout débris ou contaminant. Lorsque le filtre à carburant se bouche, cela réduit les performances du moteur car le moteur ne reçoit pas le gaz dont il a besoin.

La plupart des filtres à carburant doivent être remplacés tous les 20 000 à 30 000 milles. Si vous pouvez effectuer vous-même la tâche de mise au point, vous ne dépenserez peut-être qu'environ 25 $.

5. Remplacement de la soupape PCV

La soupape de ventilation positive du carter fait partie du système de combustion de la voiture. Il aide à libérer les émissions excessives du processus de combustion pour maintenir la bonne quantité de pression.

Vous devez remplacer la soupape PCV tous les 30 000 milles avant qu'elle ne se bouche. Si vous pouvez remplacer la valve vous-même, la pièce ne devrait coûter qu'environ 10 $ à 20 $.

6. Remplacement des plaquettes de frein

Les plaquettes de frein de votre voiture sont chargées de ralentir les roues pour arrêter le véhicule à temps. À mesure que les plaquettes de frein s'usent, elles deviennent moins efficaces.

Les plaquettes de frein doivent être remplacées tous les 10 000 à 20 000 miles, tandis que les rotors peuvent durer environ 50 000 à 70 000 miles. Un remplacement complet des plaquettes de frein et du rotor peut vous coûter entre 400 $ et 600 $.

7. Rinçage du liquide de transmission

Ce liquide est nécessaire pour maintenir la transmission correctement lubrifiée et fonctionner au mieux. Lorsque le liquide commence à se décomposer, il y aura une friction excessive sur les pièces internes.

De nombreux fabricants recommandent une vidange de transmission tous les 30 000 miles. En moyenne, vous pourriez dépenser entre 150 $ et 300 $ pour cette chasse d'eau.

8. Rinçage du système de refroidissement

Le système de refroidissement fait circuler de l'antigel pour maintenir le moteur en marche à une température appropriée. Cependant, le liquide de refroidissement peut devenir contaminé au fil du temps, nécessitant un rinçage complet pour maintenir le fonctionnement du système.

En moyenne, vous voudrez peut-être faire rincer le liquide de refroidissement tous les 30 000 milles. Ce service peut coûter entre 50 $ et 250 $.

9. Rinçage de la direction assistée

Un autre liquide qui doit être traité est le liquide de direction assistée. Ce fluide hydraulique est également contaminé et sale, ce qui réduit son efficacité.

Ce service peut devoir être effectué tous les 50 000 à 75 000 milles. Cela devrait coûter en moyenne entre 40 $ et 150 $.

10. Remplacement du capteur d'oxygène

Des capteurs d'oxygène sont utilisés pour surveiller les niveaux dans le mélange air-carburant. Les informations sont ensuite renvoyées à l'ECU pour déterminer si des ajustements doivent être effectués.

Vous devez remplacer les capteurs d'oxygène tous les 60 000 à 90 000 milles avant qu'il y ait un problème. La plupart des capteurs d'oxygène coûtent environ 125 $ à remplacer.

Signe que votre voiture a besoin d'une mise au point

1. Vérifier le voyant du moteur

Lorsque le témoin Check Engine s'allume, un certain nombre de problèmes peuvent survenir. Avec votre outil d'analyse de code, vous pouvez déterminer quelle pièce est défectueuse et ce qui doit être remplacé.

Dans de nombreux cas, il s'agit de quelque chose de simple qui peut être résolu avec un service de mise au point. Quoi qu'il en soit, vous devez arrêter de conduire afin d'éviter d'autres dommages.

2. Économie de carburant réduite

Lorsque le moteur ne tourne pas comme prévu, le rendement énergétique diminue. Comme le moteur doit travailler plus fort, votre voiture consommera plus de carburant.

La mise au point moyenne ne coûte pas trop cher. Lorsque vous considérez les avantages de l'économie de carburant, vous pouvez gagner de l'argent à la pompe.

3. Problème d'arrêt du véhicule

Vous devriez pouvoir arrêter votre véhicule rapidement chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein. S'il faut plus de temps pour que le véhicule s'arrête, vous souhaitez faire examiner les freins.

Plus vous laissez ce problème persister, plus les dommages peuvent survenir. Bien que vous n'ayez peut-être besoin que d'un remplacement de plaquette de frein, le laisser continuer pourrait également se transformer en disques de frein usés, ce qui vous coûterait plus cher pendant l'entretien.

4. Changement de vitesse erratique

Lorsque le liquide de transmission est contaminé, vous remarquerez que les problèmes se déplacent. Il y a un manque de lubrification dans la transmission, provoquant une usure permanente des composants internes.

En effectuant des rinçages réguliers du liquide de transmission, vous vous assurez que la transmission dure plus longtemps. Il fonctionnera également au plus haut niveau, vous donnant plus de contrôle sur la route.

5. Vibrations étranges

Vous ne devez jamais ignorer les vibrations provenant de la voiture. Si vous tenez le volant et que vous ressentez une sensation de tremblement, quelque chose ne va pas.

Le moteur peut avoir des ratés ou il peut être nécessaire de réparer le système de direction lui-même. Quoi qu'il en soit, il est préférable de le faire vérifier avant que les vibrations n'affectent la maniabilité.

6. Sons/odeurs inhabituels

Il est important d'utiliser tous vos sens pour assurer la sécurité sur la route. S'il y a des odeurs étranges, comme de la fumée, de l'huile ou du liquide de refroidissement, vous voulez le faire examiner.

De plus, des sons étranges peuvent souvent vous aider à déterminer ce qui ne va pas. Écoutez les bruits de grincement, de grincement, de cognement, de cognement ou de cliquetis.

Puis-je faire ma propre mise au point ?

Si vous voulez économiser de l'argent, il est possible d'effectuer votre propre mise au point automobile. De nombreux services de base, tels qu'un filtre ou un changement d'huile, nécessitent un minimum d'outils et d'expertise. Certains des autres services peuvent nécessiter des connaissances avancées ou des outils uniques, alors consultez le manuel d'entretien avant de continuer.

En cas de doute, parlez à un mécanicien professionnel des services de mise au point. Vous devez toujours faire confiance aux experts si vous ne savez pas comment gérer le service décrit dans votre manuel du propriétaire.